Je suis POUR le bonheur pour tous !
Je suis POUR le bonheur pour tous !

Je suis POUR le bonheur pour tous !

Hier soir je regardais les infos à la télé,  ou plutôt comme d’habitude j’écoutais d’une oreille, en faisant autre chose (oui j’ai du mal à ne faire qu’une chose à la fois). A un moment j’ai levé la tête et j’ai vu les manifestants contre le mariage gay, encore.

Là je me suis (re)posé cette question : Pourquoi et comment certaines personnes en arrivent-elles à être contre le mariage des homosexuels ? 

mariage-pour-tous

Personnellement je suis POUR le bonheur pour tous et donc POUR le mariage pour tous !

Je sais quelle joie c’est de se marier avec l’être aimé. Je connais le bonheur de partager notre Amour lors d’un jour spécial avec nos familles, nos amis.

Pourquoi certaines personnes qui s’aiment, puisqu’on parle bien d’Amour quand même, n’auraient-elles pas le droit de connaître elles aussi ce bonheur ? Parce qu’elles sont du même sexe ? Je trouve ça aberrant ! Qui sommes nous pour interdire à certains d’avoir les mêmes droits que les autres ? Le droit d’avoir les mêmes choix !?

La devise de la France n’est-elle pas « Liberté – Egalité – Fraternité » ?

Où est la liberté, puisque les homosexuels ne sont pas libres de se marier s’ils le souhaitent ?

Où est l’égalité puisque homo et hétéro ne sont pas traités de la même façon et ne sont donc pas égaux en droits ? D’ailleurs ça me rappelle un article de la déclaration universelle des Droits de l’Homme : « tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ». La preuve que non.

Où est la fraternité quand on voit l’opposition que tout cela engendre ?

Pour moi il ne s’agit pas d’un débat politique ou religieux, il s’agit simplement d’Amour, de deux personnes qui s’aiment. Peu importe que ce soit deux hommes, deux femmes ou un homme et une femme, où est la différence ?

Un peu de tolérance et de bon sens dans ce monde de brutes ne ferait pas de mal pour une fois !

Alors moi je le redis, je suis POUR le mariage gay et surtout POUR le bonheur pour tout le monde en général et je suis bien contente que la loi soit enfin adoptée !

 


D’autres personnes en parlent sur la blogo :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 2 commentaires

  1. Pire que ça, pour moi ce n’est même pas une question d’amour, puisqu’il n’est pas besoin de s’aimer pour se marier, et que beaucoup s’aiment sans se marier… (c’est d’ailleurs un des arguments de l’opposition : ils ont pas besoin de se marier pour s’aimer, qu’est-ce qu’ils viennent nous réclamer ça ?)
    C’est purement et simplement une question de droit. Et c’est encore pire de savoir qu’on retire ce droit sans raison valable.
    maman d’aboo d »chou Articles récents…Pourquoi j’ai choisi de NE PAS pratiquer le cododo ?My Profile

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.