Sa 1ère histoire de cœur – Quoi de neuf les loulous n°73 14


Depuis qu’il va à l’école, nous nous sommes rendu compte que Poussin a un petit cœur d’artichaut. Toutes les semaines (voire plus) il nous disait « elle » c’est mon amoureuse, « elle » aussi et « elle » aussi. Il en avait toujours plusieurs à la fois. C’était drôle de le voir content de nous en parler. Mais ça, c’était avant…

Car depuis plusieurs semaines (mois peut être même ?!) Poussin ne nous parle plus que d’une seule petite fille de sa classe. Et il nous en parle tout le temps ! Le matin, le midi, le soir, le week end… Il n’a que son prénom à la bouche « Zulia ».

– « Maman, tu crois que Zulia est déjà arrivée à l’école ? »

– « Maman, tu crois que Zulia elle va dire quoi quand elle va me voir ? »

– « Maman, est-ce que Zulia peut venir à ma maison ? »

– « Maman, Zulia elle m’a dit que z’étais beau habillé avec mon short »

– « Maman, Zulia voudrait que tu m’achètes un t-shirt rose »

– …

Et lundi matin quand nous sommes arrivés à l’école, derrière nous, une petite voix « Poussiiiiing » (le « g » c’est pour l’accent de Marseille 😉 ). Mon Poussin se retourne, me regarde et là, change de comportement, il fait son timide puis finit par s’approcher d’elle, une toute petite puce qui fait une tête de moins que lui et qui le regarde avec un sourire trop mignon.

Ils commencent à discuter chiffons « t’as vu mon pantalon ? »« et toi mon t-shirt ? »… Pendant que moi je discute avec sa maman qui me dit que sa fille aussi n’a que le prénom de Poussin à la bouche, tout le temps. Que quand il n’est pas là c’est le drame, qu’elle leur pose des dizaines de questions sur lui, qu’elle met tel pantalon pour que Poussin lui dise qu’elle est jolie… Nous avons même appris par la maîtresse qu’à la récréation, ils s’assoient tous les deux sur un banc, bras dessus – bras dessous et le midi quand je vais le chercher, ils sont également assis l’un à côté de l’autre.

un coeur pour Zulia

« Un cœur pour Zulia »

Je vois bien que quand il m’en parle il a des étoiles dans les yeux, pendant le week end il nous dit qu’elle lui manque. Depuis qu’il est « son amoureux » son comportement a beaucoup changé. Déjà à l’école il est devenu doux comme un agneau (et c’était loin d’être gagné, vous vous souvenez ?) et à la maison, il fait souvent des choses en disant « c’est pour Zulia » ou « tu crois que Zulia fait ça aussi chez elle ? » et il est aussi un peu plus calme (juste un peu).

Cette petite « Zulia » est sa première histoire de cœur. A leur âge c’est mignon, doux, vrai, authentique. Ils ne trichent pas, ne font pas semblant. Je fonds de les voir et savoir « amoureux », même si on sait bien qu’à 4 ans, un jour ils le sont le lendemain ils ne le sont plus…

Mon petit Poussin, mon tout petit (si si il est encore tout petit) a une chérie…

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

14 commentaires sur “Sa 1ère histoire de cœur – Quoi de neuf les loulous n°73