À quoi ça peut bien jouer un bébé de presque 6 mois ?

Noël est bien terminé, presque loin derrière nous puisque c’est la rentrée aujourd’hui. Je ne vous ai pas (encore) bassiné(e)s avec les jouets que les Poussinous ont reçus. Ce n’est pas qu’ils n’ont rien eu, bien au contraire ! Le vieux barbu est passé au Poulailler et ils ont été gâtés ! Et j’ai bien prévu de vous en parler en fait… Ne fuyez pas hein ?! Je sais que ce n’est pas LE sujet super original du moment, mais on ne sait jamais, ça peut servir et vous donner des idées. Et j’avoue que surtout, j’ai très envie de partager avec vous de nouvelles photos de mon petit Poussinet !

Mon bébé a presque 6 mois (déjà !!) et il a reçu pas mal de choses très chouettes ! Voici donc une petite sélection de jouets 1er âge qu’il a reçu et avec lesquels il joue en ce moment :

-> Le siège gonflable Cotoons de Smoby (conseillé à partir de 6 mois)

Poussinet adore quand je l’installe sur son siège ! Il ne tient pas encore très bien assis et a tendance à pencher en avant mais là, il est bien tenu et même s’il bascule en arrière il est retenu par le boudin gonflable. Il aime beaucoup jouer avec les différents éléments et je crois que ce qu’il préfère c’est faire tourner le moulin-fleur. Il a d’ailleurs compris seul comment faire.

Je ne le laisse pas longtemps dedans pour son dos, mais dès qu’il comprend qu’il va y aller, il a la banane.

 

-> Une petite « télé » avec une image animée qui défile avec une jolie berceuse en fond sonore.

Je me souviens que j’en avais une dans ce style quand j’étais petite. J’adorais ! Là c’est pareil, Poussinet est captivé par le mouvement de l’image et n’en rate pas une miette. Ça plaît d’ailleurs aussi beaucoup à Poussin…

 

-> Sophie la girafe de Vulli

Un grand classique que j’ai eu, que Poussin a eu et que Poussinet a maintenant lui aussi… Logique ! Il adore la manger. Il y met tellement de cœur que j’avoue que je suis contente que ce ne soit pas mes doigts à la place… Parce que Poussinet sert très fort ! Et oui, rappelez vous, les gencives travaillent, et pourtant, pas l’ombre d’une dent pour le moment.

 

-> Une balle carré (oui je sais dans ce cas ce n’est pas vraiment une balle, c’est un cube en fait…) en tissus avec des bruits de matières différentes, des trucs à mordiller et un grelot à l’intérieur.

C’est avec ce type de jouets que je vois qu’il devient de plus en plus agile de ses mains mon petit bonhomme. Parce qu’il la prend, il la jette, il l’agite, il la mange, il l’écrase, il la rejette (c’est tellement marrant quand Maman ramasse 50 fois le même jouet) et il ri. Et nous, on se régale !

 

-> La coccinelle des formes de Vtech (conseillé de 12 à 36 mois)

Poussinet est clairement trop petit pour trouver les formes et les remettre au bon endroit mais il adore ce jouet. Il tape sur la tête de la coccinelle, et surtout sur son bébé qui est sur son dos, ce qui fait sauter toutes les formes. Là, lui et son grand frère partent dans un fou rire que nous ne nous lassons pas d’entendre tellement c’est mignon. Poussin remet alors soigneusement toutes les formes à leur place et c’est reparti ! C’est vraiment beau de voir leur complicité s’accroître de jour en jour, surtout là pendant les vacances.

 

-> Dumbo l’éléphant qui roule de Fisher Price (conseillé de 6 à 36 mois)

Poussinet adore appuyer dessus (ou plutôt lui mettre des coups de poing sur la tête) pour l’entendre barrir et faire de la musique.

 

-> Des hochets, tant que ça fait du bruit, que c’est coloré et surtout que ça se mange, Poussinet est content et s’éclate !

 

Vous l’aurez compris, Poussinet a eu de chouettes cadeaux qui plaisent aussi beaucoup à Poussin (ahem). Mais vous verrez que la réciproque est vraie aussi… En tout cas, c‘est vraiment beau de voir leur complicité s’accroître de jour en jour, surtout là pendant les vacances. Je n’en rate pas une miette et n’ai jamais été autant comblée !

Et vos bébés de 6 mois, ils font quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 10 commentaires

  1. BB3 a eu la coccinelle des formes aussi et elle est très chouette! Il a eu aussi un porteur Smoby, j’en parlerai demain sur mon blog. Pour Sophie c’est une valeur sûre !
    Il a tout juste 8 mois et il joue à surtout tout mettre à la bouche 🙂 !

  2. J’aime bien les Cotoons pour les bébés, c’est tout doux 🙂

  3. La bouée je l’ai vue sur des vides-greniers mais au moment où je voulais la prendre pour mam’Zelle M j’ai zappé… Quelle gourde ! Je regrette maintenant !m

  4. Mon fils a aussi eu le siege gonflable et a adoré. De plus, ca les aide pour trouver comment tenir la position assise. Par contre, comme la plupart des jouets à cet âge, ils s’en lassent vite.

  5. J’adore la petite télé avec une image animée. Il y a plein des jouets pour les enfants de moins d’un an. Ils sont déjà très éveillés à six moins.

  6. Coucou !
    Ici petite filouse se marre a longueur de temps, nous tire les cheveux, nous arrache les poils (enfin surtout ceux de son papa hein !!) Elle adore les Jouets LAMAZE, surtout les papillons a matieres différentes, elle adore sa sophie la girafe également, et son cube d’activité qui s’accroche au siege coque.
    Ce qu’elle prefere : Mettre à la bouche n’importe quel truc qui lui passe sous le nez, donc elle adore les petites brosses a picots pour faire ses dents dessus, on lui met dans la main et elle fait toute seule !

    ça grandit vite n’empeche … !!

  7. le mien, 8 mois bientôt, il joue avec les bouteilles d’eau, les telecomandes, en faite il joue avec n’importe quoi qui ne ressemble pas à un jouet d’enfant !!!! je suis dégoutée !!!!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.