A l’abordage ! Et oui moussaillon, même les pirates ont leur gâteau !

La semaine dernière, encore chez mes parents, je disposais d’un peu plus de temps que d’habitude. J’ai donc tenté de faire un nouveau gâteau rigolo. J’ai profité de la sieste de Poussin, histoire de lui faire une surprise et me suis mise aux fourneaux.

Le plus dur, pour moi, est de trouver l’idée. Une fois que je sais ce que j’ai envie de faire, il me reste à voir si j’ai ce qu’il faut pour décorer… et souvent c’est là que ça se complique ! Il va sérieusement falloir que je renouvelle ou complète (mention inutile à rayer, quoi que les 2 sont envisageables…) mon stock de décors, de moules, pour faire de beaux gâteaux pour mes loupiots !!

Donc là, n’étant pas chez moi, j’ai une nouvelle fois fait avec les moyens du bord. Cela dit, comme souvent !! J’invente, j’improvise, je m’amuse…

La base étant toujours un gâteau au yaourt, le plus simple et rapide. En plus il est bon et se prête bien à tous les projets. Ici, je l’ai fait aux pépites de chocolat. Puis je l’ai décoré pour qu’il ressemble à… un pirate !

 

Dans une feuille de papier brouillon, j’ai découpé une moustache et un cache oeil. Puis je me suis servie de la feuille pour délimiter le « foulard » du pirate. Les vermicelles colorés sont collés au gâteau avec de la confiture, badigeonnée au pinceau.

J’ai posé la moustache et le cache oeil et saupoudré de sucre glace.

2 bonbons, 1 carambar pour l’oeil, le nez et la bouche et le tour était joué. J’ai une nouvelle fois eu le droit à « wahou il est beau Maman ton gâteau pirate ». Suivi des éternels « pourquoi ? » – « pourquoi il a qu’un nyeu* le pirate ? »« Dis Maman, pourquoi il a une moustache ? » « Et pourquoi t’as mis un bonbon sur son nyeu* ? » (*comprendre oeil hein)…

En fait, j’adore essayer de trouver des idées de gâteaux rigolos à réaliser !! Et vous aussi vous aimez ?

 

C’était mon mercredi gourmand pour Anne Laure T

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 4 commentaires

  1. Jamais essayé encore, mais pour les 3 ans de Tit cul demain j’ai envie d’essayer !!!!
    Ton gâteau donne sacrément envie de s’y mettre

  2. Coucou, tu te doutes que je vais l’essayer!!! j’adore tes idées, et du coup mon fils en profite aussi. Je mettrais les photos comme pour celui étoile, bisous, et merci pour tes idées.

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.