Quand les Poulets se prennent pour l’équipe de D&CO 4


J’aurais aussi pu écrire « quand j’enfile la salopette de Valérie Damidot »…

Pour les 5 ans de Poussin, j’avais eu une idée folle :

Et si nous refaisions toute sa chambre ?

J’entendais par là, changer le papier peint, repeindre les portes de placard, redonner un coup de peinture blanche sur sa porte de chambre, changer les couleurs, les éléments de déco, les rideaux, son lit. Ouais, rien que ça ! Ça ne rigole pas avec moi. Poulet n’était pas trop trop chaud, il faut dire que Poussin a un rituel depuis tout petit, il s’endort en passant la main sur son papier peint (je faisais pareil étant petite, c’est assez étrange d’ailleurs) ce qui fait qu’il était abimé à cet endroit là. J’ai usé et abusé d’arguments tous plus vrais les uns que les autres et nous avons décidé de tout changer !

chambre bébé 14

Voici la chambre avant, vous pouvez aussi retrouver plus de photos ici

Si dans l’émission ils disposent de 7 jours pour modifier toute une maison, nous nous sommes dit que 2 jours pour refaire une pièce ce serait facile. Oui, en théorie. SAUF que nous ne sommes pas des professionnels (on en est trèèèès loin même !).

Nous avons installé le lit de Poussin dans la chambre de son petit frère et travaillé la porte de sa chambre fermée à clé, histoire de lui faire une vraie surprise. (Je crois qu’ils n’ont pas été malheureux tous les 2).

dodo-entre-freres

Le début a été facile, j’ai décollé le papier peint finger in the nose (enfin façon de parler parce que sinon c’est pas pratique) en prenant grand soin de pas faire de marques dans le placo pour ne pas avoir à faire de l’enduit. Pour qu’au final le jour J Poussinet me martèle un mur avec un marteau que Poulet n’avait pas rangé. 8 trous ! Fu*k !

Quand Poulet était au boulot, j’ai anticipé et j’ai commencé la peinture de la porte de sa chambre et des portes de placard. Tout allait bien avant qu’on ne se rende compte qu’une fois sèche (après 2 couches donc), la peinture ne tenait pas… Et là, c’est le drame !!! Il a fallu tout reponcer. Je ne vous parle pas de la poussière qui a volé dans les caisses de jouets, pourtant protégées, surtout dans les caisses d’accessoires de Mr et Mme Patate. Et après il a fallu repeindre. Autant dire que déjà rien que pour ça, 1 journée entière était écoulée. (1 journée et demi si on compte mon anticipation).

Ensuite, après avoir réfléchi pendant des heures et des heures (avant d’entreprendre les travaux hein) nous avons opté pour du papier peint de nouveau. Je n’aime définitivement pas la peinture, c’est froid au toucher, c’est uniforme. Bref, c’est une affaire de goût et ce n’est pas le notre. Nous n’avons pas mis trop de temps car nous sommes une équipe de choc. Poulet est le roi du marouflage !! Nous avons regagné un peu de temps. OUF !

Mais là où ça s’est compliqué à nouveau, c’est pour le montage du lit voiture. Poulet pensait pouvoir le faire seul pendant que je donnais à manger aux petits. J’en ris encore !! (jaune évidemment). Rien qu’à 2 nous avons mis presque 3h à le monter ce foutu lit ! Pour notre défense, ce n’était pas notre faute mais un défaut de montage avec des trous bien trop profonds pour accueillir le boulon qui bloque la vis.

Après tout ça il nous restait la déco, le rideau à coudre à la bonne longueur, faire le lit, disposer les meubles,… Nous avons donc mis 3 jours et demi (presque 4) à tout faire.

chambre-enfant-5-ans

Voici un petit aperçu …

Mais nous sommes super contents du résultat, qui a été couronné par un énorme « Wahou, c’est le plus beau jour de ma vie ! ». Rien que pour ça, ça valait le coup !!

Dans un prochain article, je te montrerai les photos de cette nouvelle chambre 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

4 commentaires sur “Quand les Poulets se prennent pour l’équipe de D&CO