Une petite pointe sur sa gencive… Quoi de neuf les loulous n°59

Poussinet n’est pas un bébé qui pleure beaucoup. Il pleure de temps en temps hein, je ne veux pas vendre du rêve, surtout quand je le pose en fait. Mon bébé aime trop sa Maman pour s’en séparer et il a bien raison ! Bref, il ne pleure pas beaucoup et pourtant depuis quelques jours il était grognon, bavait à outrance (oui encore plus que d’habitude, un vrai escargot), portait à la bouche TOUT ce qui passait devant ses toutes petites mains, avait les joues couleur tomate et un transit de folie.

joues rouges

Petites joues à bisous couleur tomate

Nous savions que c’était les dents qui le travaillaient mais en même temps quand savoir à quel moment elles allaient réussir à percer ?

En plus, notre 1ère expérience nous a montré que ça peut être long, trèèèès long ! Puisque Poussin avait commencé à doubler ses gencives à 3 mois, qu’il avait eu très très mal super longtemps car la 1ère dent n’avait percée qu’à ses 11 mois et une semaine… Il les avait alors enchaînées presque sans répit.

Mais bon un enfant ne fait pas l’autre et lundi en regardant la gencive de Poussinet j’ai pu apercevoir un petit point gris. C’est donc avec joie que je me suis dit que ça y est c’était pour bientôt !

petit point annonciateur de dent

Vous le voyez le tout petit point gris ? (dent du bas au milieu droite quand on regarde)

Et je ne m’étais pas trompée, le lendemain le point avait été remplacé non pas par un mais par deux petits traits laissant deviner les minuscules quenottes en dessous. Enfin, l’une des deux ne s’est pas laissée deviner trop longtemps parce que mercredi matin (oui hier) en passant mon doigt sur sa gencive j’ai pu sentir une petite pointe.

J’avoue que d’un coup je m’interroge et j’ai un peu peur parce que Poussinet a l’habitude de serrer le tétou très fort entre ses gencives et quand je lui dis « non » il rigole comme un petit foufou en secouant la tête. Comment je vais faire pour lui faire perdre cette vilaine habitude ? Parce que là avec des petites dents toutes neuves et acérées ça va juste pas être possible… (et oui, je n’aurais pas imaginé réussir à l’allaiter si longtemps…)

sourire de Poussinet

M’enfin, elle est là ! La première dent de mon bébé Poussinet a percé et bientôt son beau sourire aura encore changé…

 

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 9 commentaires

  1. Coucou!
    pour l’allaitement, ne t’inquiète pas trop: j’allaite toujours mon Cromignon, il a tout plein de dents puisqu’il a 19 mois, et ça se passe tres bien! Au début il a fait quelques tentatives de mordillages, mais je l’ai bien calmé et il n’a plus recommencé! C’est juste une petite phase, ça va lui passer!
    PetitDiable Articles récents…Etre mère…laisser son bébé pour fêter l’anniversaire de son homme!My Profile

  2. Oh la petite quenotte c’est mignon !
    Ici le mien a les joues écarlates aussi, les molaires qui le travaillent j’en ai mal pour lui 🙁

    Pour l’allaitement ne t’en fait pas. Perso, ils jouaient les deux avec mon sein et lorsqu’ils m’ont mordu la première fois, j’ai eu si mal et j’ai été si surprise que j’ai crié soudainement. Du coup, ça lui a fait peur et il n’a recommencé qu’une ou deux fois (pour les deux allaitements). Soit ferme et dit bien NON quand ça se produira, avec les gros yeux pour qu’il détecte bien la différence dans ton regard.

    Ma participation: http://maman-chat.com/2013/03/07/1-an-1-mois-et-1-semaine-35/

    Bonne journée 🙂
    MamanChat Articles récents…1 an, 1 mois et 1 semaine #35My Profile

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.