Le Petit Nicolas est de retour – Cadeau Happy Bloggi’Birthday #5 49


J’ai découvert le Petit Nicolas quand j’étais en 6ème je crois, j’avais trouvé un livre au CDI et m’étais empressée de le dévorer pendant une heure d’études. J’avais adoré ! J’ai par la suite bien entendu lu tous les livres relatant les aventures de ce petit garçon intrépide, ne faisant que des bêtises toutes plus drôles les unes que les autres (quoi que s’il avait été mon fils, je pense que j’aurais beaucoup moins rigolé en vrai…).

Il y a quelques mois, mon Poussin, encore trop petit pour lire, a découvert le Petit Nicolas dans l’adaptation du dessin animé et je le vois se régaler à chaque épisode. Il essaie même de refaire certaines bêtises et je ne cesse de lui rappeler qu’il ne faut pas reproduire ce qu’il voit à la télé…

logo Petit Nicolas couleur 1

© IMAV éditions / Goscinny – Sempé

Le 23 mai dernier, le Petit Nicolas de Sempé et Goscinny a fait son grand retour accompagné de sa famille dans un livre intitulé « Les vacances du Petit Nicolas » paru aux éditions IMAV.

A l’occasion de la sortie du livre, vous pouvez aller tenter votre chance sur la page Facebook du Petit Nicolas où un grand concours est organisé afin de permettre à un enfant âgé entre 9 et 12 ans de devenir figurant dans le prochain film « Les vacances du Petit Nicolas » qui sortira en 2014 (avec entre autre Valérie Lemercier et Kad Merad) ainsi que des exemplaires du livre qui a inspiré ce film.

 

Mais je vous propose de gagner de jolis cadeaux ici aussi ! L’un ou l’une d’entre vous aura la chance de recevoir un très joli pack à l’effigie du Petit Nicolas (dont plusieurs produits que vous ne trouverez pas dans le commerce).

  • 1 sac « les vacances du Petit Nicolas »
  • 1 T-Shirt « les vacances du Petit Nicolas »
  • 1 exemplaire du livre « les vacances du Petit Nicolas »
  • 5 badges « les vacances du Petit Nicolas »
  • 3 minis livres du Petit Nicolas

Visuel Petit Nicolas épuisette bleu

© IMAV éditions / Goscinny – Sempé

Pour jouer comment on fait ?

Vous me laissez un commentaire dans lequel vous me racontez un souvenir ou quelque chose en rapport avec les vacances (votre pire cauchemar de vacances par exemple pour que je puisse rigoler) OU une bêtise (une que vous avez faite ou une de vos enfants). J’ai envie de me marrer, de voyager, d’être émue, alors n’hésitez pas 😉
Vous pouvez également aimer la page facebook du Petit Nicolas et la mienne. Et aussi partager sur les réseaux sociaux, ça ne vous rapportera pas de chance supplémentaire, mais ça nous fera vraiment plaisir 😉

 

Vous avez jusqu’au lundi 10 juin 2013 minuit pour tenter votre chance.

Le gagnant sera annoncé en edit de l’article.

 

Une seule participation par personne et par foyer / Je me réserve le droit d’exclure toute personne tenant ou ayant tenu des propos insultants ou discriminant envers les autres participants ou moi-même / Je me réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu, d’en modifier les conditions d’inscription, d’en changer la dotation, si les circonstances l’exigent et ce sans qu’il puisse être tenus à une quelconque réparation à quelque titre que ce soit.

 

Bonne chance à tous !!

————————

EDIT du 15/07/2013 :

Je suis désolée d’effectuer les tirages au sort si tardivement (et d’avoir laissé mon petit blog à l’abandon si longtemps) mais voyez-vous je n’avais plus de connexion à internet………… (j’étais un peu perdue j’avoue mais ça m’a aussi permis de me recentrer sur ma petite famille et ça c’est chouette !)

Bref, je vous annonce sans plus tarder le nom de la personne qui a gagné ce chouette lot le Petit Nicolas. J’ai reçu le mien et il est franchement très sympa !! C’est Gena qui remporte ce lot. Félicitations ! Je te laisse m’envoyer tes coordonnées par mail à maman.poussinou@hotmail.fr.

Merci pour toutes vos participations.

