Mon poids et moi (encore !) – Maman est au régime !

Mon poids et moi (encore !) – Maman est au régime !

Il y a quelques mois je vous parlais de mon poids, de ce reflet que me renvoie le miroir et qui ne me ressemble pas, de ce mal être que j’éprouve à être si « grosse » (ce mot que je déteste au plus haut point et qui me caractérise pourtant si bien). Poussinet a maintenant 14 mois et j’ai toujours un gros ventre de femme enceinte ?! Bon, je ne mets plus mes vêtements de grossesse et pourtant je suis sure qu’ils m’iraient parfaitement vu comme mes anciens vêtements me boudinent (on dirait un rosbif en vrai, la loose !)… Il y en a qui me diront qu’on peut être ronde et sexy, et bien c’est loin d’être mon cas !

L’heure est grave !

La dernière fois que je vous en ai parlé j’étais motivée, mais ça n’a duré que quelques jours, 1 mois tout au plus malheureusement. Je n’ai aucune volonté, c’est déplorable ! Alors là avant de vous en parler pour la 100ème (??) fois j’ai voulu voir si oui ou non j’étais vraiment motivée.

Parce que pour que je trouve LA motivation (et qu’elle ne me quitte pas), il me faut une raison, une vraie. En plus de celle de vouloir me trouver enfin jolie dans le miroir. Alors j’ai trouvé cette raison, c’est la plus belle des raisons d’ailleurs ! Et j’en ai même une autre, bien motivante elle aussi à court terme…

La raison à court terme, c’est qu’en décembre, je vais participer à un GROS événement de blogueurs/ses à Paris et si je n’ai pas envie d’avoir honte (et de vouloir me cacher toute la journée alors que je suis si heureuse d’y aller), il va falloir que je perde des kilos ! Je me suis fixé comme objectif de perdre une dizaine de kilos pour le 4 décembre, ce qui est faisable sachant que j’en ai déjà perdu 2,1…

La vraie raison, la bonne, la jolie, c’est que d’ici 2 ans (environ) nous voudrions agrandir la famille une nouvelle (et dernière) fois. Poulet qui était complètement opposé à l’idée commence à flancher 😉 Alors d’ici là il faudrait que je perde au moins 26.4 kg (même là j’aurais encore trop de poids mais je serais déjà bien mieux). J’ai vécu la grossesse de Poussinet en gros surpoids (même en obésité) et je me suis plus traînée qu’autre chose. Vous avez dit boulet ? En tout cas je ne veux plus de ça ! En plus c’est très mauvais pour la santé tout ce gras, tout ce poids, je devrais garder ça en tête.

2806018545_1

Donc cette fois-ci, comme j’ai peur que ça me détraque une nouvelle fois la thyroïde (et je pense que j’ai vraiment un blocage psychologique à ce niveau là), j’ai décidé de prendre le temps ! Je crois d’ailleurs que c’est le secret. Parce que des kilos vite perdus, sont aussi vite repris et même dépassés.

J’ai recommencé Weight Watchers, mais de façon pas trop contraignante dans le sens où je ne compte pas trop les points, ou du moins à peu près. Donc forcément je ne perds pas vite et certaines semaines je stagne ou je reprends un peu mais ce n’est pas grave, je le vis bien et ma motivation reste intacte. Pourvu que ça dure !

Et puis dans un régime ou plutôt dans un rééquilibrage alimentaire, puisque je ne me prive de rien et que je n’ai pas faim (contrairement aux régimes qui nous laissent mort(e)s de faim) le moment qui fait plaisir, qui donne la banane, qui rebooste le moral c’est de prendre ses mensurations !!

Ainsi, en 1 mois, j’ai vu que j’avais « dégonflé » un peu :  -3,5cm de tour de taille, -4,5cm de tour de hanches et 2 cm en moins à chaque cuisse 😉 bon, j’ai aussi perdu 1 cm de tour de poitrine mais c’est le jeu aussi ma pov’ Lucette !

