Maman, il est l’heure de se lever ! – Quoi de neuf les loulous n°65 5


Voilà ce que j’entends de trop bonne heure tous les week end… et aussi les jours de vacances. En revanche la semaine quand il y a école, j’ai toujours du mal à le faire se lever mon Poussin… J’ai le droit à « je suis fatigué », « je veux rester au lit » et autre joyeusetés (un vrai préado déjà !)

Mais pourquoi donc les enfants veulent traîner au lit la semaine et se lever tôt quand NOUS pourrions dormir ?

J’ai cherché une solution pour l’aider à se réveiller à la bonne heure pour l’école et j’ai voulu tenter le réveil Kid’Sleep dont j’avais déjà entendu parler plusieurs fois. Je lui ai donc commandé le réveil Kid’Sleep Classic en bleu et quelques jours plus tard nous le recevions.

réveil kid'sleep

Le principe de se réveil est très sympa puisqu’il permet à un enfant qui ne sait pas lire l’heure d’avoir quand même une notion du temps. Quand Poussin se couche, le petit lapin fait dodo et quand il est l’heure de se lever (heure que nous réglons bien entendu) le petit lapin est debout.

Franchement je n’étais pas sure du tout que ça puisse fonctionner et puis déjà quand Poussin a vu son réveil il a accroché sur le format et les dessins de lapin. Nous avons fait un essai pour la sieste, parce qu’en plus Poussin ne veut plus faire de sieste depuis quelques temps…

indicateur réveil enfant

Il a dormi (juste cette fois hein) et s’est levé quand le réveil a sonné et qu’il a vu son lapinou debout, tout fier ! (Pour des raisons pratiques, on peut régler 2 heures de réveil différentes, pas besoin de le modifier plein de fois).

Depuis, même s’il ne dort pas plus pour la sieste, Poussin se lève grâce à son réveil tous les matins de semaine (au son d’un Cocoricoooooooooooooo). Ça c’est une sacrée avancée pour l’école parce que ça devenait difficile d’arriver à l’heure et surtout il était de super mauvaise humeur. En plus je trouve que ce réveil fonctionne de façon très ludique.

En revanche j’ai essayé pour le week end et rien à faire, il se réveille toujours super tôt (plus tôt que la semaine hein) et impossible de le faire se recoucher, m’enfin on dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt…

réveil veilleuse

Il aime aussi le fait de pouvoir changer de disque (2 disques fournis et possibilité d’en racheter d’autres sur le site) et de transformer son réveil en veilleuse.

Ce que j’ai un peu moins aimé :

  • le fait qu’il ne fonctionne que sur secteur, j’aurais aimé qu’il puisse fonctionner aussi avec des piles rechargeables (par exemple) pour que l’enfant puisse y toucher voire dormir avec (ce que Poussin voulait d’ailleurs faire).
  • je trouve que le « Cocoricoooooooooooooooooo » est un peu violent même s’il est précédé de sons de poules et de nature (Poussin n’est pas de cet avis mais moi il me fait un peu sursauter).

Poussin adore son nouveau réveil et nous dit à chaque fois qu’il se met en route « Maman, mon réveil a sonné, c’est l’heure de se lever ! » (au cas où nous ne l’ayons pas entendu…). Et moi j’aime le fait que ça fonctionne !!!

Et vous, des problèmes de réveils à l’aube ? Ou du mal à se lever pour l’école ou la crèche ? Des solutions à partager ?
Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

-> Sophie Mum

-> Maman Trouvetou

-> Mon ménage à 5

-> Petits Diables

-> Anaïs

-> Anne Laure

-> Maman Pipelette

-> Lucky Sophie

-> Mam’Zelle A

-> maman geekette

-> la farfa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

5 commentaires sur “Maman, il est l’heure de se lever ! – Quoi de neuf les loulous n°65