 

Merci aux éditions IMAV pour leur générosité !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

49 commentaires sur “Le Petit Nicolas est de retour – Cadeau Happy Bloggi’Birthday #5

  • Anaïs Petitevie

    Coucou

    Merci pour ce nouveau jeu TROP COOL!!!, les cadeaux sont trop sympa!!! Ca plairait beaucoup à ma puce (et à moi hihi)

    Mon meilleur souvenir c’est une année avec mes parents et mon frère on avait été visiter un parc zoologique et des petits tigres étaient nés quelques jours avant. On a pu les caresser et les prendre dans nos bras, ils étaient trop mignons c’est un super souvenir!

    Et je suis fan Facebook sous Anais Petitevie et je partage de suite 😉

    Merci encore à toi
    BiBIZ
    Anais

  • galie11

    Bonjour et merci pour ce super concours !
    j’adorais les histoires du petit Nicolas quand j’étais jeune, j’espère transmettre cette passion pour la lecture à mes 2 garçons !
    Un souvenirs de vacances ? Quand on était chez ma grand mère et qu’on sortait (sautait) par la fenêtre de la chambre pour aller regarder les étoiles dans le jardin ! Rien de méchant mais bon l’idée de se faire prendre dehors tard dans la nuit était grisante ! on ne faisait rien de mal quand même ! Et on ne s’est pas fait prendre ! LOL
    Je suis fan des 2 pages FB : Mélanie Bustillo
    Merci beaucoup pour ce concours !
    Bonne journée

  • lili

    Coucou, je tente ma chance avec grand plaisir, parce que j’adore petit nicolas, et que ces cadeaux raviraient mon monstre!
    je vais te raconter mon pire souvenir! ça fera pas rever. A l’ile de la réunion pour mon vayage de noce, avec chéri on a voulu faire de la randonnée pour monter au voile de la mariée… forcément on est des novices et on a fait une grosse bêtise : passer dans des chemins non balisés, au milieu de nul part!
    sur le retour, je suis tombée direct sur le cul… aie! j’ai hurlé, pleuré, on était au milieu de nul part, j’avais mal! bref, coccyx cassé au 3e jour du voyage de noce… j’ai pu avoir un séjour correct, mais bon c’était pas top!!
    je partage volontiers!
    bisous

  • christelle d

    bonjour,
    je participe avec grand plaisir à ce concours. que de souvenirs avec les livres du petit nicolas…
    mon pire souvenir de vacances c’est lorsque je suis restée coincée dans les toilettes du camping pendant plus d’une heure. depuis j’ai la trouille de vérouiller les toilettes publiques 🙁
    je suis fan des 2 pages FB.
    merci beaucoup, c’est un super cadeau !

  • sofcel sof

    bonjour
    merci pour ce super concours
    je participe avec grand plaisir
    argh le petit nicolas, comme ca me rappelle de bons souvenirs, j’aimerais beaucoup que mes filles le découvrent
    je suis fan fb des deux pages sous le pseudo sofcel sof
    je partage aussi en espérant faire venir d’autres fans du petit nicolas
    bonne journée
    a bientot

      • sofcel sof

        arghh mince du coup c’est trop tard
        dans mon premier comm’, j’en avais laissé une de ma fille à la plage mais comme y’a dû y’avoir un bug, à la fin au moment de valider tout s’est effacé, j’ai recommencé et grr j’aoublié de la renoter
        tant pis, ce sera pour une prochaine fois
        je vais voir si je vais pa me procurer quand meme le petit nicolas, tu m’en as donné trop envie pour mes filles

  • Chocololita

    Bonjour,
    Je suis une grande fan du Petit Nicolas et mon fils le regarde en dessin animé. Puisque tu veux te marrer, j’ai une anecdote de vacances qui me fait encore rire aujourd’hui quand j’y pense… Je devais avoir une dizaine d’années. Nous sommes partis en vacances avec mes parents et mon petit frère. Et une fois arrivés à destination, mes parents ont réalisé qu’ils avaient laissé les bagages au pied de la voiture avant de partir! Ils ne sont pas têtes en l’air d’habitude, mais là on peut dire qu’ils avaient fait fort!
    Merci pour le jeu et bonne journée!

