Besoin et envie de changements

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé que ça bouge ! J’ai toujours eu besoin d’avoir des projets. J’ai toujours eu envie de changements, parfois des gros, parfois des plus petits. Mais peu importe, les envies et les idées vont et viennent.

Le plus gros changement dont j’ai eu envie, ce fut de quitter ma région, la Normandie parce que je ne m’y sentais plus à ma place. J’avais 21 ans, je voulais travailler en région parisienne pour « voir du monde » car je me sentais seule suite à une déception amicale.

J’y suis arrivée, j’ai trouvé un travail dans les Hauts de Seine, j’ai rencontré Poulet, nous avons eu de nouveaux projets, communs cette fois.

Un an après, je changeais de nouveau de région, nous allions faire construire notre maison, puis l’année suivante nous marier et quelques mois après, Poussin s’est installé…. Le projet « Poussinet » s’est lui aussi vite installé dans ma tête mais il a mis du temps à aboutir, parfois on ne fait pas ce qu’on veut, quand on veut. La vie m’a rappelé ceci.

Aujourd’hui, nous arrivons à un moment où nous n’avons plus des tonnes de projets. Nous sommes heureux tous les 4, la maison est quasi comme nous l’avions souhaitée, reste 2-3 petites choses à faire, l’an prochain sûrement.

En discutant nous pensions à un déménagement ? Poulet sera sans doute amené un jour à faire des choix professionnels qui nous conduiront peut être à quitter cette maison, notre maison. Celle que nous avons imaginée depuis 2005, celle que nous avons rêvée, à 2. Celle qui a vu naître nos enfants. Cette maison dont les murs sont imprégnés de nous, de nos souvenirs. Pour le moment, même si parfois je m’imagine bien vivre dans un grand mas en pierres entouré de vignes (rien que ça), je me dis que c’est impossible. Cette maison, c’est NOTRE maison. Je suis bien trop matérialiste et surtout attachée à elle pour la quitter.

Faire un 3ème bébé ? Oui c’est un projet, j’aimerais effectivement avoir 3 enfants. Mais c’est un projet qui n’est pas pour tout de suite, vraiment. Je veux profiter de mes 2 Poussins, pleinement. Profiter de chaque instant pour les voir grandir, évoluer, changer. Pour les aimer, encore et encore. Un petit 3ème, il y en aura un, j’espère de tout coeur, mais dans 2-3 ans, pas avant.

Nos amis nous demandent pourquoi nous ne profitons pas tout simplement ? C’est vrai ça, pourquoi avoir besoin continuellement de tous ces projets ? Peut être parce que nous y sommes habitués, peut être tout simplement parce que nous avons besoin de ça pour exister. Nous ne nous ennuyons jamais, pas le temps, la vie défile bien assez vite. Cependant, nous avons constamment besoin d’avoir l’esprit occupé à d’autres choses, occupé à rêver certainement.

En fait, comme je l’écrivais l’autre jour sur ma page facebook, je réfléchis tout le temps, je n’arrive pas à ne pas réfléchir. Le soir, j’ai encore tellement de choses en tête que je n’arrive pas à m’endormir. D’ailleurs pour tenter d’y remédier, j’ai  suivi vos conseils et j’ai pris un petit cahier que je pose sur mon chevet, pour tout noter…

Alors force de réfléchir (il nous aura seulement fallu un aller à 60km de chez nous) des changements, des projets, nous en avons trouvé. Ils me concernent essentiellement. Non, je ne vais pas faire de chirurgie esthétique, même si une bonne liposuccion ne serait pas superflue, loin de là ! Non, c’est un projet tout autre, un projet que je n’aurais jamais imaginé un jour devenir réel… Mais grâce à Poulet, il le devient ! Après maintes réflexions et remises en questions parce que je ne suis plus si jeune (encore un peu quand même), parce que ma mémoire n’est plus la même qu’à 20 ans, parce que j’ai un peu la trouille aussi, parce que je n’osais pas y penser, parce que…

Mais voilà, j’ai décidé de reprendre mes études. Dans une branche totalement différente de celle que j’ai suivie. Dans LA branche que j’aurais du suivre à 18 ans après le bac, si je n’avais pas écouté mon prof principal qui pensait que je n’étais pas dans la bonne filière. Moi qui avais pris S pour avoir un maximum de portes ouvertes. En une fraction de secondes, il avait fermé la mienne et balayé mon « rêve » !

