Mamans à la maison n°10 – Lady Pirate 1


J’ai fait ce choix, il y a maintenant 3 ans et demi, d’arrêter mon travail et de rester à la maison. Je suis ravie de pouvoir m’occuper de mon Poussin et de le voir grandir. J’aimerais savoir comment ça se passe pour vous qui êtes aussi des Mamans à la maison que ce soit par choix, ou pas. Que ça vous plaise, ou non. Que vous souhaitiez le rester, ou que vous envisagiez de reprendre le chemin du travail, …

—————————-

Aujourd’hui c’est Lady Pirate qui souhaite partager son expérience de maman à la maison avec nous.

1. Pour commencer, peux-tu te présenter un peu : Quel âge as-tu ? Combien as-tu d’enfants et quel âge ont-ils ?

Bonjour, je m’appelle Lady Pirate… du moins c’est mon nom de blog! j’ai 31ans et j’ai 2enfants, crapaud ma crapouille de 3ans et demi, et têtard qui est tout neuf qui a 2 semaines.

 

2. Depuis combien de temps es-tu maman au foyer ? Est-ce par choix ou pas du tout ? Travaillais-tu avant ? Depuis combien de temps ?

Je suis maman au foyer depuis fin février, en fait je me suis mise en maladie quelques semaines avant l’arrêt officiel. Je l’ai d’abord décidé car j’ai rencontré des soucis de grossesse qui m’empêchait d’être zen mentalement. Alors avec accord de mon gygy je me suis reposée… enfin si l’on peut dire! A aujourd’hui, je suis en maternité puis en parental que j’envisage de prendre dans son intégralité (3ans).

En dehors de cet arrêt, je travaille depuis 10ans dans la même boite. Pour crapaud je m’étais arrêtée un an pour profiter pleinement de ses premières fois, même si cela avait été dur financièrement (pour le 1er, aucune aide des les 6mois de vie…)

Aujourd’hui, je veux vraiment ces 3ans, pour profiter de mes 2bouts pleinement, profiter de la vie qui passe si vite, profiter de ma famille… on ne voit grandir ses enfants qu’une fois, alors même si il faut vraiment serrer la ceinture, le jeu en vaut vraiment la chandelle!

 

3. Est-ce qu’être maman au foyer, c’est quelque chose qui te plaît ? Avez-vous réussi à trouver un équilibre dans votre foyer ? Est-ce que du coup c’est toi qui gères tout à la maison ?

Etre maman au foyer me plait dans une certaine mesure, je sais que ce n’est pas rose tous les jours, je sais que souvent on se sent seule (merci la blogosphère d’ailleurs!). Cela me plait mais c’est vrai qu’on se coupe souvent socialement… Pour crapaud je l’avais mal vécu, mais cette fois, depuis que je suis arrêtée, je le vis vraiment différemment. J’ai une vie sociale autre avec les autres mamans (à l’école on voit d’autres personnes), Crapaud est plus grand et m’occupe d’une autre façon qu’avec un nourrisson… et puis on est occupée non stop!

Au sein de mon couple, on a un équilibre, avec des hauts et des bas, mais en général, on s’y retrouve tout le temps. J’ai de la chance d’avoir un mari ultra présent et qui gère beaucoup avec moi… même si il a un peu de mal à trouver ses repères avec têtard… (mais ca va en s’améliorant). Il m’aide au niveau du ménage, de la charge de crapaud, et de tout ce qu’il faut!

 

4. Ne te sens tu pas un peu « coupée du monde » socialement parlant, comme on peut souvent l’entendre ? Comment réagissent tes proches (ou moins proches) ?

Alors oui, comme je le dis, socialement on se coupe souvent du monde. Mais comme je l’ai dit, quand on a un enfant à l’école, on rencontre forcément d’autres personnes, et finalement, on fréquente de nouvelles personnes… c’est drôle en fait la vie nous fait évoluer, et souvent quand on devient parent, on élargit notre cercle vers de nouvelles connaissances.

Concernant mon entourage, personne n’a trouvé à redire sur mon choix d’arrêt du boulot pour

3ans, c’est relativement bien perçu, et mon mari me soutient à 100% dans mon choix.

 

5. Peux-tu nous dire comment se passent tes journées en général ? Bien qu’il n’existe pas de « journée type » à proprement parler. Tu peux faire bref ou entrer dans les détails si tu veux.

Oui, comme tu dis, « journée type » si on peut le dire!! Pour le moment, avec l’arrivée proche de numéro 2, je cherche encore mon organisation, et avec mon mari en paternité, je n’ai pas mis en place d’organisation, mais en gros :

7h debout, crapaud se prépare tout seul, il s’habille boit son lait, se brosse les dents, fait sa toilette et je vérifie… il se met devant ses dessins animés(oui, je suis une maman indigne!), et j’an profite pour me préparer à mon tour… maintenant avec têtard, il faudra que je me lève plus tôt… on verra parce qu’il prend son biberon à 5h puis 9h… 8h15 départ pour l’école, et au retour, j’en profite pour le bain de têtard, je fais un peu de ménage, je prépare le repas du jour… 11h30, retour de l’école pour crapaud, on se détend, et repas…

13h30, il retourne à l’école, et j’en profite pour faire une sieste… si têtard dort! jusqu’a 16h15 avec le retour de l’école….

En fait la journée est source d’aller/retour, et de courses!!!

 

6. Quelles sont vos activités préférées à tes enfants et toi ? (activités manuelles, jeux, sorties,…)

Alors pour ma part, j’adore cuisiner, alors crapaud cuisine avec moi… il sort surtout au parc avec son papa, c’est leurs trucs à eux 2. Ils prennent le vélo, et hop ils font leurs escapades. Avec moi ils confectionnent gâteaux, repas, et confiseries!

Pour notre jeu favori, je lui mets du sel, du poivre, du ketchup, je mélange, et je le mange!!lol!! guili en perspective et fou rire!

 

7. Penses-tu que tu resteras toujours à la maison ou as-tu des projets professionnels que tu aimerais voir aboutir dans un futur plus ou moins proche ? Penses-tu que pour mener à bien ce projet professionnel, ça aura été un frein d’avoir été maman à la maison pendant un certain temps ?

Non, je pense retravailler après, même si je n’en ai pas forcément l’envie là tout de suite. Je ne sais pas comment j’envisage mon futur professionnel ni si je pense reprendre là ou j’étais. Je n’étais plus comblée. Ces 3ans vont me permettre de reflechir à ma vie professionnelle, et voir si j’envisage autre chose…

 

8. As-tu quelque chose à ajouter ? Si tu as un blog, tu peux aussi le présenter ici.

Alors oui, j’ai un blog, blog sur ma vie de maman, mes hauts mes bas, et tout le reste… un peu dur en ce moment avec un nourrisson, mais je gère!!! voila, j’espère avoir bien répondu, grosses bises!!

 

Merci beaucoup pour ton témoignage !!

————————-

Parce que je trouve que tous les avis et expériences sont enrichissants, j’aimerais recueillir vos témoignages si vous êtes, vous aussi une « Maman au foyer ». Si ça vous intéresse de partager avec nous, vous pouvez m’envoyer un mail à maman.poussinou@hotmail.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Mamans à la maison n°10 – Lady Pirate