  • Emilie Heras

    Bonjour et merci pour ce concours ^^
    Alors u souvenir de vacances… Pff pas très bon celui-là… Connaissez-vous quelqu’un qui s’est déjà fait piquer par un frelon ? Non ? Ben moi oui… MOI ! En vacances à Ste Cécile (59 ou 62 ? Je sais plus), sur la plage avec ma petite soeur, toute deux ados, on était tranquillement assise dans le sable à chercher des coquillages, quand moi, grande maligne, j’en vois un juste derrière moi, un peu plus loin, quelle bonne idée j’ai eu de me retourner sur le ventre pour le ramasser (la flême de me lever lol)… Sauf que bizarrement j’ai eu mal à la cuisse… Et voilà… Le pauvre frelon se retrouve assommé et moi piqué (et je peux dire que ça fait bien mal…). Enfin voilà quoi j’ai eu mal pendant 2 – 3 jours… Mais le reste des vacances s’est quand même très bien passé…
    Encore merci ^^

  • Helena

    Bonjour!
    Tout d abord merci pour ce mignon concours , je participe avec plaisir car Le Petit Nicolas m evoque mo enfance , ses livres randges par dessus mon lot et ausssi ma recherche de la serie dans la bibliotheuqe d ecole…
    Je suis fan des 2 pages FB:Jens ken Lundstrom
    Et j ai partage sur Fb avec beaucoup de plaisir!
    Mon anecdote de vacances c est quand j etais toute petite(je devais avoir peu etre 5-6ans),on passait les vacances au bord de la mer et mon jeune cousin me disait que ma tante(sa maman monique)se bronzait au clair de al lune…et j y ai cru.
    Et je suis restee longtemps a y croire,et ca me fait encore sourire en y pensant…
    Merci et bonne journee!

  • lorène

    bonjour!
    raaaah, j’aime les concours ^^
    le petit nicolas, j’ai decouvert à 8ans, dans la collection de mon oncle.
    des souvenirs de vacances, j’en ai à la pelle…
    j’ai celui de l’année de mes 9 ans, à la mer. ma soeur m’a balancé « pour rire » un oursin mort. qui a éclaté sur mon pied. j’ai pas rigolé, quand, aprés 3 jours de boiterie, mon pére a décidé de sortir les morceaux d’aiguille d’oursin de mon pied..à la lame de rasoir, à vif. je crois que toute la marina m’a entendue 😀
    j’ai celui de nos soirées, toujours à la mer, groupe d’enfants de 8 à 14 ans, qu’un jeune homme à guitare reunissait sur la place, et j’ai commencé ma culture musicale avec roch voisine, cabrel… nous chantions, et les touristes avaient prit l’habitude de nous écouter.
    on a bloqué 300 fois l’ascenseur, echangé quotidiennement les tapis d’entrées des locataires, sonné aux portes pour partir en courant…l’été, à la mer, on était liiiibre 😀
    bref, je m’arrete là, il y en a tellement ^^
    bonne lecture 🙂

  • leu sandra

    Coucou merci pour ce chouette cadeau je participe avec plaisir.

    Un souvenir de vacances : quand je retrouvais mes cousins/cousines le weekend dans notre camping et où nous faisons les 400 coups, que de beau souvenirs.

    Bisous.
    Sandra

  • emilie c-f

    bonjour,
    super sympa ce kit !!!
    un souvenir de vacances ? on etait partis en ardeche et le gps nous faisait faire des détours en prenant les petites routes de campagne! on a vu une pancarte « mirabelle » alors on est allés découvrir ce lieu dit ! mais on aurait ptet pas du ! on a pris des chemins de champ, croisé des tracteurs sur une route pas assez large pour un véhicule, descendu une pente de la mort, croiser un troupeau de vaches qui s etaient sauvées de leur parc!
    bref, on a pas gagné notre temps!
    vive le gps!
    mais c etait sympa on a decouvert l’arriere pays comme on dit!
    merciii

  • soso nailbeauty

    bonjour merci je participe je suis fan sur facebook soso nailbeauty
    alors pour moi c est mon plus beau souvenir quand j’etais petite fille qu on rendez visite a mon grandd pere et comme ilavait une grande ferme je puvais minter mon cheval preferer donc saa c’est des bon souvenirs papy n’est plus la et sa c est un grand manque dand ma vie

