Quand maman ressort les jeux vidéo de « quand elle était petite »- Quoi de neuf les loulous n°51

Hier soir, après une journée bien pénible où Poussin a fait caprices sur caprices, avec Poulet, nous avons décidé de ressortir mes vieux jeux de jeune ado geek… En plus Poussin est dans sa phase « Papa / Maman, tu faisais quoi quand tu étais petit(e) toi ? » Alors ça tombait bien.

Nous lui avons sorti une boîte à trésors, contenant ma Playstation. Le 1er modèle que mes parents m’avaient offert à Noël de je ne sais plus trop quelle année (aux alentours de 1994-95 il me semble).

C’est qu’il était excité le Poussin, nous posant des questions sur comment ça marche ? comment on joue ? à quoi on joue ?

Alors forcément dans mes jeux, rien de vraiment passionnant pour un petit garçon de presque 4 ans. D’ailleurs le but était juste de lui montrer, pas de le laisser y jouer seul, il est encore bien trop petit pour ça selon nous.

Donc, il a été un peu déçu de voir qu’il n’y avait pas de jeu de bagarre ou de course de voitures, j’ai toujours aimé principalement les jeux de Plateforme (Rayman, Médiévil,…). Mais il a bien regardé quand même, a fait semblant de jouer avec sa manette, a rigolé. Et moi j’ai plein de souvenirs qui sont remontés… des heures passées devant la télé de mes parents à ne plus les écouter.

Nous avons passé un très bon moment. C’était sympa de lui avoir fait découvrir nos reliques de geek. Prochaine étape, Poulet ressort ses billes… enfin ce sera pour cet été, il a déjà prévu de lui faire un parcours dans le bac à sable.

Et vous, vous leur montrer vos jeux / jouets de « quand vous étiez petits » ?

 

La semaine prochaine, ce sera le 52ème numéro de Quoi de neuf les loulous, 1 an déjà…. et avec Anaïs, nous vous réservons une petite surprise.

 

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

-> Sophie Mum

-> Lucky Sophie

-> NiouzMum

-> EnilaDlb

-> PetitsDiables

-> Maman Chat

-> la farfa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 16 commentaires

  1. quand suis venue ce matin l’article etait pas en ligne si jeune et les jeu video espere que ma fille sera comme moi et n’aimera pas leus jeux video

    1. Je l’ai publié en retard 😉
      Poussin est un vrai geek pour ça, je pense que c’est à force de me voir le téléphone à la main… je n’aime pas trop l’idée non plus, là c’était pour lui montrer « les jouets de maman » mais le plus tard sera le mieux pour qu’il ait sa propre console !!!
      Perso, j’ai toujours adoré mais je ne joue plus depuis longtemps, même si nous avons la wii à la maison. Personne ne s’en sert (sauf quelquefois en hiver).
      Bises

  2. oui comme nous on a la wii et on joue pas souvent et la miss prends les manette et fait comme nous sauf que c la tv qui marche trop rigolo;…

    1. Ah oui, je vois bien la scène, Poussin fait ça aussi, il s’imagine que c’est lui qui « pilote » le dessin animé 🙂
      C’est marrant

  3. Rayman ! J’adorais y jouer aussi !
    Chez nous pas de jeux de « geeks » de quand on était jeunes, nous avions tout vendu !

    Par contre, j’ai déjà ressorti pour Super-Zouzou les Playmobils (indémodables), une poupée (dont il se fiche royalement), un établi et ma malette de docteur qu’il aime plus que tout !

    Et quand nous allons chez une de mes tantes, elle ressort les jouets de mes cousins (qui ont tous la quarantaine). Et là c’est la boîte à trésor, Super-Zouzou en a des étoiles plein les yeux !

    Voici ma participation :
    http://eniladlb.over-blog.com/article-petit-a-petit-super-zouzou-devient-maniaque-trop-maniaque-114237394.html

    Bises

  4. Alors chez nous, je ne lui ai encore pas montré ce genre car 1/ il ne l’a pas demandé 2/ je n’aurais rien à lui montrer ^^ J’ai déménagé tellement de fois, que je n’ai plus rien de mon enfance. Peut être mon père aurait-il gardé certaines choses, faudrait voir.
    J’ai de très bon souvenirs aussi avec la play, et moi aussi je préfèrais les jeux de plate forme… et Tomb Raider :p
    Alala 🙂

    Voici ma participation pour cette semaine: http://maman-chat.com/2013/01/10/etre-parent-ou-pourquoi-on-sextasie-pour-un-pot-de-yaourt-29/

    Je sais ça fait longtemps que je n’ai pas participer mais j’ai eu un petit ras le bol.
    A bientôt !

  5. Coucou,

    Alors ça lui arrive de nous voir jouer à l’ordi. Mais j’en suis pas très fier puisque c’est surtout quand son père joue à Diablo3 qu’il regarde. Et c’est un jeu passablement violent…
    Mais comme il n’y a pas de murs entre le coin ordi et le salon, et que Phil trouve que je m’inquiète pour rien… voilà quoi.
    Et moi, il me regarde parfois jouer à Pokemon (j’assume… ce jeu est débile mais addictif. ^^) sur la nintendo DS.

    Pour lui montrer les jeux de mon enfance, j’attends qu’il ai l’age pour les playmo et là, je vais me lâcher. Autant pour moi que pour lui, soyons honnête. ^^

  6. c’est super que vous ayez gardé, nous nous avons garder la game boy bon il est encore trop petit pour y jouer mais vu comme il est tout content lorsqu’il pique la manette à son père et fait pareil, à mon avis on ne va pas y échapper, les chiens ne font pas des chats !!!

  7. Ah que de souvenirs, moi ma première console c’était la Megadrive 2 puis la N64, ma mère était plutôt pro-livres et anti-jeux glandouilles, m’enfin, je me rattrape bien aujourd’hui ! Et je pense que nos enfants sont de vrais geeks car ils jouent déjà pas mal à l’iPad donc donc les freine un peu (et le Mâle qui me sort à chauqe fois sa statistique selmon laquelle les enfants qui jouent régulièrement aux jeux vidéos sont plus intelligents que les autres) mouhaha ça l’arrrange bien ! Bon après il y a jeu vidéo et jeu vidéo, mais vu l’heure (4h15), je laisse le débat en suspens…

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.