Mes résolutions – Bavardages de nanas n°1

Aujourd’hui, je suis vraiment heureuse de participer au nouveau rendez-vous hebdomadaire organisé par Maman Bavarde : « Bavardages de nanas ». Toutes les semaines, elle nous propose de nous réunir autour d’un thème donné et de bavarder, de parler de soi (de moi quoi !).

A l’ordre du jour, les résolutions pour cette nouvelle année.

Je suis plutôt du genre à faire des résolutions au 1er janvier, les fameuses résolutions du nouvel an, mais s’il est vrai que    cette année, je n’en avais pas fait (à quoi bon, je ne les tien jamais de toute façon), il est aussi exact que ça me manquait !!

Allez, c’est parti pour mes résolutions, rien qu’à moi !!!!!

-> Perdre du poids ! Celle là, je la mets en premier, déjà parce que c’est urgent et aussi parce que c’est plus que nécessaire !!! Je devrais l’encadrer et la mettre au dessus de mon lit, cette résolution parce que pfff….. comment dire ? Les vacances, c’est    bien, mais ça m’a fait exploser l’opération brindille que j’avais brillamment commencé en juillet. Alors, fini le grignotage (j’y peux rien, j’aime trop les gâteaux et le nutella) et place aux fruits (je suis allergiques aux fruits crus, je vais donc les cuire ?!) aux légumes, et aux repas équilibrés !!! Et au sport aussi, un peu ?!

-> M’occuper plus de moi ! Et ça, ce ne serait pas du luxe ! Il faudrait que j’aille plus souvent chez le coiffeur (genre plus d’une fois par an quoi ! Oui, oui tu as bien lu, une fois par an, j’ai honte d’un coup !) et m’acheter plus souvent vêtements et    chaussures et maquillage aussi ! Et surtout, me servir de tout ça si je me les achète !!!

-> Attendre un 2ème enfant…. ça je le mets en résolution mais je ne vais pas pouvoir contrôler grand chose, il faut laisser faire la nature, mais pffff que j’en ai envie !!!! J’ai l’impression que ça fait des mois voire des années que j’attends que le    bâtonnet magique m’annonce un + alors qu’en fait, je repars de zéro depuis ce mois-ci…. la claque !

-> Arrêter d’être hypocondriaque !!!! Ça, c’est quelque chose de nouveau pour moi, et ça me pourrit vraiment la vie ! Quelle saloperie ce truc ! Je ne vais pas trop développer ici parce que j’en reparlerai mais ça a le don de me gâcher pas mal de journées et c’est vraiment plus que dommage !

-> Redevenir la fille joyeuse, enjouée et pleine de vie que j’étais avant (cette résolution va de paire avec la précédente !!!) Celle-ci, j’espère y arriver !

-> Terminer mon transfert de blog sur wordpress, et j’avoue que c’est très certainement cette résolution qui va être réalisée la première, j’ai presque terminé mon transfert, cool !!! Je précise que je fais tout manuellement parce que j’ai « peur » des aspirateurs de blog (peur de tout perdre, bon d’accord, ça ne fait pas si longtemps que je tiens mon blog mais quand même, je tiens à son contenu !) alors….. c’est long et fastidieux mais le rendu est pas trop mal pour le moment ! Difficile de comprendre tout le langage html, css et autre, mais j’apprends petit à petit et je me régale !

-> Essayer de mieux organiser mes journées, oui, je sais, je ne travaille pas officiellement mais tenir une maison, ce n’est pas rien, entre les courses, le ménage, le Poussin, mon blog, les vôtres, et bien ce n’est pas toujours évident de tout    faire et rappelons d’ailleurs qu’une journée de 24h est rarement suffisante pour tout faire… Il faudrait donc que je me fasse une sorte de planning pour savoir que tel jour de telle heure à telle heure je fais ça (bon, ptet pas à ce point quand même) parce que là, c’est un peu le chaos !

-> Décider de ce que je vais faire professionnellement parlant… mon congé parental se terminant le 30 janvier 2012……. et n’ayant pas du tout envie de reprendre le boulot là où j’étais avant, vu la conjoncture et le fait que je n’aime plus du tout ça, la banque, ça craint en ce moment !!!

Voilou, je suis sure que je pourrais en trouver bien d’autres mais pour le moment, c’est ce qui m’est venu à l’esprit    !

Merci encore Maman Bavarde pour ce chouette rendez-vous !

 

Et vous, des résolutions ? Allez donc lui en faire part, elle sera ravie    😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.