Pile au moment où je me disais que ce serait trop-super-méga-génial de partir en vacances, peu importe où. Le principal étant de s’évader (beaucoup), de rêver (un peu), de profiter (beaucoup), de ne « rien » faire (un peu), de prendre le temps d’observer les enfants grandir (beaucoup), de se retrouver Poulet et moi, calmement, sans le rythme endiablé de son travail ces derniers temps. Pile à ce moment là ma copine m’appelle et me dit « Et si on partait quelques jours au ski pendant les vacances de février ? ».
Au ski ? J’avoue que ça m’a laissée perplexe une fraction de seconde. Je ne sais pas skier. Mais que diable je m’en fiche ! J’ai toujours rêvé de partir à la montagne sous la neige (en pleine saison), de voir les sommets entièrement blancs, les gens qui tombent dans les descentes de piste (comme dans les films). De boire du vin chaud, de prendre le télésiège (en chantant, Quand te reverrai-jeeeee pays merveilleux…). Bon ok, j’ai trop regardé les Bronzés, mais on s’en fiche, je vais partir au ski !!
Ils vont pouvoir redécouvrir la neige, plein plein de neige !!
D’accord j’ai peur de marcher quand ça glisse (au moins si je tombe ça pourra faire rire tout le monde)(en espérant ne pas me faire trop mal). Je ne sais pas skier, Poulet ne sait pas skier, mes enfants ne savent pas skier (mais ils peuvent apprendre). Nous n’avons RIEN de rien niveau équipement. Pas grave puisque j’ai encore 2 mois pour tout préparer, car nous allons partir au ski ! Hiiii !
Certes ce ne sera que pour 3 ou 4 jours, mais ça va être GENIAL ! En plus avec nos amis, que des grandes premières !
Quand je vois comme je suis enthousiaste à cette idée, je n’imagine même pas l’état des Poussinous quand on va leur annoncer la nouvelle (pas trop en avance surtout !). Ils vont pouvoir faire plein de bêtises soirées pyjamas entre copains (nos amis ont aussi 2 enfants terribles, de 5 et 3 ans), ils vont probablement faire les zouaves dormir dans la même chambre, ça va être GENIAL pour eux aussi !!
Afin de commencer à s’y préparer (au moins psychologiquement), voilà ce qu’il ne va absolument pas falloir oublier – ou la liste des choses à prévoir pour partir à la montagne sans se ruiner (si j’oublie des choses, dites-le moi 😉 ) :
☆ le logement : nous allons louer quelque chose tous ensemble avec le CE de l’entreprise où travaille Poulet.
☆ la voiture : ne pas oublier les pneus neige ou les chaînes
☆ les vêtements et chaussures : je vais écumer les sites de vente d’occasion
☆ les skis et forfaits de ski : je vais regarder les offres pour que ça nous revienne le moins cher possible.
☆ les balades : penser à prendre le porte-bébé (équipement IN-DIS-PENSABLE pour la montagne).
☆ les jouets, crayons, papier, livres : ne pas oublier de prendre de quoi occuper les 4 Poussinous (ça risque d’être sportif parce que les 4 ensemble sont, comment dire, plus qu’infernaux !)
Je suis très excitée à l’idée de ces vacances ! J’imagine déjà les magnifiques photos que je vais pouvoir faire et que je pourrai partager avec vous.
Ce soir, j’ai 10 ans, des étoiles plein les yeux et je me dis qu’un de mes rêves d’enfant va se réaliser !
la chance!!!j’adore skier, mais on a trop de soucis de sous cette année…peut être qu’on ira un jour ou deux, mais pas plus!
Chouette chouette.
Chez nous pas de skieurs mais la chance d’avoir de super prix avec le Ce donc on part en Février (souvent on choisit les stations « haut perchées » pour avoir de la neige) juste pour la magie de la neige, les balades à pieds, l’ambiance, les boules de neige et on choisit toujours un endroit avec piscine (où aller aux heures où les skieurs sont sur les pistes souvent moins cher et surtout moins de monde d’ailleurs Avoriaz a un super site aquatique ou Monestier les Bains avec leurs thermes, Val Thorens a aussi un endroit très sympa).
Ne pas oublier les chaines pour la voitture (d’occassion) à essayer avant de partir….
Prévoir une ou deux idées repas avec la copine (pour ne pas se prendre la tête sur place) style soirée pâtes, soirée charcuterie…..
La crème solaire, les lunettes de soleil…..bref bref du bonheur
On y va aussi cette année, les gars réclamaient à apprendre !
Je ne skie pas, mon homme se débrouille seulement, donc on est mal placé pour leur apprendre le ski (enfin sauf le ski de fond ! mais c’est pas au programme !). Nous les avons donc inscrit aux cours de skis (le compte en banque tire la tronche quand même !)
Je ne skierais pas, mon homme oui !
2H à grelotter de froid en les regardant ?
je pense que je n’airais que 3 fois sur 6 … LOL
En voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Bon courage pour les préparatifs 🙂
oh super profite a fond alors
bisous et bon courage pour les preparatifs
faire quelques courses en amont car ça coute cher se nourrir sur place! nous on part demaine t comme toi, i m so excited!!
Je gniiiii pour toi !!! Bons préparatifs ^^ et n’oublies pas la crème solaire et les lunettes de soleil ☺
Oooh génial, ça va vous faire du bien ! 😉
Ping : Un chouette week end à la neige | Maman Poussinou | blog maman famille près de Marseille
Ping : Au revoir 2014, bonjour 2015 - Bilan et projets dedans... - Maman Poussinou | blog maman famille près de Marseille
Ping : 10 petites ou grandes choses à faire en 2015 - Maman Poussinou | blog maman famille près de Marseille