Jouets de bain – Aquabulles ma pieuvre orchestre de Vtech

Cela faisait un moment que j’avais envie d’un nouveau jouet de bain pour Poussin, et à force de chercher sur internet, je suis tombée sur « Aquabulles, ma pieuvre orchestre », de la marque Vtech que j’aime beaucoup.

Cette pieuvre se ventouse à la paroi de la baignoire (chez nous c’est sur la porte de la douche) et envoie des bulles de savon, fait de la musique, apprend quelques formes, couleurs et animaux de la mer.

Jouet recommandé de 1 à 5 ans.

Prix : entre 30 et 40€.

Les points + :

-> Personnellement, mais c’est affaire de goûts, j’ai bien aimé la tête de cette pieuvre, souriante, ainsi que les fonctions qu’elle propose.

-> Poussin adore les bulles de savon qui volent partout (surtout qu’à chaque bain, il fallait que nous en fassions, alors là il est servi !)

-> Elle se met en veille au bout de quelques secondes si bébé n’y touche pas et repart dès qu’il s’y intéresse de nouveau.

-> Possibilité d’activer ou non la fonction jet de bulles de savon.

-> Possibilité de régler le volume sonore (2 niveaux)

 

Les points – :

-> Les ventouses tiennent mal (1 sur 2) et même si c’est indiqué sur la notice qu’elles ne se fixent pas sur toutes les surfaces, c’est dommage de la voir tomber, et surtout, ça peut être dangereux si elle tombe sur bébé !!

-> Elle envoie trop de bulles à mon goût. A force, ça agace un peu Poussin, surtout que ce sont de petites bulles qui se collent partout. Il faut donc faire attention à ne pas mettre trop de produits à bulles dans le réservoir.

-> Nécessite 4 piles… et pour y avoir accès, il faut ôter 6 vis (question d’étanchéité (même si elle ne doit pas être plongée dans l’eau) mais quand même…)

-> Les boutons de volume et de choix de jet de bulles ou non se trouvent derrière, obligation donc de défaire la pieuvre pour y accéder (et de se battre de nouveau pour faire adhérer les ventouses…)

Conclusion :

Elle plaît beaucoup à Poussin et c’est bien là l’essentiel. Grâce à elle, le bain est vraiment joyeux ! Poussin garde même le sourire au moment du shampoing (et c’était vraiment pas gagné ! 3 ans que je bataille de ruses en ruses pour éviter cris et pleurs). De plus, ma salle de bain ressemble nettement moins à une piscine après le passage de la tornade Poussin, puisqu’il en oublie de vider l’eau de sa baignoire sur le carrelage.

En bref, un bon achat ! (merci Mamy 😉 )

Et vos bout d’choux, ils aiment faire quoi dans le bain ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 6 commentaires

  1. ah super elle es rigolote cet pieuvre !!
    moi pas trop bain alors c regler lol
    bisouss

    1. Elle a une bonne tête je trouve 🙂 ici j’ai un vrai poisson, sauf quand il faut faire le shampooing…
      Bisous

  2. tiens je cherche justement de nouveaux jouets de bain pour BBLucky, je vais regarder ça de plus près !

    1. 🙂 j’espère que ça aura pu t’inspirer
      Bises

    1. Roo moi aussi je voudrais une baignoire !!!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.