BabyNes – Côté nutrition

BabyNes – Côté nutrition

Comme je te le disais le mois dernier, notre machine BabyNes a changé notre quotidien, elle est tellement facile et rapide à utiliser que j’aurais vraiment du mal à m’en passer ! Et avant de te faire un point sur l’évolution de la croissance de mon Poussinet depuis qu’il boit le lait BabyNes, je vais te parler de nutrition, LE point primordial selon moi puisque j’aime savoir ce que je donne à manger ou à boire à mon bébé.

Comme tu le sais maintenant, la machine BabyNes est utilisable dès la naissance et jusqu’à 3 ans. Pour que bébé ne manque de rien sur cette période, BabyNes a adapté les formules de ses capsules en fonction de ses différents besoins au fur et à mesure qu’il grandit. Ainsi, on trouve les capsules 0-1 mois, 2 mois, 3-6 mois, 7-12 mois, 13-24 mois et 25-36 mois. Tu peux toutes les retrouver par ici.

Je ne te parlerai pas de la période qui couvre les 6 premiers mois de l’alimentation de bébé puisque le meilleur lait pour un bébé reste bien évidemment celui de sa maman ! Après si tu souhaites avoir plus de détails, je te conseille d’en parler avec le pédiatre 😉

Je vais donc me concentrer sur la composition des capsules suivantes.

formula-overview-visual2-oct-29_1

♡ Du 7ème à la fin du 12ème mois :

Il s’agit donc d’un lait de suite qui va couvrir les besoins nécessaires à bébé qui commence sa diversification alimentaire, en lui apportant les nutriments essentiels (lipides, vitamines et minéraux) à sa croissance afin d’établir un équilibre nutritionnel.

Le lait comprend donc :
– la juste dose de protéines (qui tient compte de celle des autres aliments qu’il va consommer)
– des acides gras à longue chaîne de la famille des Omega-3
– 13 vitamines et 13 minéraux (dont vitamines C,A, E, zinc, sélénium et fer qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire).

Le lait de suite reste la base de l’alimentation de bébé. 3 biberons par jour sont recommandés.

 

formula-overview-visual3-oct-29_1

♡ Du 13ème à la fin du 36ème mois :

Ces capsules de préparations lactées prennent en compte l’alimentation de plus en plus diversifiée de bébé, leur composition nutritionnelle évolue donc pour s’adapter à ses besoins qui changent. Jusqu’à 3 ans, les bébés ont besoin de consommer régulièrement du lait adapté à leurs besoins (et en ce moment, Poussinet n’est pas tout à fait d’accord avec ça, il fait un peu la grève des produits laitiers…).

Le lait comprend donc :
– la juste dose de protéines, qui tient là encore compte des apports des autres aliments
– des acides gras à longue chaîne de la famille des Oméga-3
– des fibres alimentaires
– 13 vitamines et 11 minéraux : vitamines C, A, zinc, sélénium et fer contribuant au fonctionnement normal du système immunitaire
– du calcium, du magnésium et de la vitamine D pour le développement normal des os.

 

Personnellement, ça me rassure de connaître la composition de ce que je donne à mes enfants et j’aime savoir que leur organisme a tout ce dont il a besoin pour bien grandir.

 

Si tu as des questions surtout n’hésites pas à me les poser ici ou par mail ou encore via facebook, j’en ai déjà quelques unes auxquelles je tâcherai de répondre le mois prochain 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.