Mon agenda Filofax – Lifestyle et organisation 57


Depuis juin je vais beaucoup beaucoup (beaucoup trop !?) sur instagram et Pinterest (d’ailleurs si vous voulez me suivre, les liens de mes comptes sont dans la colonne de droite, l’instagram est privé mais vous pouvez me demander en amie 🙂 et j’en ai également un tout nouveau pour ce qui concerne mes jolies choses (ici) ) et à force de voir de jolies photos d’agendas Filofax joyeux, colorés et surtout personnalisés, je me suis dit qu’il fallait ABSOLUMENT que je m’en achète un ! Obsession quand tu nous tiens…

J’adore depuis toujours les jolis carnets qu’ils soient petits ou grands, les stylos, le masking tape, les tampons et tout ce qui touche à la papeterie en général même si je n’en parle pas beaucoup ici. (D’ailleurs mes proches le savent, s’ils veulent me faire plaisir, ils m’emmènent dans une papeterie et je suis juste HEU-REUSE !) (comme quoi il ne me faut pas grand chose). J’ai aussi une passion qui remonte à très longtemps, pour tout ce qui est kawaii (si vous ne connaissez pas, c’est un terme japonais qui signifie « mignon », « adorable ») et entre autre pour les petits personnages comme Rilakkuma ou Hello Kitty.

J’ai eu beaucoup de mal à me décider mais j’ai choisi le modèle Saffiano en taille « personal » et couleur violet vif. Je l’ai reçu fin juin. Hiiiiiiiiiiiiiiii  ! Vous pouvez retrouver le même mais en couleur framboise (mon prochain achat ?!) juste par là 🙂

filofax personal saffiano violet vif

La 1ère chose que j’ai fait c’est de le personnaliser, histoire qu’il me donne (encore plus) envie de m’en servir… J’ai donc créé des intercalaires : agenda, blog, listes, … Ainsi tout est rassemblé au même endroit et je n’ai plus besoin d’avoir 36 carnets ou post-it qui traînent sur mon bureau ou dans toute la maison. J’ai aussi créé des petites fiches de listes, de contacts, d’anniversaires, pour mes menus de la semaine, un tableau pour ma perte de poids, pour les notes, un calendrier mensuel, …

feuillets liste pour filofax feuillets et inercalaires personnalisés pour filofax

Ça va faire 2 mois que je l’utilise et depuis je gagne considérablement du temps, ça tombe bien, avec les 1ers pas de Poussinet, les vacances scolaires, la préparation de la rentrée, l’organisation de mes cours, la gestion de la maison et mon petit blog qui est un peu à l’abandon en ce moment, je n’en ai pas beaucoup !

Et ce week end, nous sommes allés à Montpellier et j’ai trouvé un 2ème Filofax, il me fallait au moins ça parce que le 1er était déjà beaucoup trop plein… Cette fois c’est un Original toujours en taille « personal » couleur rose fluo (oui ça pique les yeux 😉 )

calendrier mensuel filofax filofax 6 filofax

Et vous, vous aimez la papeterie ? Vous utilisez des agendas ou des carnets ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

57 commentaires sur “Mon agenda Filofax – Lifestyle et organisation