    adresse mail
    hylana59600@hotmail.fr
    merci bonne soiree

  • Carine Mamjoza

    Bonsoir!
    Je vais te raconter une anecdote de voyage dont je ne suis que peu fière. Cela aurait pu très mal tourner…
    C’était en randonnée en Corée du Sud, avec un ami (randonneur aguerri). Nous étions dans une forêt de montagne, et nous devions rejoindre un temple pour y passer la nuit. Nous pensions suivre le bon sentier, mais l’heure avançait et nous ne voyons plus d’autres randonneurs. Nous marchions dans un petit ruisseau et nous doutions de plus en plus de notre chemin… quand la nuit est tombée tout à coup, de façon très surprenante, en une dizaine de minutes. A tâtons, et dans le noir total, nous avons repéré une large pierre plate, et nous avons décidé de passer la nuit dessus, au sec. Nous n’avions que le réchaud pour nous éclairer; mais nous avons préféré de pas l’utiliser pour ne pas attirer l’attention – la forêt en question abrite des ours! Entre autres habitants…. Nous avons mis notre nourriture dans un sac que nous avons jeté un peu plus loin. Je n’ai pas dormi de la nuit, forcément, traquant le moindre bruit… Des petits animaux, mais aussi des pélerins coréens qui passaient au loin, en pleine nuit munis de torches, pour rejoindre le temple.
    Le jour est enfin arrivé, nous avons pu nous rendre compte des lieux où nous avions élu domicile; la grande pierre plate penchée et inconfortable, un petit ruisseau en dessous, notre sac de nourriture à moitié grignoté (mais pas par des ours, ouf!). Mais surtout, nous avons pu vite retrouver nos repères, le temple était visible en contrebas!
    Je crois que je n’ai jamais autant eu peur de toute ma vie. J’ai tremblé de peur et de froid toute la nuit…
    Maintenant, j’opte pour des vacances familiales bien plus tranquilles…
    Merci beaucoup pour ce jeu avec Le Petit Nicolas, moi aussi j’ai découvert ses aventures au collège, et maintenant encore, je ne m’en lasse pas, et j’étais ravie de retrouver les histoires inédites dans des recueils en version pour adultes!!!

  • apoyse

    Coucou, En bon souvenir de vacances, je repense à celles au ski quand je devais avoir 7/8 ans. J’y allais avec une copine et ses parents, et on rigolait beaucoup, surtout ce qui me reste en mémoire c’est que l’on nous surnommait « grosse caisse et baguette de tambour ». Et qu’est ce que l’on rigolait…
    J’aime les pages fcbk .

    Merci pour le jeu, & je croise fort les doigts car mes loulous adoreraient découvrir le Petit Nicolas.

  • Djahann

    Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir car j’adore le Petit Nicolas depuis mon plus jeune âge.
    Mon souvenir de vacances ce sont celles passées chez mes grands parents. Ma petite mamie m’apprenais à faire des gâteaux et du tricot, mon papi me laisser le regarder charger son camion (il était grossiste en boissons) et m’offrait un Cacolac de temps en temps…
    Je suis fan FB des deux pages : Emmanuelle Fo
    Merci et bonne journée

  • les blablas de mimie

    Bonjour
    Je participe avec plaisir vu que j’aime beaucoup le petit Nicolas.
    Mes meilleurs souvenir de vacances sont en colonie à angoulins sur mer. Entre les chansons, les jeux, les boom, les garçons, les bêtises en tout genre etc … Et là bas j’ai aussi rencontrer une fille avec qui je suis toujours amie aujourd’hui presque 20 ans plus tard.
    merci pour le concours

  • Dysene

    Bonjour bonjour,
    Merci pour ce beau concours !
    Je suis bien sûr déjà fan des deux pages sur facebook (pseudo:Gla BV)
    Et bien , mes pires vacances je dois dire que je n’ai pas d’histoires ça c’est toujours super bien passé, les vacances qui ont une saveur un peu spéciale ce fut quand mon homme et moi nous sommes partis pour fêter notre pacs d’abord Prague pendant une semaine puis sommes allés à Barcelone et autant le premier c’est super bien passé même si fatiguée on a super bien profité et arrivés à Barcelone j’ai commencé à pas trop être en forme , forte fatigue, nausées … mais ne supportant pas trop normalement la chaleur je me suis dit que c’était ça alors on se faisait des pauses entre nos visites et balades. Retour en France toujours pas la forme mais en fait c’était pas la chaleur j’étais enceinte 😉 et malade dès le début moins drôle mais bon le plus important c’est que maintenant deux ans ont passé et que nous sommes des parents comblés 😉
    Merci encore et bonne journée

  • mamangaga

    Coucou,
    Pour ma part, découverte en CM2, j’avais une prof géniale qui nous a prêté ses livres perso, et elle avait presque toute la collection. Ce sont les premières histoires que j’ai eu plaisir à lire, et je les ferais lire à coup sûr à mon loulou quant il sera en âge. La façon de s’exprimer rend ça intéressant quant on est enfant.
    Je laisse la participation au concours pour les mamans de ptis bouts en âge de lire ses histoires mais tenait à dire que je suis fan.
    Bises et bonne idée de concours.

  • seveloute

    Bonjour et merci pour ce concours!

