Une histoire noire pour un Monstrueux Halloween…

Crédit image

Ma grand-mère a toujours aimé nous raconter des histoires qui font peur. Des histoires vraies qui plus est ! Généralement, elle attend le soir, qu’il soit tard afin que nous, ses petits enfants, nous ayons encore plus peur ! Je vais vous en conter une…

Il y a au moins 20 ans, une nuit, ma grand-mère a fait un drôle de rêve, elle a vu un homme monter sur un tabouret, préparer une corde, faire un noeud, se passer la corde autour du cou, et d’un geste du pied, il balança le tabouret, qui tomba sur le sol dans un grand fracas. Laissant l’homme, pendu au bout de sa corde.

Ce bruit sourd réveilla ma grand-mère, qui perdue entre rêve et réalité, ne savait plus vraiment si elle avait réellement assisté ou non à cette scène horrible. Elle regarda l’heure et retrouva très difficilement le sommeil…

Le lendemain matin, elle apprit qu’un de ses neveux s’était pendu chez lui dans la nuit, à l’heure précise où elle avait entendu ce bruit et s’était réveillée…

Depuis, souvent elle entend tomber « le tabouret du pendu », toujours à la même heure… et pas forcément quand elle est chez elle !!

Cette histoire m’a toujours donné la chair de poule, d’autant plus depuis le jour, ou plutôt la nuit, où, alors que je dormais chez eux, j’ai moi aussi entendu tomber ce fameux tabouret…. toujours à la même heure !

Voici mon récit pour le concours que La Mère Cane et Ladybutterfly organisent à l’occasion d’Halloween.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 6 commentaires

  1. Merci pour ta participation, je préviens la mère cane ^^
    N’aurais tu pas une photos pour participer chez moi ?

    1. Merci à vous 2 pour ce concours !!! malheureusement Poussin ne s’est encore jamais déguisé pour Halloween 🙁 je réfléchis si des fois je trouve une idée d’ici demain…

  2. brrr çà fait froid dans le dos lol
    les histoires de peurs j’adore et pourtant des fois ….
    Une petite anecdote :
    quand j’étais gamine, avec mes copines ont avaient décidé de faire peur aux garçons du lotissement, on avait fait un »piège », on s’était dit on va à l’annexe de la mairie, on demande à tous le monde de faire un tas de ses chaussures pour appeler les « esprits », comme il y avait un blocos juste à côté, quelques mètres, on avait imaginé que pendant la séance de « spiritisme » on allait marché comme des somnambules vers le blocos pieds nus (il fallait traverser un bout de pinède) pour impressionner les garçons
    ce qu’on ne s’était pas dit c’était de mettre ma petite soeur dans la confidence.
    On a fait notre mini piège et ma petite soeur nous a suivi sans rien dire et d’un coup, elle s’est mise à hurler et à courrir vers ma maison en criant ‘il me suit, il me suit… »
    on a tous eu peur, une fois calmée elle nous a raconté qu’elle avait vu un militaire rouquin avec une jambe en moins sortir du blocos
    on ne saura jamais si c’est de l’imaginaire ou une vision, elle ne le sait pas elle même
    mais moralité, nous n’avons plus tenter de faire peur aux garçons lol
    bisous

    1. Excellent, vous avez tous du avoir peur….
      Et mais tu devrais participer au concours chez La Mère Cane, il y a des jolis cadeaux à gagner !!! Et c’est jusqu’à demain, dimanche 23/10
      Bisous

  3. Coucou!
    Désolée de ne pas être passée plus vite! Tête de piaf, emplumée et crevée! Mais je me ressaisis! Merci de ta participation je relaie tout de suite!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.