6 mois – Début du 7ème ♥ – Entrée dans le 3ème trimestre

Aujourd’hui, comme le dit le titre très évocateur, nous entrons, notre Petit Oeuf et moi dans notre 7ème, mais aussi dans le 3ème et dernier trimestre. Cela fait 6 mois, 26 semaines de grossesse (ou 28 semaines d’aménorrhée), 183 jours que nous cohabitons tous les 2…

Il nous reste encore 3 mois, 13 semaines, 90 jours à passer ensemble.

Le doudou que Poussin a choisi pour son « petit frère » 

Je sais que ce dernier trimestre va être plus difficile physiquement, émotionnellement, qu’il va me paraître à la fois long et rapide (allez comprendre le paradoxe de la femme enceinte…). Mais je sais aussi que chaque jour, je me rapproche de la venue au monde de notre petit bébé, en espérant qu’il reste au chaud le temps qu’il faudra (soit minimum jusqu’au 18 juin !!)

Ce mois-ci, quelques désagréments sont venus nous rendre visite et certains se sont tellement plus chez nous qu’ils ont décidé de prolonger leur séjour et de s’installer ici… J’ai nommé :

  • les remontées acides, mais il faut voir le côté positif, pour Poussin elles étaient arrivées au début du 4ème mois, là, j’ai eu du rab !
  • de grosses douleurs ligamentaires, le ventre qui tire un peu, beaucoup, quand je reste debout trop longtemps…
  • les larmes aussi sont arrivées, moi qui me disais que c’était bizarre que je ne sois pas particulièrement sensible, les hormones, tout ça, bah ça y est, je pleure pour pas grand chose…
  • les chevilles qui commencent à gonfler, vraiment. Et là j’ai peur !

Mais nous avons aussi bien commencé la chambre de notre petit trésor (nous avons profité de la présence de Papy et Mamy qui étaient ravis de nous aider dans cette chouette tâche !). Reste encore quelques éléments de décoration et tout sera parfait. L’attente va nous paraître encore plus longue tout sera terminé…

Sinon, notre bébé bouge de plus en plus, il commence à bien vouloir « jouer » avec nous, il se bat avec la télécommande ou tout ce que je peux poser sur mon ventre, surtout le soir (quand je suis échouée, telle une baleine, sur le canapé). Mais son moment préféré pour se manifester, c’est le soir, quand nous nous couchons et que je me blottis contre Poulet, mon ventre collé contre lui. Là, il s’en donne à coeur joie ♥

En bref, déjà 6 mois. 6 mois à la fois longs et rapides, 6 mois à la fois durs et faciles, 6 mois magiques !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 6 commentaires

  1. Eh oui la grossesse c’est ça, trop long et trop court a la fois…

    1. Et oui… À part ça nous ne sommes pas compliquées 😉

  2. oui la grossesse n’es pas toujours facile mais a la fin c que du bonheur
    bisous courage pour ses 3 derniers mois

    1. Merci 🙂 il me tarde d’arriver au jour J
      Bisous

  3. Tu arrivés au terme de ton voyage et bientôt ce ne sera que bonheur et nuits blanches… C’est si beau cette période de nos vies, j’ai hâte moi aussi de revivre tout ça…

    1. Pas que les nuits blanches me manquent, mais j’ai hâte de les revivre aussi…mon côté sado maso sans doute 😉
      J’ai hâte aussi que tu nous annonces une bonne nouvelle !!!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.