    Nos premieres vacances avec notre fils, il avait 2 ans.. à la plage, il ne voulait pas marcher sur le sable et me dit « maman, faut nettoyer le sable avec le balai c’est sale »… ben oui j’ai un fils hyper maniaque!!! cette phrase nous a bcp fait rire!

    Je suis fan de ta page (seve loute)

    bon week end et bonne chance à tous!

  • Cema et sa Family

    Bonsoir, je tente ma chance car j’aime beaucoup Le Petit Nicolas, mon meilleur souvenir de vacances remonte à plusieurs années, lorsque j’étais petite nous allions à Canet Plage, j’adorai vraiment cette douceur de vivre de cette époque, ou alors était-ce dû à l’insoucience de l’enfance !!
    Je suis déjà la page facebook du Petit Nicolas, ainsi que la tienne (Cecile Herrero), Merci et Bonne soirée !!

  • anna et tom

    whaou, trop beau lot, merci beaucoup !
    alors moi je me souviens de vacances à Belle-Ile alors que j’étais en 4ème, avec toute ma classe et no corrès autrichiennes.
    une copine et moi sommes allées nous promener et nous avons trouvé du raisin et nous nous sommes gavées (ce n’est pas peu dire !)
    mais à notre retour, les autres nous ont dit que ce n’était pas la période du raisin…. alors nous n’avons pas dormi de la nuit, persuadées de nous être empoisonnées et de ne pas nous réveiller si nus dormions…
    lo
    merci et bonne semaine.

  • jacinthe t

    Bonjour et merci pour ce joli concours.
    Je vais parler d un mauvais souvenir… il y a deux ans, j ai du me trimballer mon neveu et niece en vacances , un peu impose par les parents au dernier moment ( sympa). Mon beau frere nous a prete sa voiture pour pouvoir tous nous transporter. Ma nieve a pas arrete de faire de reflexion  » fait attention a la voiture de MON papa »… tjs des reflexions a faire.. j ai du les imposer chez ma mere et ma grand mere ( plus de 80 ans) et pour finir le summun… Ma mere dit a ma niece  » tu pourras dire merci a ton oncle et ta tante pour ces vacances » et elle , elle repond;  » ben , non c est a ma mere qu il faut que je dise merci c est elle qui a eu l’idee » 0_o
    Et la gamine nous a jamais dit merci ……

    Voili voilou… sinon je suis fan des deux pages ( jacinthe traore)
    merci et bonne journee

  • friedman elodie

    Bonjour ,

    Trop cool ^^ je participe sans plus attendre hii j aime et je partage =)
    Mon meilleur souvenir de vacance ? tout simplement quand je suis partie avec mes parents mon homme et mes deux puces
    Mais dans se bon souvenir il y a aussi un mauvais souvenir ( oui oui lol ) le lieux !!! ont va surement me jeté des cailloux lol
    mais nous somme partie en Bretagne la ou mon papa a passer sont enfance ^^ et autant dire que la Bretagne de mon avis
    perso c est pas terrible et je suis vraiment pas fan des plages .
    Enfin c est quand meme plus un bon souvenir qu un mauvais hihi
    Pseudo facebook : elodie friedman
    Adresse mail : elofri@hotmail.fr
    Partager :
    FB : https://www.facebook.com/play.fimo.3/posts/206614372818977
    merci a vous pour ce concours
    bonne fin de journee

  • laféelée

    Hello,
    Je participe volontiers pour choubi’monstre qui adore lire.
    Je vais te raconter mon pire cauchemar de vacance qui c’est passé il y a 2 ans.

    Choubi’monstre âgé de 5 ans et demi à l’époque a la phobie de l’eau (toujours d’actualité d’ailleurs). On a rien trouvé de mieux que de le prendre avec nous pour faire du canoé dans les Gorges de l’Herault. Bein protégé avec casque et gilet de sauvetage, on c’est dit que choubi’monstre ne craignait rien.
    Haheum…!!
    Pour les premiers kilomètres il monte avec sa marraine. Tout ce passe bien jusqu’au 1er rapide. J’étais une 100taine de metres derrière lui quand j’ai entendu hurler. J’ai de suite reconnu les cris de choubi’monstre. J’ai pagayé comme une malade et là le drame au détour d’un virage. Choubi’monstre dans l’eau au milieu d’un rapide avec sa marraine qui tentait tant bien que mal maintenir sa tête hors de l’eau.
    Ouf plus de peur que de mal. Je l’ai pris dans mon canoé, câliné, essuyé ses larmes et tout va bien.
    Il avait rien trouvé de mieux que de sauté hors du canoé en sentant les remous du rapide.

