Occuper ses enfants pendant les vacances 3


Cette année en zone B nous avons eu les vacances hyper tôt je trouve (la dernière période va être immensément longue pour les loulous !! – 12 semaines sans interruption). Comme nous ne partons que rarement en vacances et que les Poussinous avaient des envies et idées créatives je me suis creusé la tête un peu avant pour trouver des idées. J’ai rassemblé ce que j’avais dans mes boîtes magiques remplies de trésors en tout genre et je suis allée faire un tour dans mon magasin de loisirs créatifs préféré.

Occuper ses enfants pendant les vacances

L’objectif était de savoir ce que nous allions bien pouvoir faire pour occuper deux petits garçons de 7 et 3 ans 1/2.

☆ Des dessins c’était certain. On a rajouté des gommettes, des plumes, des pompons, des paillettes, de la laine pour pouvoir varier les plaisirs.

IMG_1471

IMG_1464

IMG_1305

 

☆ Des constructions en Lego, beaucoup de constructions et comme d’habitude ils y ont passé énormément de temps.

IMG_0971

IMG_1339

IMG_1344

IMG_1472

 

☆ De la Patarev, bien que nous ayons une super recette de pâte à modeler maison, nous voulions (surtout moi en fait) tester cette pâte à modeler « magique » et ça a été un vrai succès.

IMG_1264

IMG_1266

IMG_1263

 

☆ Des tableaux en Sablimage. Je me rappelle encore du tableau que j’avais fait à mes parents pour la fête des mères quand j’étais petite. Ça m’avait tellement plu que je voulais le faire découvrir à mes fils. Poussin a bien aimé et vite compris (il enlève l’auto-collant des zones à ensabler avec la pince à épiler et se débrouille comme un chef, presque sans en mettre partout. Poussinet est encore trop petit pour le faire seul mais avec de l’aide ça le fait sans soucis.

IMG_1277

 

☆ De la peinture. En plus de la peinture à doigts que nous faisons nous-même, Poussinet a voulu faire de la « peinture magique », comprendre la peinture Aquarellum puisqu’on ne peut pas déborder. Et le résultat est juste trop trop beau ! Nous ne connaissions pas encore et ça a fait l’unanimité, sans compter que Poussinet était trop fier d’avoir un aussi beau tableau que son frère.

IMG_1269

IMG_1270

IMG_1566

 

☆ De la pâtisserie. Activité simple et ludique que les petits adorent.

IMG_1520

 

 

Pour la prochaine fois j’ai déjà trouvé une recette de pâte à sel ainsi que des idées de réalisations et d’autres activités à faire avec les enfants sur le site Devenir Grand.

Nous avons aussi pris le temps de faire quelques balades à pieds, nous avons la chance que cet hiver soit très doux et ensoleillé. Nous avons aussi lu des histoires, regardé des dessins animés, fait du vélo, fait des câlins (beaucoup),

Nous sommes aussi allés faire de la luge sur un des versant du Mont Ventoux (station du Mont Serein), les petits se sont éclatés.

IMG_1429

IMG_1384

IMG_1399

 

Comme a dit Poussin dimanche dernier, « c’était les meilleures vacances du monde entier » et je suis entièrement d’accord avec lui.

Une semaine que l’école a repris, il a de la fièvre – modérée – depuis hier soir et il tousse.

 

☆ Vivement les prochaines vacances !! ☆

signature

 

logo2

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

3 commentaires sur “Occuper ses enfants pendant les vacances

  • Partage photo en ligne

    Pour les mamans comme moi qui bossons à la maison, quand les vacances arrivent on rale parce qu’on va plus pouvoir travailler très longtemps la journée, mais on a hâte qu’elles reviennent pour profiter de nos bout de chou !!! On n’est jamais contentes quoi 😀
    Aude