Ce sont des études par correspondance, dans l’informatique. Je suis toute excitée car je viens de recevoir le mail disant que mes premiers cours me parviendront sous 8 jours. Je vais ainsi pouvoir continuer à m’occuper de mes enfants et les voir évoluer, comme je l’ai toujours souhaité, et je vais aussi pouvoir apprendre d’autres choses, faire travailler ma tête et ne plus avoir le temps de « broyer du noir » pendant mes périodes d’hypocondrie aiguës qui me bouffent la vie. Même si ma tête travaille déjà un peu (plus) depuis que j’ai mon blog.

D’ailleurs sur mon blog aussi j’ai voulu un peu de changement, déjà une nouvelle décoration parce que « un Poulet, une Poulette, un Poussin » n’était plus d’actualité depuis 3 mois et demi maintenant !! Alors je me suis dit que tant qu’à faire, je changeais tout. J’ai donc passé du temps (pas mal) à refaire ma bannière, à imaginer quelque chose qui nous corresponde toujours autant, mais quelque chose de différent. Toutes la déco n’est pas finie en vérité mais je n’arrivais pas à tenir plus longtemps avant de vous montrer (une vraie gamine en somme). J’espère que ça vous plaît ?

 Pour garder un souvenir…  

Ensuite, j’ai installé un module de newsletter (dans la colonne de droite, sous notre photo, qui elle aussi va changer, il faut juste que j’en trouve une belle de nous 4 et il n’y en a pas des tonnes pour dire vrai). J’ai envie depuis un moment de procéder à des envois de newsletter hebdomadaires mais j’ignorais comment faire, pas le temps de me pencher sur la question. Et puis hop, voilà, j’ai trouvé, j’ai eu des idées et je me lance. Toutes les semaines, le week end je pense, à moins que vous n’ayez un jour préféré (dites moi en commentaire), j’enverrai donc aux inscrits un mail avec des infos sur le blog, mais aussi des surprises ou des goodies, en rapport avec ce qu’il s’est passé sur le blog dans la semaine, ou pas… Juste des petites choses pour faire plaisir et se faire plaisir. Qu’en pensez-vous ? J’espère que vous serez nombreu(ses)x à vous y inscrire, pour me donner l’envie de vous trouver ou concocter des petits trucs sympas à vous envoyer.

Vous avez également depuis peu (2 jours pour être exacte) la possibilité de vous inscrire au suivi des articles par mail (juste sous la newsletter) histoire de ne rien rater de nos actualités.

Bien entendu dans les 2 cas, vous pourrez vous désabonner si cela ne vous convient pas (même si j’avoue que mon petit coeur en sera brisé…).

Enfin, je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques semaines, mes photos sont différentes. J’essaie de faire en sorte quelles soient plus grandes, et de meilleure qualité, avec parfois quelques pêle-mêle.

N’hésitez pas à me dire tout ce que vous pensez de tout ça et vous inscrire si le coeur vous en dit.

Et vous le changement, vous en avez besoin et/ou envie aussi ? Ou au contraire vous préférez avoir l’esprit reposé et profiter ?

 

Cet article a 14 commentaires

  1. Vinie

    On aimerait aussi quitter la Normandie mais ce n’est pas facile…
    Pourtant, les changements ca booste sur plusieurs points ! Il faut juste passer le cap ^^

  2. Wah super tout ça! La bannière et génial et bravo encore pour les études! Je vais m’inscrire biensur 🙂 moi aussi je ne sais pas vivre sans projets, j’ai besoin de ça pour avoir envie d’avancer

  3. nyfea

    Comment te dire j aurais pu ecrire cet article je pense que tu as deja vu sur mon blog que j etais toujours en questionnement sur ma vie pro… et je reve de reprendre mes etudes alors forcement je ne peux que t encourager et t envier un peu aussi parce que moi à force de me poser des question en fait je ne sais plus vers quelle filiere me tourner t c est juste horrible de penser sans que rien n aboutisse. C est fatiguant!! C’est deprimant meme!

