Au secours mon bébé veut déjà marcher – Quoi de neuf les loulous n°67 12


Ça fait plusieurs semaines que Poussinet rampe (entre autre chose). Il ne fait pas encore de 4 pattes, non c’est bien trop difficile pour lui, mon bébé est plutôt du genre fainéant… Alors il rampe, mais à reculons. Et il va vite pour se déplacer le bougre.

Son mode opératoire ? Il observe les alentours pour savoir où il veut aller, à la recherche DU truc trop bien à manger, taper, jeter (rayez la mention inutile) (ou pas) et hop, le voilà parti à plat ventre. Il tourne, se retourne, pousse sur ses petits bras, rigole en me regardant l’observer (avec mon air complètement gaga de mon petit Amour).

Il a essayé d’aller en avançant mais ce n’est pas pratique, il lui faut faire 36 mouvements de jambes pour parcourir 2 cm (mon bébé n’est pas très doué), bref, il a vite laissé tomber.

Mais depuis quelques jours il y a une nouveauté, oui oui. Tenez-vous bien, mon petit bébé de 9 mois et demi veut commencer à marcher. Comment est-ce possible ?

Monsieur est généralement tranquillement assis à jouer avec des choses hyper intéressantes (comme les jouets de son frère) puis il se met à me regarder avec insistance. Moi, je fais mine de ne pas le voir…

photo (32)

Hé ho Maman, je suis lààààà !

Il se met ensuite à râler (en fait ça ressemble plus à un grognement de cochon) (Poussinet fait des bruits bizarres).

A partir de ce moment là, j’ai deux options :

  • je continue à faire comme si je ne comprenais pas (genre une Maman qui ne comprend pas son petit ange chéri) et il se met à pleurer (hurler en fait) en moins d’une minute…
  • soit j’accède à sa demande (en même temps ça m’évite un tympan de percé) (à cause des cris) et je l’aide à se mettre debout. Poussinet est alors HEU-REUX et pousse de petits cris trop choupinets, puis en le tenant sous les bras, il fait plein de petits pas…

C’est ainsi que nous passons dorénavant les 3/4 de nos journées : moi pliée en 2 à le tenir et le faire avancer, lui trop content de courir (parce que Poussinet est du genre pressé, il fait plein de mini pas super rapides pour se rendre du point A au point B, puis du point B au point A (bref, vous avez compris) décrivant ainsi une diagonale parfaite de notre salle à manger-salon) (je ne vous parle évidemment pas de mon mal de dos…).

Et quand je ne le fais pas marcher, il s’entraîne (déjà) à se mettre debout…

photo (33)

Et hop, la gigoteuse à peine enlevée que Poussinet s’aide des barreaux de son lit pour se mettre debout tout seul…

Quelque chose me dit que c’est fini la tranquillité !

 

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

-> Anaïs

-> Angel

-> Petit Diable

-> Maman Trouvetou

-> maman geekette

-> Sophie Mum

-> Chocololita

-> Mam’Zelle A

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

12 commentaires sur “Au secours mon bébé veut déjà marcher – Quoi de neuf les loulous n°67