14 mois : « Maman, Papa » – Quoi de neuf les loulous n°86 6


Poussinet a eu 14 mois hier et il fait déjà plein de choses qui m’épatent et qui me rappellent qu’il grandit vite…

-> Il a 6 dents, 4 en haut et 2 en bas et vu comme il bave je pense qu’il y en aura bientôt une de plus.

Poussinet dessine
-> Poussinet s’est découvert une nouvelle passion : le dessin ! Il adore tenir le crayon (et accessoirement le manger aussi) et ce qui m’étonne c’est qu’il en met très peu à côté de la feuille. Il peut rester plusieurs dizaines de minutes à « essayer » des feutres (lavables !) différents et il me fait comprendre quand il veut changer de feuille.

-> Ses premiers petits pas ont bien évolués puisqu’il marche maintenant « presque » parfaitement bien (tout réside dans le presque). Il parcourt maintenant la maison en long, en large et en travers. Son activité préférée : s’arrêter devant un placard, l’ouvrir et en vider le contenu.

Poussinet et son chariot de marche

-> Il aime quand même marcher derrière son petit chariot de marche, il aime aussi se mettre dedans…

-> Il fait des bisous à toutes les peluches qui passent entre ses petites mains.

-> Il joue à cache-cache dans sa cabane mais aussi en se cachant derrière/sous/dans les meubles (rayez la mention inutile)(ou pas !)

Poussinet cabane

-> Poussinet fait coucou ou au revoir quand quelqu’un s’en va ou qu’il va au lit. Il fait des « bisous qui pètent » en les envoyant avec la main. Il fait « bravo » quand il est fier de lui (l’autosatisfaction y a rien de mieux !!).

-> Il a un caractère de cochon, sait très bien ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas et nous le fait parfaitement comprendre ! On va se régaler quand il va grandir…

Poussinet musique

-> Il aime faire de la musique et surtout du bruit en fait.

-> Poussinet dit « Papa » (son 1er mot), « Maman » (c’est tout récent), « mam mam » pour manger, « Baba » en se tapant le ventre avec l’index pour dire qu’il parle de lui, « Kiki » pour notre chien et « hein » pour tout le reste.

-> Poussinet est petit clown, coquin, câlin, joueur, rieur, râleur.

Poussinet clown

-> Poussinet est un curieux qui passe ses journées à montrer du doigt tout et n’importe quoi en poussant un petit « hein » pour que je lui dise ce que c’est. Et mon petit bonhomme n’est pas content du tout si je me trompe d’objet, il me jette un sale regard et pousse un cri (strident).

-> Monsieur Poussinet a décidé de faire la grève du salé depuis quelques jours, il commence par repousser la cuillère et si j’insiste il l’envoie balader, pas chouette pour nos vêtements !! Mais heureusement Maman a plus d’un tour dans son sac !! Ah ah ah !En revanche pour le sucré il n’a aucun soucis il ouvre bien grand la bouche.

-> Il est ravi quand nous allons nous promener (et il est servi parce qu’avec son frère à l’école, nous faisons presque 2h de marche/promenade par jour)(c’est bon pour mes kilos en trop, d’ailleurs je vous en parle bientôt 😉 )

Poussinet 14 mois

Que de progrès mon Poussinet, je t’aime mon petit Amour !!

 

Quoi de neuf les loulous c’est aussi chez :

-> Anaïs

-> Sophie Mum

-> Maman Chat

-> Elodie Mum

-> Mon ménage à 5

-> Miss Brownie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

6 commentaires sur “14 mois : « Maman, Papa » – Quoi de neuf les loulous n°86