Apprendre encore et toujours plus – #LaVieQueJAime 1


J’ai toujours été de ceux qui aiment l’école et qui attendaient avec impatience la fin des vacances pour retrouver non pas les copains mais pour apprendre de nouvelles choses. Dit comme ça ça fait intello boutonneux et bien en réalité c’était le cas. A l’époque j’en avais honte et je n’allais pas le crier sur les toits, aujourd’hui je me dis que finalement ce n’était pas une mauvaise chose. J’aimais l’école, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai continué mes études en étant maman, et elle ne me l’a pas trop mal rendu.

Mon moment préféré des grandes vacances était sans aucune hésitation l’achat des fournitures scolaires qui allaient me suivre toute l’année. Et malheureusement mes parents étaient de ceux qui s’y prenaient à la fin du mois d’août, la torture ! Sur ce point je n’ai guère changé puisque chaque année je refais le plein de carnets et stylos en tout genre, mais je m’y prends bien plus tôt…

Et il semblerait que mes Poussinous suivent le même chemin que leur maman (fière !). Depuis mi-juillet ils me demandent tous les jours « c’est dans combien de dodos l’école maman ? », ils étaient hyper méga impatients d’acheter leurs cartables et Poussin qui rentre au CP a choisi avec soin son cahier de texte, sa trousse et ses crayons… Je vous passe le fait que Poussin attend de savoir lire depuis des mois et là ce n’est plus de l’impatience à ce stade. Tous les deux adorent apprendre, même pendant les vacances ils ne sont pas au repos, il faut qu’ils explorent plein de choses, qu’ils se documentent. En ce moment ils veulent tout savoir sur les dinosaures et j’avoue que ce n’est pas mon sujet favori, alors comme je ne veux pas les brider et que j’aime savoir qu’ils remplissent leurs petites têtes, j’apprends avec eux.

fournitures-scolaires-auchan

Je sais ça fait beaucoup de Minions…

En bref, il n’y a vraiment pas d’âge pour apprendre tout ou n’importe quoi, qu’il s’agisse d’un loisir, de quelque chose de professionnel, ou simplement quelque chose qui nous plaît. D’ailleurs j’envisage de me (re)mettre sérieusement à l’anglais, nouveau challenge pour cette année. Ça c’est #LaVieQueJAime 😉

C’est ce qu’Auchan a voulu montrer dans sa nouvelle campagne de pubs pour la rentrée, qu’apprendre ça se fait à l’école quand on est petit et puis aussi à la maison quand on est adulte, et que même parfois il faut savoir ré-apprendre tout ou partie de nos acquis, c’est la vie.

 

Toi aussi tu aimes apprendre toujours davantage (même) depuis que tu es adultes ? Dis moi tout 😉

signature

 

logo2

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Apprendre encore et toujours plus – #LaVieQueJAime

  • Eve

    L’envie est toujours là, c’est juste des fois que la fainéantise prend le dessus où même le rythme infernale de la vie quotidienne !
    Autant s’amuser en apprenant des nouveaux trucs