    On continu la route mais cette fois choubi’monstre avec moi, câlé entre mes jambes.
    Tout ce passe bien et là re drame ! Je vois au loin un rapide de déglingos. J’en mène pas large mais malgré tout j’essaye de rassuré choubi’monstre.
    Il reste collé à moi, j’amorce le rapide et troisième drame…un canoé juste devant nous. Impossible de l’évité, je le percute de plein fouet. Notre canoé se renverse. Je ne lâche pas choubi’monstre. La chute a fait que nous sommes bloqué sous l’eau et en même temps bloqué entre les deux canoé (le mien et celui percuté). Ces quelques secondes sous l’eau m’ont semblé duré une éternité.
    Finalement on a réussi à s’extraire des canoés et des touristes qui se baignaient sont venus nous aidés car impossible de remonté avec les remous du rapide.

    Câlins, pleurs, bisous, inspection de choubi’monstre, re pleurs… il est bien amoché au niveau du visage.
    Un mal de chien pour le calmé, il pleur, il tremble, je crâne pas non plus et pleur avec lui…des pleurs de peurs.

    On est finalement reparti après avoir récupéré et arrivé à l’arrivée maman féelée est rentré en mode colère. J’ai informé les patrons que c’était inadmissible de proposé un parcours aussi dangereux en parcours familial pour enfant à partir de 6 ans.
    C’est comme si je parlais à des sourds, ça n’a rien changé mais il fallait que la peur qui m’a envahi sort d’une manière ou d’une autre, même sous forme de colère.

    Depuis ce temps choubi’monstre n’est plus jamais monté dans un canoé et moi j’ai une peur panique des rapides. Je ne les vois plus de la même manière.

    Le comble ? Les ch’tis déménagent dans les gorges de l’Herault dans 2 mois ! ^___^

    Je te suis sur face de poulpe m’zelle (le blog de la féelée).

    Merci à toi 😉

  • Ma p'tite tribu

    Coucou 🙂

    Sympa l’idée mais je vais te décevoir car je n’ai pas vraiment de mauvais souvenirs ou bêtises de mes enfants en vacances :/ juste un trajet de 12h avec un chat un peu pénible 😉 désolée mais merci pour ce concours 🙂 que j’ai partagé 🙂

    Céline

  • missrelie

    salut
    alors nous les vacances commencent tjs mal car yann 26 mois est purement et simplement infernal en voiture du coup le trajat est hyper long
    jadore le petit nicolas cest bcp de souvenirs de mon enfance jaimerais bien que ma grande le lise
    merci pour ce concours
    je suis fan facebook des pages pseudo aurelie missrelie
    a +

  • HELOISE

    Bonjour,

    Alors moi aussi je suis totalement fan !
    Alors mon pire souvenir de vacances, me retrouver à quasi 18 ans avec mon petit copain de l’époque (mes parents m’avaient donné l’autorisation de voyager sans eux à quelques jours de ma majorité) en Espagne avec pas un sou en poche…ma maman avait fait un virement pour nos vacances sur le compte de mon petit ami mais elle avait à priori comblé un découvert !!! résultat pâtes tous les jours , aucune activité , je l’ai maudit !!
    Bonne chance à tous,

  • Gena

    Bonsoir,

    merci pour ce chouette concours 🙂
    J’adorais le petit Nicolas quand j’étais plus petite!

    Mon pire souvenir de vacances, c’était quand j’avais environ 10 ans, nous étions dans une maison de vacances.
    Nous partons toute la journée en balade, et le soir quand nous sommes revenus… la cata! un des enfants des amis de mes parents avaient ouvert un robinet et mis des gants au fond de l’évier… l’évier n’étant pas sécurisé comme maintenant ou il y a toujours un trou pour éviter les débordements… la tout avait débordé partout!! du coup maison inondée… les proprios & pompiers avaient débarqués… bref la cata de chez cata!!!

    J’aime les deux pages sur facebook et j’ai partagé:
    https://www.facebook.com/genaleblog/posts/544497202280912

    Merci encore et bonne soirée
    Gena

  • Marina Aid'

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir!
    Moi aussi j’ai lu tous les livres!
    Ça fera très plaisir à mes puces!
    Le souvenir de vacances qui me vient à l’esprit sont des vacances dans le sud avec ma sœur. En deux semaines de vacances, j’ai eu des coups de soleil énormes sur mes mollets, ma lèvre qui a enflée (piqure d’insecte) et j’ai fait de la rétention d’eau au niveau du pied. Ce dernier avait bien enflé, heureusement, j’avais des sandales à scratch! 🙂
    Merci encore et bonne soirée!