    Des fois je reve de tout plaquer, de quitter mon taf, de reprendre des etudes je ne sais pas lequel mais essayer de demenager, de moins me poser de questions notamment sur l aspect financier et foncer mais non je reflechis trop.. ca me bouffe la vie!!

    Au fait, je croyais que tu voulais taffer avec les enfants j avais cru lire cela. en tout cas l informatique c est une belle branche tu fais ca par quel organisme? cned? uel niveau

    oh je t envie moi de projets j en reve mais j arrive pas à sauter le cap.. c est un gros probleme chez moi..

  4. mam'Zelle A

    Wahou !!! Que de changements !!! Tu es courageuse de reprendre tes études, je t’admire, c’est génial !!!
    J’adore la nouvelle banière !!! Ca vous correspond bien !
    Moi aussi je me cherche… Et tout comme toi le soir j’ai du mal à dormir tellement je pense à tout et à rien !!!
    En tout cas bravo pour tous ces nouveaux projets !!!

  5. Super tout ça,je te souhaites de réussir,d’y trouver une stabilité et de l’épanouissement :D.Le changement sur le Blog est super et le nouveau dessin vous ressemble bien c’est sympa :D.Et j’ai envie de dire aussi acte de chirurgie pour lypo machin non tu n’en a pas besoin,et z’aime pas ce genres de choses,le projet d’étudier c’est quand même vachement mieux :D.
    Bonne soirée et travaille bien tes premiers cours :D,bise.

  6. sysyinthecity

    Très jolie bannière , tu es douée ! et félicitations pour tes études, c’est bien d’avoir des projets c’est ce qui permet d’avancer toujours plus loin !

  7. aggie

    Bravo pour la bannière! C’est marrnt parce que moi aussi j’ai toujours besoin de projets pour me sentir bien, je réfléchis non stop également, je fourmille d’idées…. et j’ai repris des études 5 ans après les avoir arrêtées (et pas vraiment dans ma brnche non plus) ;o) Beaucoup de points communs en somme et je te souhaite toute la réussite que tu mérites pour ce projet.

  8. labonoccaz

    coucou
    super jolie ta bannière, moi, je fias parti de ceux qui pensent que j’aurais du quitter ma Normandie (snif),mais, bon j’ai pas eu le choix, pour ce qui est des études, c’est une super idée, faire enfin ce que tu aimes car sur ce point là, je te rejoins, les profs dès fois, ils sont complètement à côté de la plaque nous concernant, perso, je t’admire car j’aimerais le faire, j’ai rpis quelques renseignements pour faire un CIF, mais j’arrive toujours pas à franchir le pas car en fait,je ne sais toujours pas la voie que je voudrais, si tu l’a fonce, bisous

  9. SwettyLux

    c clair le changement faut en faire c ceux qui nous fais avancer un peu aussi !!
    bisouss super la deco jadoreee

  10. Bouba

    c’est chouette que tu aies eu le temps d’actualiser ta bannière, c’est vrai que c’est chronophage tous ces petits détails sur le blog! En reprenant tes études, tu vas devenir une vraie pro! C’est quelle branche de l’informatique? Webmaster?

    Chéri m’a fait découvrir un outil qui s’appelle Netvibes et me permet de suivre de nombreux blogs (dont le tien!) à mon rythme, donc ne sois pas déçue si je ne m’abonne pas à la newsletter, je te lis quand même (via Netvibes, ou HC)

    Plein de bonnes ondes pour ton projet!

  11. Vaallos

    Bonne chance dans tes études et éclate toi bien ^^
    Je suis informaticienne 😉
    Comme toi j’ai besoin de projets. Je me sens vite inutile si je regarde devant moi et que je ne sais pas pourquoi je « travaille ». Ca peut être juste une série de tricots à faire. Ca peut être un projet professionnel. Mais en tout cas un fil conducteur.
    Et ça n’empêche pas de profiter de la vie 🙂

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.