Et si je gagnais au loto ?

Je viens d’apprendre que la cagnotte de l’Euro Millions d’hier a été remportée. Quelqu’un a gagné 170 millions d’euros… Je m’interroge alors, si c’était moi, que ferais-je avec tout cet argent ?

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà posé cette question, avec Poulet, nous nous la posons souvent. Nous aimons bien partir dans nos délires «  si nous étions riches… »

Bon, notre réflexion se base sur une plus modeste somme, 1 million nous suffirait; ne soyons pas trop gourmands…

Alors je dois avouer qu’avec Poulet, pour une fois nous ne sommes pas entièrement sur la même longueur d’ondes (et je vous assure que c’est rare !!)

Poulet est certainement influencé par son métier, il me répète à chaque fois que si un jour il nous arrivait de gagner 1 million d’euros, avec un bon placement ils nous rapporteraient 3000 euros par mois, juste avec les intérêts sans toucher au capital… et que ça nous suffirait largement pour arrêter de bosser et profiter ensemble de la vie sans rien changer à nos habitudes et en vivant plus confortablement que maintenant. C’est une bonne idée cela dit !

 

Oui, mais si je gagnais je ne serais sans doute pas aussi raisonnable ! Je me ferais un peu plaisir quand même !!!

-> Déjà, nous donnerions à mes parents la somme qu’il leur manque pour s’acheter une très jolie maison, comme celle qu’ils ont en Normandie mais plus près de chez nous (au passage, ça y est ils ont franchi le pas, leur maison est en vente (youpi hourra !))

-> Ensuite, je m’achèterais des trucs de fille, de femme quoi. Je me ferai plaisir avec des fringues, des vernis, de la vaisselle, des poupées de collection, des trucs de geek,…

-> Nous adopterions un 2ème petit chien, pour tenir compagnie à notre petite Kiki

-> Nous retournerions en voyage en Nouvelle Calédonie, pour montrer à nos enfants à quel point c’est beau là-bas

-> Nous voyagerions aussi en Guadeloupe, Martinique et à la Réunion. Poulet a la chance de connaître ces îles et moi je rêve de les découvrir, en famille

-> Et après avoir fait tout ça, nous placerions l’argent restant (et à mon avis il en resterait pas mal) un peu pour nous, un peu pour nos enfants…

En fait, je trouve que c’est quand même super raisonnable et me dis que finalement, je ne changerais pas grand chose à ma vie si jamais je gagnais au loto. Je suis heureuse, avec ce que nous avons, ça me suffit finalement ! (C’est peut être pour ça que je ne joue pas d’ailleurs…)

Et vous, vos feriez quoi si vous aviez la chance de gagner une grosse somme d’argent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 10 commentaires

  1. avec une somme comme celle gagnée? je :
    – donnerai de l’argent à mes proches
    – ferai construire une maison
    – changerai les voitures
    – referai la garde robe de tout le monde à la maison
    – ferai des dons
    (pas forcément dans cet ordre hein)

  2. Probablement très influencée par nos boulots respectifs également, nous nous disons que nous n’aimerions pas arrêter de bosser…
    Je construirais une maison de santé basée sur le soulagement de la douleur, la médecine holistique et les médecines complémentaires, avec du suivi généraliste de la naissance à la mort (pédiatre, généraliste, sage-femme, gynéco, soins palliatifs, avec paramédicaux infirmières, kiné, psy… …). je ferais des DU toute ma vie (musicothérapie, acupuncture, reflexologie plantaire, naturopathie… et je me payerais probablement le luxe d’une formation à l’ayurvéda en inde et aux médecines chinoises en chine)… Et je travaillerais à mon rythme, aussi profondément que je veux, sans avoir à me soucier de la rentabilité.
    Quant à mon homme, il cesserait son emploi alimentaire, et consacrerait sa vie au sport, au tae kwon do, et à l’éducation des jeunes. Pareil, sans se soucier de gagner de l’argent…
    Ajoutons à ça, bien sûr, quelques joies passagères (fringues par exemple) et des voyages…
    M’offrir le droit de faire des cadeaux comme je veux sans me soucier de leur prix (j’adooooore faire des cadeaux, à noel, anniversaires, ou pour ‘importe quelle autre raison valable ou non)… Mettre nos familles à l’abri du besoin (celle de mon mari galère à fond les ballons), une grande et belle maison de vacances familiale, une maison à nous aussi, écologique bien entendu, et placer le reste (il n’en restera probablement pas tant que ça après la construction d’un centre de sport et d’un centre de soins mais on compte aussi sur les subventions)… Ne pas avoir, à la fin, trop d’argent, nous va assez : de quoi aider nos enfants en leur laissant le sentiment de connaître la valeur de l’argent (ils devront gagner leur argent de poche par petits boulots, adolescents)…
    voili voilou pour la dépense des 170 millions 😉