  • katsissi

    Bonsoir,
    Merci pour ce très joli concours !
    Je suis un peu à la bourre hihi 😉
    Mon pire souvenir de vacances c’était dans les Landes à Biscarosse en 2008, je me suis faite piquée par une physalies (tout du moins le filaments qui trainaient dans l’eau) et tout comme une vingtaine de personnes nous avons été pris de vertiges mais surtout de paralysie de tout 1 coté ! c’était vraiment flippant et depuis ce jour j’avoue me méfier de l’océan ….
    Bon pas super drôle mon histoire mais bon ça a fait la une des journaux 😉
    Bonne soirée 🙂

  • cottleya

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Je suis fan des 2 facebook : isabelle pinel
    Mon souvenir de vacances le plus émouvant, c’est quand mon fils a vu la mer pour la première fois. Il avait 6 ans et quand on est arrivé sur la plage, il s’est jeté dans le sable puis dans la mer tout habillé. Il était heureux, les yeux pétillant de bonheur….. Un moment inoubliable.
    Encore merci et bonne continuation.

  • marley86

    Coucou,
    Merci beaucoup pour le concours! Je joue pour ma puce!
    Mon pire souvenir de vacances… j’étais ado, déjà pas très à l’aise dans mon corps, en vacances chez mes grands parents dans le sud pour le mariage de ma tante. La veille je décide de faire une sieste au bord de la piscine pour bronzer un peu, histoire de rayonner demain dans ma robe dos nu. Sauf qu’après un si long voyage, je me suis carrément endormie. Quand je me suis réveillée, j’ai senti que ça me brulait. J’étais rouge écarlate. Super jolie dans ma robe quoi!
    Je te suis déjà via Facebook (fany leroy) bonne soirée

  • MARI

    Bonsoir!

    C’est trop chouette le petit Nicolas. Il lui arrive toujours tout plein de chouettes histoires 😉

    Petite histoire « cocasse » de vacances:
    Premières vacances à la mer pour mon pirate de 2 ans à l’époque.
    Tout contents, et armés de la panoplie complète: seau, pelle, râteau et animaux pour faire des patés nous allons gaiement vers la plage. Sauf que une fois arrivés, impossible de le poser sur le sable. Une vraie sirène hurlante accroché à nous, les pieds en l’air pour ne pas toucher le sable…. En fait, il n’aimait pas du tout le contact du sable et ne supportait pas de le toucher…
    Nos vacances à la plage se sont transformées en vacances à la piscine…. Mais c’était très chouette quand même 🙂

    Merci pour ce jeu!

  • Dumoulin facompre virginie

    Super jeu.
    Mon meilleur souvenir de vacances: mon voyage de noces où on a laissé petit coco pour la première fois en 4 ans. Île Maurice, supers souvenirs même si j’ai pas mis les pieds une seule fois dans l’eau (excepté à la piscine), meilleure journée lorsqu’on a fait notre sortie en catamaran et que les dauphins se sont joins à la ballade. On a promis d’y retourner avec notre coco ( et peut être notre nenette) pour nos dix ans de mariage (dans 6 ans).

  • elodie glas

    bonsoir
    merci pour ce concour de mon petit nicolas que j adore
    des souvenir de vacances j en ai pleins
    mais j en ai un qui me reviens souvent quand je regarde les photos prises a l entée du camping ou je passer mon enfance
    ce camping etait remplis d enfants de tout ages
    mais nous etions plus nombreux sur la tranche d age 10-15 ans (a l epoque)
    on passer nos journée tous ensemble
    le portails principal du camping ne se fermer que la nuit
    quand a la barriere d ‘acceuil elle etait jamais baisser
    cette barriere a la base avait etait poser pour que les personnes etrangeres au camping ne puissent pas rentrer en voiture
    a la base seulement puisque l ouvrir et la fermer derriere chaque voiture etait lassant pour les proprios
    mais voila . ce jour la nous etions en pleinr course de velos a travers les chemins du camping
    nous somme arrivé a hauteur de cette barriere d acceuil ; ce jour la (pour je ne sais quel raison) la barriere etait fermer . certains ont reagis ils ont contournés ou ce sont arreter mais l un de nous n a pas vu qu elle avait etait baisser et a foncer dedans ; fesant un vol planés de plusieurs mettre . le proprios le voyant faire avait couru vers lui et appeller les pompiers
    nous l avions revu que le lendemain soir avec une minerve autour du coup
    un souvenir qui refoidis .. mais justement il est tellement ancré que j ai du mal a l oublier
    voila le souvenir le plus marquant de mes vacances
    .
    bonne soirée
    elodie