Voilà, alors je ne vais pas vous faire un bilan hebdo parce que je sais que je n’arriverai pas à m’y tenir mais je vous ferai un petit bilan quand j’en aurais envie, qu’il soit positif ou pas. Parce que le combat contre les kilos fait partie de ma vie depuis toujours et j’aimerais pouvoir classer ce dossier une bonne fois pour toute (oui je suis toujours à fond sur l’organisation 🙂 )

———————————

Les autres copines au régime :

Maman est au musée

Elo Mum

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 14 commentaires

  1. C’est jamais très facile de reprendre le contrôle de son poids, surtout après la grossesse, mais pas facile ne signifie pas impossible hein 🙂 Alors courage…. un peu de volonté et ce sera bon…. d’ailleurs pourquoi ne pas aborder le « régime » comme un rééquilibrage alimentaire à faire en famille 🙂

  2. oui je crois que je suis comme toi j’aimerai pouvoir fermer cette porte de kilos car moi aussi je galere !!
    j’ai un peu perdu mais je stagne et ca menerve
    courage bisousss
    Swettylux Articles récents…Il n’y croit plus … SniffMy Profile

  3. coucou, tous mes encouragements pour ce nouveau régime 😉 je suis antidukan et tout régime où on se prive d’une catégorie d’aliments, weigth watcher c’est bien (sauf le comptage des points qui dès fois me prenait un peu la tête, lol), tu peux aussi trouver dans leur livre d’excellentes recettes pour quand tu reçois des invités, j’avais fais le boeuf bourguignon weigth watcher une fois et je n’ai dis qu’à la fin du repas à mes invités que c’était une recette WW, ils ont été bleuffé 😉 à l’occasion, je ferais un nouvel article sur la perte de poids et les régimes, gros bisous
    labonoccaz Articles récents…pour un look ultra rapide….look de mamanMy Profile

  4. Je me retrouve complètement dans ce que tu racontes ! J’ai testé ww et ça a bien marché. J’ai arrêté à cause du prix, et aussi parce que j’ai voulu aller vite, et du coup j’avais trop faim !!!
    Comme j’ai des problèmes de fertilité, il sera impératif que je perde du poids pour bb3.
    Maman tourbillon Articles récents…L’automne arrive à petits pasMy Profile

  5. Hello there, I found your website via Google while looking for a related subject, your site came up, it seems good. I have added to favourites|added to bookmarks.
    Tanie strony www Articles récents…1My Profile

  6. Bonjour,

    Je suis de tout coeur avec vous! Courage! Quant au choix du type de régime, le fait de ne se priver d’aucun aliment est bien car cela évite le stress. De plus, il s’agit de bien réguler son alimentation. Il est possible de manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un mendiant le soir. Boire de l’eau quand le besoin de grignotage est aussi une alternative. Prendre une pomme 1H avant le repas. sinon, pour les cellulites, il y a le traitement LED

  7. Bonjour,
    As-tu allaité ton bébé aux seins, ça aurait pu aider pour perdre du poids.
    En tout cas, bon courage! Je te conseille de prendre temps et d’adopter des habitudes saines. Trop se précipiter pourrait être néfaste pour ton corps.

    1. Oui, je l’ai allaité pendant 10 mois et ça ne m’a pas du tout aidée à perdre du poids…
      J’y vais doucement mais sûrement 😉 merci pour les conseils

  8. Un petit message pour te soutenir !
    Dur, dur de déloger ses kilos ! Mais rien est impossible ! (dit-on)
    Je suis aussi une maman au régime (je débute). Bien que pour ma première l’allaitement m’a bien aidé pour ma deuxième ça n’a rien donné.
    Donc je rejoins le club des mamans qui en a marre de ce bidon d’après grossesse 😉

  9. témoignage très intéressant, vous avez tout compris sur le rééquilibrage alimentaire.
    Qu’est-ce que votre programme minceur a donné alors ?

  10. Bonjour ma pauvre Lucette

    Ton histoire est l’histoire de toutes les femmes qui reprennent du poids après l’accouchement, mais pour ne plus ou moins prendre du poids au quotidien, je te conseil tout simplement de changer ton alimentation sans suivre un régime. Il faut trouver une façon de te nourrir et qui restera courante.

    Bonne continuation
    Rayan du http://www.Blogregime.net

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.