Le démon de Noël…

Je ne sais pas si les fêtes de fin d’année y sont pour quelque chose ou si c’est la présence de ses grands-parents maternels à la maison ou encore si c’est parce qu’il est un peu malade en ce moment, mais Poussin est dans un état d’excitation extrême.

Et quand je dis extrême, je n’exagère pas le moins du monde !

Déjà il ne dormait plus beaucoup (et ça m’inquiétait quelque peu, je vous en avais parlé ), alors après mon article, bizarrement, il nous a refait 2 bonnes nuits et une bonne sieste, mais ce fut tout…. il ne dort toujours pas plus, ni l’après midi, ni le soir (il s’endort trèèèès tard et se réveille assez tôt le matin). Bon, ça je pense que c’est en partie à cause de l’agitation ambiante depuis que Papy et Mamy sont là. Il a sûrement peur de les voir repartir. Poussin aime avoir ses grands-parents près de lui et quand ils s’en vont, c’est toujours un déchirement parce qu’il sait qu’il restera plusieurs semaines, voire mois, sans les voir.

Puis maintenant il passe ses journées à crier, chanter, courir, sauter, danser, faire des caprices, encore plus que d’habitude. Et ça, je pense que c’est à cause de Noël qui se profile. Il est toujours avec ses catalogues de jouets, nous dit tous les soirs « il fait tout nouit, y a la neige douhors (imaginaire), le Papa Tolël il arrive ce soir et va mettre tous les cadeaux par terre ». Alors, nous lui expliquons que ce n’est pas encore le moment. Nous tentons de le calmer, de le prendre dans nos bras, histoire de le laisser au calme, mais même ça, il ne veut pas, il faut que ça bouge ! Nous tentons aussi les dessins animés genre « Cars » ou « Toy Story », qui d’habitude lui permettent de rester « calme » pendant au moins 30 minutes, mais pareil, il va rester devant 5 minutes à peine et hop, sera reparti à courir partout et à crier.

Je ne sais vraiment pas comment il fait pour ne pas être fatigué, moi, rien que de le regarder, ça m’épuise…

Et en plus de tout ça, depuis quelques jours, notre petit Poussin chéri a une bronchite, il tousse, tousse, et a le nez qui coule pas mal. Je me suis dit (bêtement) que ça allait le fatiguer et que du coup, il allait récupérer un peu de sommeil. Et bien, non, pas du tout ! Il est toujours autant excité et heureux de vivre (on ne peut pas dire le contraire, il chante tout le temps). La toux commence a bien se calmer, déjà, il ne tousse plus la nuit, mais quand je me lève pour faire mon pipi nocturne (bah oui, j’ai comme qui dirait, quelque chose qui appuie sur ma vessie et me force à me lever), j’entends un petit « Maman ? » venant de sa chambre, et je sais alors qu’il ne dort pas, ou du moins, pas dans un sommeil profond.

Enfin, bon, il a l’air heureux, épanoui, n’a plus les cernes sous les yeux qu’il avait il y a quelques temps, je me dis que c’est certainement dû à Noël tout ça, et que dès qu’il aura reçu ses cadeaux, l’excitation retombera et que je retrouverai mon petit Poussin tout doux et câlin, et plus calme surtout….

Et vous, ils sont énervés / excités en ce moment vos enfants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.