  • bernard

    Bonjour
    Oh le petit nicolas j’adorais les livres étant petite! Alors je participe pour ma fille 😉
    J’aime ta page (audreyet fabien bernard).
    Un souvenir de vacances : lors de vacances en famille je devais avoir 17 ans et j’avais oublié de prendre des sous vêtements!!!! Du coup on a du faire les magazins pour m’en acheter ma mère était folle 😉
    Merci beaucoup pour ce beau lot!

  • soony

    hello, je me rappelle de vacances terribles, une ballade en forêt pour voir une compétition de moto cross, j’étais petite genre 5 ou 6 ans, j’avais une sucette dans la main et je me suis fais attaquée par plusieurs abeilles sans doute attirées par le sucre, bref j’ai eu très très mal et très très peur et j’ai du avoir une sale tête :-/ enfin voilà un moment pas agréable pendant mes vacances. merci pour le jeu 🙂

  • gwenn martin

    bonsoir,

    Alors je vais faire ma rapporteuse lol mais lorsque mon homme était petit il adorait manger des cerises avec les noyaux ! Et sa mère à chaque fois que l’on va à la plage nous raconte qu’un jour il se balladait au bord de l’eau et là elle a explosé de rire, il avait des noyaux de cerises dans le maillot !
    Je vous laisse deviner comment ils sont arrivés là mdrrr
    bonne soirée !

  • Emilie Clairétoile

    Bonsoir !!!
    Je joue avant que ça soit trop tard ! Je suis fan du Petit Nicolas !! Et ma fille a découvert le dessin animé récemment et adore !
    Un souvenir de vacances catastrophiques…. J’étais gamine et juste avant de partir en vacances je m’étais coincée le pouce dans une porte… J’avais le doigts tout bleu et l’ongle tout noir (qui a fini par tomber) et je devais faire des « bains » tous les jours…et je me baladais avec un pansement énorme ! Et bien c’est là qu’on se rend compte que le pouce sert tout le temps !!!! Je me rappelle des freinages à vélo qui était douloureux par exemple…
    Bonne soirée !!!

  • truffi.net

    Bon, je gagnerait surement pas, mais comme j’ai vu sur ta page qu’il était presque finit ce concours…je te raconte un secret 😉

    quand j’avais 8 ans, mes grands parents tenaient un camping, et ma grand mère m’a inscrite à des cours de natation!
    sauf que c’était de l’eau de source, très froide!!!!
    du coup au lieu d’aller apprendre a nager, j’allais chez mes cousines boire des cacaos bien chaud 😀
    mais chut hein ?? elle le sait tjs pas 🙂

  • sohier

    bonjour,
    merci pour ce super concours moi aussi le petit nicolas me rappel les premiers livres emprunter au cdi.
    maintenant j’aimerais que mon fils commence a les lire pour y prendre autant de plaisir que dans mes souvenirs.
    Euh souvenir de vacances pas très drôle mais quel plaisir de le raconter après coup .
    Parti en pique nique pour la journée dans le Queyrat on avait laisser notre fils de 1an a la garderie du centre de vacances ou nous étions logés et parti avec l’ainé de 7an pour la journée .Après le pique nique dans un cadre superbe notre voiture n’a jamais voulu redémarrer .
    Pas de réseaux pour téléphoner nous avions du aller jusqu’à un petit hameau pour trouver une habitation d’où nous avions pu téléphoner pour un dépannage .
    Seulement le stress de la situation a quelque peut perturbé les intestins de notre fils qui m’a fait cette honte de ne pas faire dans la nature et m’a fait retourner chez c’est charmante personne qui après nous avoir prêter leur téléphone nous on laissé l’hospitalité de leur toilette .
    La dépanneuse a fini par arrivée 3 bonnes heures plus tard et la pas de places pour nous rapatrier tous les 3 !!! retour interdit dans la voiture sur le plateau en montagne aaaahhhhh après avait supplier le dépanneur de ne pas nous laisser la car nous avions un bb a 60 kms de la dans une garderie qui allait prochainement fermé .
    Les 3 derniers jours de vacances nous étions des piétons et cette journée pourrais tout a fait collé dans les aventures du petit nicolas .
    merci sophie titouan et malo