  3. qui ne sait pas poser des question
    ton homme est banquier???
    nous c est changement d voiture, remboursement de credit, achat d’une maison en alsace, fringues à gogo…

  4. et j oubliais je quitte mon taf et je cree une boite de je ne sais pas quoi???

  5. Si je gagnais au loto, comme toi, j’en profiterais pour voyager.. mais je ne joue pas !

  6. ah là là, je me suis la suis posée aussi très souvent, un doux rêve…
    En 1 : je rembourserais mes crédits (comme je suis en dossier de surendettement, pour lever l’interdiction bancaire….lol)
    En 2 : mon rêve serait de faire construire une maison sur un grand terrain avec 2 dépendances pour mes fils, pour qu’ils partent pas trop loin plus tard, lol
    En 3 : emmener ma maman pour une journée shopping de folie
    En 4 : emmener ma sister et un de mes frères leur acheter une voiture chacun
    En 5 : gâter mes proches
    Enfin en 6 : faire un don généreux au secours populaire et aux restos du coeurs qui ont été bien présent pour moi pendant une période de ma vie.
    Dernier truc (et oui, çà fait rêver lol), je monte ma boite pour embaucher mes copines et leur offrir un vrai salaire avec une charge de travail correcte (plus faire les pieuvres comme actuellement 3 boulots payé 1 😉 )mais bon, pour ce dernier rêve, j’aimerais pas m’expatrier en suisse ou en belgique ou autre, lol
    bisous ma belle

  7. 1millions, je m’achete la baraque de mes rêves, faites par architecte, et pas sur plan!! (deja la moitié, aie!)
    Je ne reprends pas le boulot dans 3ans,
    Je place un montant pour mes enfants pour leurs futures études .
    On va dire qu’il resterait 400000 à peu pres… ca le fait pour les placer et vivre heureux, sans des soucis!

  8. Ahhhhhhhhhh on se pose souvent cette question.
    Deja on a appris il n’y a pas longtemps que quand tu gagnes une telle somme, tu n’es plus trop libre de tes choix, car entouré des « conseillers ».
    Deja, tu n’as plus le droit de travailler donc tu dois abandonner ton boulot : car gérer cette somme d’argent est un boulot a part entiere.
    Tu n’as pas le droit de dépenser tout de suite et je crois meme que tu dois parler de tes choix de depenses avant de les faire.
    Moi, je donnerai beaucoup a la familles et les amis pour qu’ils payent leur dettes, pour les aider a payer de nouveaux traitements contre des maladies qui pourrissent la vie de leurs proches, pour qu’ils réalisent leurs projets. Puis bien-sur on s’acheterai une maison pour avoir un pied a terre en France. On ouvrirait des comptes pour les etudes de TJ et petite soeur (comme ca ils peuvent choisir leur université) et on ferait des VOYAGES, des VOYAGES, des VOYAGES.
    On joue de temps en temps a l’euromillions les vendredi mais le plus qu’on ait gagné c’est 12 euros, LOL. 🙂

  9. Avec Chéri, on est d’accord pour faire ce qui a été cité: se faire plaisir (maison, voiture, …) et placer le reste. Mais ce qui est inquiétant quand on gagne tant d’argent, c’est d’avoir toute la famille sur le dos ensuite. Je vois déjà certains venir nous dire: « Allez, tu peux bien payer le crédit de ma maison, t’as plein d’argent ! » Je veux bien aider la famille mais pas au point d’être obligée de tout leur payer parce que j’en ai les moyens, on a vu beaucoup de gagnants du loto perdre tous leurs gains à cause de ça.

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.