Un serial killer dans la maison

Décidément, on dirait que les animaux bestioles m’ont un peu trop entendu dire que je les aimais. Alors je vais mettre les choses au clair !

OUI, j’aime les chiens, chats, lapins, hérissons, oiseaux, poissons, hamsters, grenouilles, et j’en oublie sûrement, MAIS je n’aime pas et j’ai peur des serpents, lézards, insectes en tout genre (surtout les frêlons et les guêpes)…. Brrrrr, rien que d’y penser à ces sales bêtes, j’ai envie de pleurer…

Et depuis quelques semaines, nous sommes envahis par les mouches à la maison. C’est la 1ère fois que nous en avons (autant en tout cas, on en a déjà vu 1 ou 2 trainer ici ou là). Mais là, c’est vraiment l’invasion ! On se croirait dans un remake d’un film d’horreur genre « l’invasion des mouches tueuses »…

Elles sont arrivées depuis la pluie qu’il est tombée, toute la semaine où j’étais à l’hopital.

D’habitude, dans notre région, ce sont les moustiques qui nous envahissent, d’ailleurs, ils sont pénibles et viennent par troupeaux entiers…. ces saloperies vilains ! En 2007, l’année de notre mariage, il y en avait des tonnes (on n’en a jamais eu autant) et    tous nos invités étaient couverts de piqûres et passaient leur temps à se gratter !!! L’horreur totale !

Bref, revenons à nos moutons mouches.

C’est sale une mouche ! Ca va sur tout et surtout, sur tout ce qui est sale. Beurk ! Alors, avec Poulet, on a cherché comment les exterminer, ces vermines !

Les insecticides ? Personnellement, je n’aime pas ça du tout (je préfère encore les mouches ! Quoi que… nan, en fait !). Disons, que plus toxique, tu trouves difficilement et pas top pour la couche d’ozone… Cela dit, j’ai essayé sur 1 ou 2 spécimens, et bien, sur le coup, elle est sonnée, elle tombe, fait semblant d’être morte (c’est vicieux une mouche !) et hop, quelques minutes après, elle repart de plus belle ! Grrrrr !

J’ai essayé avec un torchon replié, mais je ne sais pas viser, et la mouche, bah elle est plus rapide que moi… encore un échec !

J’ai même pensé au « tue-mouche », tu sais, la bande de scotch marron qui pend, est toute collante et sur laquelle les mouches viennent se coller. Bon ok, c’est affreux, ça fait sale (encore plus que les mouches qui volent) mais avons que c’est efficace… mais pffff, ça fait quand même pas terrible dans la salle à    manger.

Et ce soir, Poulet regardait la publicité quand son visage s’est illuminé. Il m’a dit « ça y est j’ai trouvé !!! »

Bon, il m’a déjà fait le coup plusieurs fois, on a acheté des trucs hors de prix et complètement inefficaces !!

Par ex :  une borne anti-fourmis qui produit des ultrasons (les fourmis doivent adorer, on en a jamais eu autant dans le jardin) ou encore, un porte-clés anti-moustiques qui émettait une petite sonnerie censée faire fuire les nuisibles. Bah ils étaient super contents les affreux, ils se posaient sur le porte-clés (que tu serrais soigneusement contre toi, histoire d’être bien protégé) et ils pouvaient ainsi, mieux nous piquer… La liste n’est, malheureusement, pas exhaustive.

Mais là, il m’a montré une petite raquette qui envoie des décharges électriques et qui grille donc les insectes (pauvres bêtes quand même) et tout ça pour la modique somme de 3€. Pourquoi ne pas tenter ?

Rentrés à la maison après notre achat, Poulet est comme un gosse ayant un nouveau jouet, il prend son rôle de serial-killer très au sérieux !

N’empêche que ça marche ! Plus aucune mouche à l’horizon !

Poulet 25 – Mouches 0 !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 6 commentaires

  1. chez vous aussi!

    chez nous c’est fou, on ouvre 15min et on est envahis

    j’en ai même dans la voiture c’est dingue

    1. pfff m’en parle pas, c’est une vraie horreur ! et comme on a chaud, on est obligé d’ouvrir ! vive la raquette électrique !!!!

  2. oh lalala il a l’air sérieux ce tueur de mouches, fais attention à toi ma poulette,

    (il fait peur)

    1. oui oui maman, j’ai peur !!!! tu sais que s’il m’arrive quelque chose, c’est que la raquette sera passée par là !!

  3. Mdr, il a l’air décidé. J’ai vu ça aussi cette nouvelle méthode. Quand je l’ai découvert j’était morte de rire, c’est hyper sadique mais bon…c’est drole quand meme Enfin tant mieux si en plus ça marche!

    1. ça pour être sadique, c’est sûr, mais nous n’avons rien trouvé de mieux…. et oui, c’est efficace, on peut enfin être tranquilles 🙂 et la tranquillité ça n’a pas de prix….

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.