Mais qu’est ce qu’une Pyjama Party ?

Aujourd’hui, je suis invitée pour la 2ème fois à la « Pyjama Party » d’Arsinoé la Crapaude et figurez-vous qu’en vrai, dans la vraie vie, je n’ai jamais participé à ce genre d’événement, de soirée, de fête (je ne sais même pas comment la caractériser) et que du coup, je ne connais pas toutes les subtilités de la chose.

En effet, je ne sais pas à quelle heure ça commence (et je n’aime pas être en retard !!), en quoi ça consiste, ce qu’on y fait, si on doit apporter quelque chose, … Bref, à part le fait que je me doute qu’il faut venir en pyjama, je ne sais rien d’autre. Et la première question que je me pose, c’est est-ce une boum en pyjama ? Bon OK là je viens de prendre 10 ou 20 ans en une ligne avec le mot « boum », mais c’est vrai quoi, dans le fin fond de ma campagne, on ne faisait pas ça (ou en tout cas, je n’y étais pas invitée…)

J’ai donc cherché des réponses à mes questions sur Internet (évidemment !). Et je me suis rendue compte qu’en fait c’était un truc vachement sympa !!! En même temps, je n’en doutais pas.

Une pyjama party, c’est une fête (déjà j’avais bon) organisée par et pour les ados (souvent les filles apparemment).

En terme d’organisation, ce n’est pas rien !  Il faut des invitations (c’est mieux de les faire soi-même), savoir qui on va inviter (c’est vrai que ça peut aider !), prévoir des activités, des jeux, des histoires à raconter, ce qu’on veut quoi ! Avoir pensé à des petits trucs à grignoter (effectivement, c’est le point le plus important ! Bah quoi, oui je suis gourmande, et alors ?) et à boire (nan, nan, je te vois venir, toi là-bas, range ta bouteille de whisky, j’ai dit plus haut  que c’est une fête pour les ados ! On va se contenter de Coca ou de Fanta, hein !)

On peut aussi chanter, danser, regarder des DVD, se maquiller, jouer à des jeux (genre action ou vérité).

On peut aussi en organiser une pour les plus petits comme celle que Maman Bavarde nous a raconté la semaine dernière.

En plus tu sais quoi ? Si tu veux en organiser une, il existe même un bouquin « 100% pyjama Party » de Cécile Potard et Isabelle Maroger, pour en savoir plus ! (en plus il ne coûte pas très cher 2.85€ ici)

Et bien moi je vais vous dire, je regrette vraiment de ne pas en avoir organisé ou même y avoir participé quand j’étais gosse ! Heureusement que grâce à Arsinoé, je peux me rattraper, merci copine !!!

Vous connaissiez ou je suis la seule vieille bique qui ne connaissais pas cette super méga teuf ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 4 commentaires

  1. Mais c’est très bien, tout ça !!! Moi, je connaissais grâce aux séries US, et notamment « Madame est servie » !
    Par contre, je n’en ai jamais fait car j’étais très exclusive en amitié, j’avais qu’une copine qui est toujours ma meilleure amie, d’ailleurs !
    Bon, en fait, j’étais surtout très peu populaire ;0) !!!
    Merci pour ta participation, c’est relayé !

    1. C’est marrant parce que je regardais cette série, mais n’ai aucun (mais alors vraiment aucun) souvenir des pyjamas party… peut être un alzeimer précoce ?! Moi je n’étais PAS du tout populaire, j’étais même la risée du collège (et pas que), imagine, grosse et 1ère de la classe…. ça n’aide pas ! Mais j’aurais adoré y participer !!! Merci pour le partage

    1. Ah oui, moi aussi, c’est sur !!!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.