Des surprises, encore des surprises !!! 10


Je suis une femme (ça me fait toujours bizarre d’écrire « femme » en parlant de moi, je sais, je ne suis pas un homme, mais j’ai l’habitude d’écrire « fille ». Bref !) compliquée, comme toutes les femmes me direz vous ! Mais je ne suis vraiment pas simple !! Par exemple j’adore les surprises, mais ça me stresse énormément !!!

Quand je sais qu’il va y avoir une surprise, je suis capable de me ronger les ongles jusqu’aux os ! Bon c’est vrai aussi que si on le sait, ce n’est plus vraiment une surprise, mais dès que j’entends ce mot, ma curiosité (c’est un vilain défaut, je sais bien !) se met en action et on ne me tient plus ! Et si par hasard, on ME fait une surprise, le temps de découvrir ce que c’est, je suis devenue livide, transpirante, tremblante…. Mais j’aime ça, hein ! Les surprises ! Et j’aime aussi en faire !!!

La plus grosse qu’on ne m’ait jamais faite, reste sans aucun doute la demande en mariage de Poulet. Il me semble que j’en ai déjà parlé, mais comme j’adore cette histoire (et que je suis quand même un peu chez moi) et que Maman Bavarde veut qu’on lui raconte une surprise, alors je vais la raconter de nouveau….

Ca faisait environ 9 mois (à peine) que nous étions ensemble avec Poulet, et il allait être muté dans le sud alors que moi je devais encore attendre, mais nous ne savions pas encore combien de temps. Nous devions partir une semaine chez ses Pôrents et prenions donc le TGV assez tard le soir, après notre semaine de boulot. J’étais épuisée et me suis endormie, l’esprit tranquille, tout allait bien, j’étais en vacances, avec mon amoureux, pour une semaine… Le pied !

Quand nous sommes arrivés chez ses Pôrents, je ne demandais qu’une chose : me coucher ! Il devait être 23h et je n’avais plus les yeux en face des trous. Mais ses Pôrents en avaient décidés autrement, sa Môman avait fait un gâteau (c’était la 2ème fois que je les voyais) et son Pôpa était en train de sortir le camescope. J’ai alors pris peur, ces gens étaient bizarres !! J’avais le rimel qui avait bien vécu sa journée et mes yeux étaient noirs (j’avais du me les frotter en me réveillant dans le train en plus), j’avais de la bave sèche collée sur le bord de la lèvre… Bref, polie, je n’ose rien dire, ni rien demander…. je m’assois devant mon assiette où m’attendait ma part de gâteau…

Poulet disparaît, je me dis « pfffff, nous ne sommes pas prêts de nous coucher à ce rythme là !! » (je sais, je suis vilaine !)

Puis il réapparaît, se pointe devant moi, met un genou à terre… Et là, j’ai cru que je rêvais en fait ! Un rêve éveillé ! Bon nous avions déjà des projets puisque nous avions trouvé un terrain à bâtir là où nous serions mutés et avions signé un projet de construction de maison, mais le mariage, nous l’avions évoqué mais pour bien plus tard, pas maintenant, pas à 9 mois de relation !!

Bon, il met un genou à terre, et me tend une belle boîte rouge, l’ouvre et je découvre une magnifique bague. Puis il commence à me faire sa demande, des mots magnifiques…. je me suis retrouvée à pleurer, finissant d’achever mon maquillage. C’est la première fois que j’entendais quelqu’un me dire des choses aussi jolies, aussi gentilles.

C’était beau, émouvant, touchant, plein d’Amour. Bref, je n’ai pas réfléchis deux secondes et ai dit « OUI », forcément, vous vous en doutiez puisque vous savez que nous sommes mariés avec Poulet….

Juste après sa demande, j’ai réveillé mes Pôrents en les appelant pour leur annoncer cette formidable surprise que je venais d’avoir.

Voici la magnifique bague de fiançailles qu’il m’a offerte ce soir d’août 2005 (et comme je vous l’ai dit la semaine dernière, je suis très matérialiste, alors pour la photo, je la remets dans son écrin d’origine, que j’ai gardé, évidemment ! Sinon, elle ne quitte pas mon doigts depuis ce soir là !!)

Voilà donc ma participation aux « Bavardages de Nanas » de Maman Bavarde sur le thème vous l’aurez compris des surprises.

Et vous, vous aimez ça ? Laquelle vous a le plus marqué ? Vous voulez me raconter ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

10 commentaires sur “Des surprises, encore des surprises !!!