Petite, je me voyais danseuse… 19


Vivant à la campagne, dans un trou vraiment perdu au milieu des bois et des champs normands, j’avais des rêves de petite fille, je me voyais par exemple faire de la danse, tel un petit rat de l’opéra.

Et quand un jour, nous avons appris qu’une prof de danse arrivait dans le village voisin pour donner des cours de danse classique, j’ai soudoyé mes parents pour qu’ils m’inscrivent à ces cours. Ma mère n’ayant pas le permis, c’était pratique, et puis ça me permettrait peut être de vaincre ma timidité et de me faire de nouvelles copines… c’est ce que je croyais.

Pour le 1er cours, dans la salle des fêtes du village, nous étions une quinzaine de petites filles d’âges différents et de corpulences différentes aussi… j’avais 7-8 ans.

La prof, une grande dame toute mince, à l’air sévère (et elle n’en avait pas que l’air !) a commencé à nous montrer des pas, des enchaînements. Je me souviens, j’avais les yeux plein d’étoiles…

Seulement voilà, comme vous le savez sûrement puisque j’en ai déjà parlé, j’ai toujours été « costaud », « bouboule », grosse quoi ! Et ça, ça ne plaisait pas à cette prof, elle passait son temps à m’humilier, à se moquer de moi (et je n’avais pas besoin de ça pour perdre le peu de confiance en moi qu’il me restait) ! Aussi elle m’a clairement indiqué que je ne serais pas la bienvenue au spectacle de fin d’année, le choc !

Mon rêve de danse s’évanouissait, je n’ai plus jamais eu d’activité sportive extra-scolaire, à présent humiliée, vexée, renfermée sur moi-même !

Mais je dois avouer que c’est toujours un univers qui me plaît, j’ai plusieurs copines qui ont fait ou font encore de la danse et je me régale à aller voir leurs spectacles. J’aime toujours autant regarder les beaux justaucorps, en me disant que moi aussi j’aurais pu en porter un, si la nature ne m’avait pas faite ainsi, si cette prof avait été plus humaine, si…

Tout ceci je n’y pense pas sans cesse, je vous rassure, mais parfois ça remonte à la surface et ce fut le cas quand j’ai découvert la jolie boutique Move Dancewear, qui propose des vêtements et chaussures de danse (pour tous types de danse), mais pas que, il y a aussi des accessoires, des sacs, des chaussettes, des livres et dvd, des vêtements Streetwear…

Idéalement, dans mes rêves les plus fous, je me voyais porter ça :

Mais regardez donc également les jolis articles qu’on peut trouver, j’en profite, aujourd’hui c’est « samedi mode » chez Lucky Sophie :

Et vous, la danse vous en avez fait ? Vous aimez ?  Votre rêve, comme le mien a été brisé ?

logo2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

19 commentaires sur “Petite, je me voyais danseuse…

  • mamanjuju

    Tout comme toi, tout ma jeunesse a entendre « elle est grande et costaud »!

    M’en fous, j’ai fait 11 ans de danse, dont 5 de classique, et 11 de modern et 11 de jazz! C’était mon plaisir!!!

    Et au final, je n’ai jamais rêvé d’être danseuse classique, et je remercie qui veut d’être grande et costaud, parce que mes pieds sont justes magnifiques! MDR

  • Vaallos

    Je pense que comme beaucoup de petites filles j’en ai eu envie à un moment. Je sais que j’ai pris des cours… Mais je n’en ai aucun souvenir !!!!
    Par contre, je me souviens avoir longtemps rêver devant le patinage artistique ou la GRS. Sans pour autant jamais demander à prendre un cours. Etrange maintenant que j’y pense 🙂 Peut-être qu’à l’époque déjà j’étais choquée par ces dos affreusement malmenés ??

    • Maman Poussinou Auteur du billet

      Ah bah j’ai pas eu l’occasion de les mettre les chaussons, me suis faite éjecter avant…
      De rien, bisous

  • Mam'Zelle A

    la première robe noire est trop belle !!! j’ai eu fait de la danse mais pas classique. Ca remonte au collège, on avait un super prof et francheemnt c’était génial, je n’en garde que de bons souvenirs. D’ailleurs ça me manque tout ça, mais M’Sieur S. n’aimant pas danser je ne suis pas très motivée pour reprendre des cours.

    • Maman Poussinou Auteur du billet

      C’est vrai qu’elle est magnifique !
      J’aurais bien aimé aussi faire de la danse en couple, mais Poulet n’aime pas ça non plus…

    • Maman Poussinou Auteur du billet

      Et oui comme tu dis, aucun tact, aucune marque de gentillesse, juste du mépris face à une gamine « trop grosse » selon elle, pour faire de la danse en simple loisir… je me souviens même de son nom à cette grognasse !
      J’imagine bien aussi ta puce avec un beau tutu 🙂
      Bisous

  • Bouba

    Moi j’ai fait 3 ans de danse. Les deux premières années, la prof était en congé mat’ et donc remplacée par une petite jeune super sympa. La 3ème année, c’est la « vraie » prof qui est revenue. Je devais avoir 9 ans, et elle m’a dégoûté de la danse. C’est vrai que j’étais déjà très raide, mais s’asseoir sur mon dos pr me forcer à faire le grand écart et compagnie, ben ça a été trop!

    Malgré cela, je prends plaisir à voir d’autres danser!

    • Maman Poussinou Auteur du billet

      Ah oui j’avais oublié ce « détail » elle faisait ça aussi cette prof ! Mais pas avec moi car elle s’en foutait de moi puisque je crois que dès le début elle voulait se débarrasser de moi…
      Moi aussi j’aime voir les autres danser. J’ai une copine qui fait du flamenco et c’est juste magnifique !

  • SwettyLux

    oui c clair que quand son reve se brise c pas facile
    moi je devais etre en sport etude pour le hand devenir professionel et bin j’ai tout brisé en me petant le genou lol
    snifff je suis deg mais bon c comme ca on peu pas faire autrement
    bisousssss

    • Maman Poussinou Auteur du billet

      Oh mais tu devais être super forte alors ? Tu as du avoir beaucoup de peine, surtout si c’est ce que tu voulais vraiment faire 🙁 Tu avasi quel âge quand tu t’es cassé le genou ?
      Moi c’était juste pour les loisirs alors c’est encore différent.
      Bisous

  • @lly02

    J’ai moi aussi fait de la danse pendant 4 ans et le jour de passer dans le cours pour monter sur pointe, la prof à dis à mes parents que vu la corpulence il était inapproprié que je tente l’aventure car je n’avais aucun avenir dans la profession… Depuis ce jour, j’ai perdu toute ma confiance en moi et j’ai échange mes mercredi après midi danse contre des après midi grignotage pour faire passer le temps… Encore une fois, nous avons une histoire similaire… Que de similitude popinette….

    • Maman Poussinou Auteur du billet

      Les profs de danse sont vraiment particulières, méchantes, et pratiquent à fond la discrimination je trouve. Quelle honte pour ces pauvres petites filles qui ne souhaitent faire de la danse que comme loisir… je crois que ça a joué aussi, même beaucoup, sur le confiance en moi, c’est fou quand on y pense de s’entendre dire ça quand on est gamine, ça fait mal ! Et oui, c’est troublant tous ces points communs……. nous nous sommes bien trouvées 😉
      Bisous