Réflexion sur le faire-part de naissance 21


Hier soir, Poulet est rentré du boulot avec un catalogue de faire-part de naissance. Il était tout fier en me le tendant. Il m’a dit « tu vas voir il y en a des sympas ».

Je l’ai feuilleté et effectivement il y en a des jolis, mais ils ne correspondent pas tout à fait à ce que j’imagine pour notre Petit Oeuf. Il manque toujours quelque chose, un détail, une couleur,…

Le faire-part, honnêtement je n’ai pas encore pris le temps de vraiment y réfléchir. Cependant il y a quelques points que je sais déjà que j’aimerais voir figurer et que je ne trouve pas dans les faire-part du commerce.

Il faut aussi que je précise que jusqu’à maintenant, j’ai réalisé moi-même notre faire-part de mariage et le faire-part de naissance de notre Poussin qui était vraiment tout simple mais que j’avais pris plaisir à penser et à réaliser.

Et J’avoue que j’aimerais aussi beaucoup réaliser moi-même celui de notre Petit Oeuf. Poulet lui me dit que je n’aurai pas le temps de le faire… Mais j’ai quand même envie de relever ce petit défi…

Et vous, faire-part faits vous même ou achetés ?

D’ailleurs si vous avez des bons sites, je prends, on ne sait jamais !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

21 commentaires sur “Réflexion sur le faire-part de naissance

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      J’avais vu ton article sur celui de ta puce et franchement il était magnifique, mais quel boulot ! Ca m’avait même fait mal au cœur que tu n’en aies pas gardé un pour toi… Contente aussi que tu aies choisi d’en faire un pour ton fils 🙂 c’est quoi le thème ? :-p tu nous le montreras hein ?

  • MamanChat

    Pour ma part j’ai acheté les faire part pour mes deux garçons. Pour le premier je ne savais même pas qu’on pouvait les faire soi-même (et je pense que j’aurais eu la flemme !). Sur le site bb cards, le plus connu je pense. Mais j’ai eu une mauvaise surprise en recevant ma commande pour le second en janvier: certains mal découpés, d’autres arrachés ! J’ai fait une réclamation et n’ai reçu les abimés qu’il y a deux semaines. Ils ont laissé trainé, m’ont prise pour une co*** bref pour le futur troisième, il est hors de question que je commande chez eux, je pense faire moi même cette fois 🙂

    Un ptit site sympa, ils vendent vraiment de tout: http://www.artgate.fr/

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Arf la mauvaise surprise 🙁 surtout pour le faire part de naissance de son enfant, c’est pas génial et ça doit bien faire mal au cœur !
      Je vais aller regarder sur le site, merci.

  • la farfa

    Fait mains pour moi! Et j’ai adoré le faire. 🙂
    (et pour le mariage, j’avais fait les faire-parts, les menus et les cartes de remerciements. C’était chouette mais un sacré boulot. 🙂

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Pour mon mariage, j’avais aussi fait tout moi même, deco (au crochet), faire part, menus, une gazette, il n’y a que les cartes de remerciement qui étaient dans le pack du photographe…
      J’adore aussi faire moi même et je sens que cette fois-ci ne fera pas exception 😉

  • Anita

    Moi, je les ai fait toute seule comme une grande pour mes 3 enfants. A chaque fois très différents, mais qui reflètaient bien l’image de notre famille à chacun de ses moments magiques …Ne t’inquiète pas, tu trouveras le temps !

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Je pense aussi que j’arriverai à trouver le temps 😉 c’est tellement plus joli quand c’est fait par nous même ! Et puis c’est important comme occasion et ça n’arrivera pas 50 fois dans ma vie….. Merci

  • SwettyLux

    ah moi les faire part c moi meme qui les fais
    j’adore creer des petits choses comme cela alors j’ai prefer le faire moi meme !!
    j’en ai meme realiser pour des copines lol
    bisousss

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Jusqu’à maintenant, j’ai toujours fait moi même, et je pense que cette fois ci ne sera pas l’exception… ;-p
      Bisous

  • labonoccaz

    coucou
    Pour le premier, j’avais pas d’ordi ni quoi que ce soit lol, j’ai acheté mes faire-part à Auchan (la honte, lol, mais bon, j’avais 20 ans)pour mon second, je les ai réalisé moi même et c’est vrai que c’est plaisant et très sympa, je m’étais aider d’un livre : « faites vos cartes vous même »
    http://www.priceminister.com/offer/buy/1394695/Decamps-Ghislaine-Faites-Vos-Cartes-Vous-Meme-Livre.html
    Je l’ai toujours en stock, si tu veux, je te l’offre avec plaisir, tu peux me contacter via messagerie si tu veux venir le chercher ou si tu veux que je te l’envoi, bisous

  • Vaallos

    On les a achetés sur un site où on a eu un coup de cœur. Il est tout simple et fait la part belle aux photos. Par contre j’avais fait nos faire part de mariage 😉
    Là je pense que ça aurait été trop de travail, parce que je ne voulais pas les faire avant la naissance.

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Ah non, ici non plus, pas avant la naissance, je suis trop superstitieuse….. Mais je commence à y réfléchir, à regarder, et je pense que je trouverai le temps de les faire, affaire à suivre 😉
      Bisous

  • @lly02

    Je pense faire un article très prochainement pour présenter le faire part de Petinours car ma belle mère nous a offert un encadrement de ce dernier pour ces un an… Nous les avons fait faire en ligne comme pour notre mariage mais sur deux sites différents… Et je suis satisfaite du résultats. Devant 100 pièces à réaliser, je ne me sentais pas d’attaque à les faire moi même… Contrairement à ceux pour les occasion comme le baptême ou les un an….

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Ah mais j’ai hâte de te lire !!!! Et de le voir accessoirement 😉
      La différence, c’est que j’en aurais en tout et pour tout 50 à faire maximum alors, rien d’insurmontable… J’hésite, mais je me connais, je suis déjà à moitié décidée 😉
      Bisous

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Kinder, le site du chocolat ? Je ne savais pas qu’ils faisaient les faire part… Merci pour l’info.
      Bisous