Les chaussettes, c’est le pied ! Surtout pour Poussinet

Désolée pour le jeu de mots bien pourri… (mais qui me fait bien rire quand même).

Tous les bébés aiment bien manger leurs pieds, retirer leurs chaussures, leurs chaussettes. Poussinet ne fait pas exception.

Et je dirais même que son truc à lui, plus particulièrement c’est les chaussettes ! A peine enfilées (difficilement parce qu’il adore mettre ses doigts de pieds en éventail juste pour voir si je vais quand même arriver à les lui mettre)(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué je vous le demande ?!) qu’il est déjà en train de tirer dessus…

chaussette

Généralement la chaussette est assez docile, elle résiste quelques secondes, histoire de satisfaire Maman qui a passé 5 minutes à en enfiler une, puis elle quitte le pied qui bizarrement lui n’est plus en éventail (bah voyons !) pour tenter de nouvelles expériences. Ça s’éclate une chaussette, on dirait pas comme ça. Quant à Poussinet, il affiche un regard coquin et satisfait quand il arrive à ses fins…

Et à partir de là, tel un Gremlins passé minuit, mon bébé se transforme. Il joue avec sa chaussette, lui parle, la met sur sa tête, la lance dans les airs, la rattrape, la tourne, la retourne, la regarde. Tout ça pour finir par la jeter violemment au sol… Et (parce que ce n’est pas fini) se mettre à crier pour que je la lui redonne.

Il essaie aussi de la remettre tout seul, en se la collant au pied, on ne sait jamais que ça fonctionne.

Y a pas à dire, la chaussette c’est un truc qui fait bien marrer ! Tous les jours ça l’occupe au moins pendant 20 minutes (ce qui est pas mal pour un bébé je trouve).

On peut lui proposer tous les jouets possibles (et croyez bien qu’il en a quelques uns) s’il a une chaussette à proximité, son choix sera vite fait. Et moi, je passe mes journées à les lui remettre / ramasser / rigoler avec lui (rayez la mention inutile, ou pas)(je fais d’autres trucs aussi hein, n’allez pas croire).

Bref, son truc à lui, c’est les chaussettes !

Et votre bébé/enfant, il a un truc qui l’éclate plus particulièrement ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Lili

    ici aussi il se balade, perd ses chaussettes, et quand je veux lui remettre il bouge dans tous les sens et ça le fait marrer!

    Sinon, il adore les blagues de son frère, il suffit que celui ci fasse un son pour que deuz se marre royalement, avec des fou rires!
    Lili Articles récents…Il court il court le bébéMy Profile

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.