Pour les musiciens en herbe 3


Poussin et moi avons eu un véritable coup de coeur pour un livre, oui, je sais, vous allez vous dire, encore un… Mais là, c’est un très très gros coup de coeur pour « Mon petit livre musical «  paru aux éditions Usborne.

-> Présentation

Cinq animaux de la forêt doivent donner un concert ce soir, nous assistons donc aux répétitions puis au concert en présence de tous les autres animaux. Chaque animal joue d’un instrument différent et nous pouvons découvrir son morceau en musique, sur un air vraiment très joli.

Ce soir, les animaux donnent un concert dans la forêt. L’écureuil joue de la flûte traversière. Il souffle dans la tête de sa flûte tout en appuyant sur les touches, appelées clés : des notes légères et aiguës résonnent alors parmi les arbres.

A la fin, lors du concert, tous les animaux et leurs instruments sont réunis et jouent une magnifique mélodie. 

-> Notre avis

Des mélodies joyeuses et drôlement belles, des illustrations magnifiques et bien colorées. Ce petit livre a permis à Poussin de découvrir quelques instruments comme le métallophone.

En bref, un magnifique livre musical qui permet d’apprendre des choses sur les instruments et de pouvoir découvrir leurs sonorités.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

3 commentaires sur “Pour les musiciens en herbe