Autour de la rentrée s’articule tout un tas de choses plus ou moins sympas. Rentrée rime souvent avec activités extra scolaires, achats des dernières fournitures,… et puis il y a des sujets qu’on aurait bien aimé oublier mais qui reviennent quand même sur le tapis. C’est le cas des poux. Beurk ! Je ne sais pas si ça te le fait à toi aussi mais rien que d’en parler j’ai la tête qui me gratte.
L’an dernier nous avons eu la chance d’y échapper, je croise les doigts pour que cette année ces vilaines bêtes nous laissent encore tranquilles ! Mais s’ils décidaient quand même de venir nous embêter j’ai la solution pour en parler aux Poussinous. Un très joli livre est venu rejoindre la bibliothèque : Monsieur et Madame Pou de Bénédicte Carboneill, illustré par Kabuki aux éditions du Pas de l’échelle. Tu peux le retrouver par ici 😉
C’est un livre tout doux, plein de poésie, tout en rimes et magnifiquement illustré. Les textes sont courts et accessibles aux plus petits. Les dessins sont beaux, colorés, avec des petits détails et donnent envie de les explorer.
A peine reçu et déjà lu trois fois….
Et pour poursuivre un peu l’histoire, tu peux retrouver plein de coloriages et d’activités directement sur le site. J’ai tout imprimé et les Poussinous s’y sont mis avec plaisir (mes fans de coloriage). Quant aux activités elles sont chouettes et ressemblent vraiment aux activités qu’ils font en maternelle. D’ailleurs Poussin m’a dit : « oh c’est comme on fait à l’école » et il est super content à l’idée de les faire cet après midi avec moi pendant la sieste de son petit frère.
♡ Un gros gros coup de coeur pour les Poussinous et moi ♡
Merci pour l’idée du Livre … ça a l’air d’être chouette .. sinon est ce que tu peux nous faire un article sur la lecture pour les tous petits bébés ?
Je suis raviiiiiiie que Monsieur et madame Pou ait plu ait poussinous <3 Merci pour ce bel avis !
une auteur comblée
Tant mieux du moment où ils restent dans le livre les poux sinon ça deviendra pas si agréable que ça