Se servir du four à pain dans le jardin

Voici ma participation tardive (mais mieux vaut tard que jamais non ?) à « une trace de mon week end » de chez maman@home.

Cela fait 5 semaines que mes parents sont à la maison, ils avaient pour « mission » (en plus de celle d’être avec nous) de construire notre four à pain.

Mission accomplie depuis le milieu de la semaine, et ce week end, ça a été le test….

Le trouillomètre à zéro l’excitation montante, nous voilà partis pour la chauffe, le risque ? que le four pète à la chaleur même si nous avons déjà fait 2 petits feux pour le monter petit à petit en température… (enfin, quand je dis nous, j’entends bien mon Pôpa et mon Poulet, cela va sans dire !!).

Alors, avec Môman, nous avons passé une après midi en cuisine à préparer tout ce qui va être cuit dans le four à pain, parce que on peut en faire des choses avec !!!

Voici quelques photos…..

Bien entendu, notre petit Poussin a voulu mettre la main à la pâte, il ne pouvait pas en être autrement….

 

Bientôt, tu verras tout ce qu’il est possible de faire avec un four à pain….

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 6 commentaires

  1. nous avons un très vieux four à pain annéxee à notre ferme dauphinoise. Il est très délabré mais c’est dans nos projets d’un jour le retaper pour faire de grandes fêtes familiales et y cuisiner des paellas au feu de bois, des tartes, des pizzas… hummm

    Tu as bien de la chance.

    Très belle trace de ton week-end.

    Pour moi, c’est une première participation, vintage..

    Alors peut-etre à la semaine prochaine,

    Lali Clafoutis.

    1. oh un four ancien, j’adore !! vous avez bien raison de vouloir un jour le rénover car c’est absolument extra !!! tout un tas de possibilités et ça n’a pas du tout le même gout (on sent bien le feu de bois…)

      à très bientôt !! (joli ton blog !! et ta robe rouge, superbe 😉 )

  2. Il est hyper joli, ils ont mis du temps mais ça vaut le cout. Ils sont très doués. J’aurais aimé mangé un petit truc cuit dans ce four 🙂

    1. merci, je trouve aussi que ça rend super bien mais bon, je manque sans aucun doute d’objectivité…. et mon papa est trop fort !!! (là encore l’objectivité me fait défaut 🙂 ) nous nous sommes régalés, tout ce qui a cuit dedans a un bon gout de feu de bois…. hummmm !

  3. Les pizza qui sont dedans sur la photo devaient être excellentes non ?

    1. oui, très très bonnes, hummmm rien que d’y repenser ça donne l’eau à la bouche 🙂

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.