Marquer ses affaires pour ne pas les perdre

Marquer ses affaires pour ne pas les perdre

C’est bientôt la rentrée (et pourtant ce que j’aimerais que les vacances s’éternisent !) et comme tu le sais si tu as un mini qui va à l’école ou à la crèche, tu as plutôt intérêt à marquer de son prénom toutes ses précieuses affaires si tu ne veux pas avoir à tout racheter… (et même plusieurs fois dans l’année vu à quel rythme les vêtements sont échangés, abandonnés dans la cour ou le couloir, mélangés aux autres,…).

Je me souviens que quand j’étais petite, ma maman cousait des étiquettes blanches en tissus avec mon nom et mon prénom écrits en rouge, avec une typographie de machine à écrire. (Oh la la la vague de souvenirs).

Ces étiquettes étaient bien sympa et la finalité était pratique mais j’ai une solution encore plus simple pour marquer rapidement les objets de tes enfants. Genre si, comme moi, tu te rends compte le matin à 8h10 (heure de départ pour l’école) que le nouveau blouson tout beau tout neuf de ta progéniture n’a pas le signe distinctif qui dit à la terre entière que c’est le sien (au moins tout ça !). Non mais franchement il faut penser aux instits et Atsem et le fait que ça les aide VRAIMENT de savoir que ce manteau là, c’est bien celui de Poussin et pas celui de son voisin !

Bref, une autre solution que la couture en 4ème vitesse s’offre à toi : les étiquettes autocollantes ! En plus c’est génial, tu peux en coller absolument PAR-TOUT, ça tient du tonnerre, ça résiste à la machine à laver, au sèche-linge, aux petits ongles malveillants.

photo 1-10 - copie

Poussin en avait déjà à son nom et Poussinet bavait tellement devant le gobelet Ikea que son frère a ramené de l’école que je ne pouvais pas ne pas lui en commander à lui aussi. J’ai choisi tout un pack d’étiquettes chez Signoo : il y a plusieurs formes, plusieurs possibilités, des étiquettes autocollantes  pour tous les objets de forme ronde ou rectangulaire, d’autres thermocollantes pour les vêtements également. Le fait qu’elles soient personnalisables leur donne un côté fun et vraiment uniques. Je suis parée pour sa rentrée (qui se fera en septembre 2015, Poussinet est encore mon tout petit bébé ! De 2 ans certes, mais quand même 😉 ).

Je parle de l’école, de la crèche et ça marche aussi pour les colonies de vacances mais j’ai également trouvé une autre utilité à ces jolies étiquettes : en juin nous sommes allés à Disneyland et comme j’avais très peur que l’on nous vole notre jolie poussette Quinny (qui nous suit partout depuis que Papa Poulet est Quinny Reporter)(comment ça je crâne ?)(peut être un peu oui ^_^) alors je l’ai customisée aux noms et prénoms de Poussinet.

photo 2-7 - copie photo 3-5 - copie

Et il a désormais son gobelet à son prénom lui aussi, même si ça ne l’empêche pas de préférer parfois celui de son frère… et je pense qu’il aurait bien envie d’en mettre un peu partout sur SES jouets car j’ai l’impression que Monsieur Poussinet n’est pas trop prêteur dans ce domaine, si tu vois ce que je veux dire ?!

photo-7 - copie

Et toi alors, comment tu fais pour ne pas perdre les affaires de tes enfants ?
Tu étiquettes ?

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Karya

    Jusqu’à présent non ! Vaguement écrit au feutre sur les étiquettes de certains vêtements mais la rentrée au CP va tout changer ! C’est d’ores et déjà noté sur la liste des fournitures qu’il faut que tout soit marqué au nom et prénom de l’enfant. Du coup, je regarde à droite à gauche ce qui se fait mais il y a tellement de sites qui proposent cela maintenant qu’il va falloir que je m’y penche sérieusement.
    As-tu déjà utilisé ces étiquettes toute une année ? Est-ce qu’elles tiennent relativement bien ?
    Karya Articles récents…L’Observatoire – Lavau-sur-Loire {Le Voyage à Nantes} #4My Profile

  2. Pierre

    Moi je trouve les étiquettes autocollantes et thermocollantes très pratique. Il existe des packs et ça permet de réduire un peu le budget. J’ai acheté les miennes sur http://www.lulustick.com, et la qualité était bonne et le délai de livraison rapide.

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.