Le bonheur, c’est aussi ne rien faire, parfois…

Je suis plutôt du genre à ne pas aimer ne rien faire. Je m’ennuie vite en fait. Il faut toujours que je fasse 36 000 choses en même temps…

Regarder la télé ? Oui mais seulement si j’ai un livre, de la broderie, du crochet, mon iPad,… Une occupation supplémentaire tout simplement. D’ailleurs je ne me souviens quasi jamais des films, c’est peut être pour ça…

Et c’est valable pour tout ! Ce qui exaspérait mes parents quand je vivais encore chez eux et qui doit aussi un peu énerver Poulet même s’il ne dit rien.

Seulement voilà, ma grossesse avance, je suis de plus en plus fatiguée, j’ai de plus en plus de mal à me bouger, et mes jambes sont bien gonflées depuis quelques jours avec cette chaleur qui est arrivée d’un coup (désolée pour tous ceux qui n’ont pas cette chance). En gros, je commence sérieusement à ressembler au bonhomme Michelin ou encore à un rosbif entouré de ficelle, sauf que chez moi pas de ficelle, tout est naturel…

Le week end dernier a été chargé : invitation le samedi à un anniversaire-départ en retraite où il y avait beaucoup de monde et beaucoup de soleil. Et le repas de fête des mères chez les parents de Poulet. Il m’a fallu la semaine pour m’en remettre et j’exagère à peine !

Donc, avec Poulet, nous avons décidé que ce week end, nous ne ferions RIEN ! (ou presque). Et je dois dire que ça me plaît de ne rien faire ! Enfin, quand je dis « rien » je me comprends hein, je m’affale dans le canapé pour étendre mes jambes afin d’éviter que mes chevilles ne soient trop gonflées, mais j’ai quand même toujours quelque chose à porté de main : mon cahier et mon stylo, mes pelotes de laine, … C’est sur, j’en fais moins qu’en temps normal. Et pourtant j’ai pas mal de petites choses à accomplir avant l’arrivée de notre Petit Oeuf, mais je me concentre sur l’essentiel, en me disant qu’au pire, le reste sera fait plus tard…

Et je dois dire que dans l’immédiat mon bonheur c’est de ne rien faire !

 

C’était ma participation aux Petits Bonheurs pour Maman Bavarde

Cet article a 7 commentaires

  1. Moi aussi j’ai beaucoup de mal a ne rien faire ou même ne faire qu’une seule chose…
    souvent je regarde un film et je jette un oeil a l’ipad et paf je perds le fil du film…
    il faut vraiment qu’il soit captivant pour que je regarde que la télé^^
    repose toi bien bisous

  2. NiouzMum

    J’adore ne rien faire de temps en temps mais c’est difficilement possible en ce moment !!!

  3. Sophie-Mum

    idem j’adore ne rien faire mais faut que je sois devant un dvd un film de filles lycéeene qui cherche amour en gros

  4. oh comme je te comprend, je ne m’arrête jamais et c’est à peine si je m’assois depuis le début de la grossesse mais avec cette chaleur je suis hs..vivement les vacances, j-5!!!
    Plein de bisous

  5. @lly02

    Je suis tout à fait d’accord avec ça… J’aime avoir des week-ends tranquilles avec rien de prévu…

  6. Pat'

    comme je te comprends, je suis pareille! mais c’est vrai que la fin de la grossesse force a apprendre a ne rien faire … profites en bien ! :))

Laisser un commentaire

Comments links could be nofollow free.