You are currently viewing Le calendrier photo, le plus beau des cadeaux personnalisés

Le calendrier photo, le plus beau des cadeaux personnalisés

Nous sommes beaucoup à nous promener, le téléphone (ou l’appareil photo) à la main pour immortaliser tous les jolis moments de notre quotidien. Et puis parmi tous ces clichés, certaines photos nous marquent plus que d’autres. Elles méritent donc d’être retenues et mises en avant. Pourquoi ne pas les utiliser pour créer un calendrier photo personnalisé ? C’est simple et rapide, vous accédez au site Cheerz en à peine quelques clics et c’est parti pour la personnalisation.

Pourquoi (s’) offrir un calendrier photo ?

Un calendrier photo sert à se remémorer certains événements passés.

Le calendrier photo est selon moi, LE cadeau personnalisé par excellence, à offrir à ses proches ou à soi-même. En effet, le calendrier fait partie des indispensables dans notre quotidien bien occupé. Alors pourquoi se contenter d’un « basique », quand on peut en avoir un avec des photos qui ont une signification particulière ?!

C’est un beau cadeau pour celui qui le reçoit. Il a été « personnalisé », donc spécialement créé pour lui, dans le but de lui plaire et de lui faire plaisir. Cela signifie que la personne y a passé du temps tout en pensant à lui particulièrement. En bref, c’est une bien jolie marque d’intérêt.

Avant, et je ne sais pas pourquoi j’ai arrêté, j’aimais bien en offrir aux grands-parents au moment de Noël, un petit cadeau supplémentaire glissé sous le sapin et qui faisait toujours plaisir.

calendrier photo A4 paysage

Le calendrier photo Cheerz, simple et rapide à commander

La première chose à faire, avant de commencer la personnalisation, est de choisir le format selon l’utilisation que vous souhaitez lui donner.

Mon préféré, sans aucun doute, le A4 format paysage, sur 2 pages que vous pouvez accrochez au mur ou au frigo par exemple. Il a des cases pour noter vos rendez-vous, vos sorties, les choses à prévoir, … Dans le même style que les calendriers que je vous propose chaque année, la personnalisation en moins.

J’aime aussi le format chevalet, pour le poser sur son bureau, à la maison ou au travail. D’autant plus que celui-ci est très classe ! Et une fois que vous avez le chevalet, l’année d’après vous pouvez ne commander que la recharge. Plus économique !

calendrier photo chevalet

Ensuite, place à la personnalisation. Et là, vous avez un énorme choix, vous pouvez – presque – tout faire.

En effet, pour commencer, vos choisissez le mois de départ du calendrier. Puis, vous pouvez choisir la couleur sur la couverture, ajouter un titre et une grande photo. Ensuite, pour chaque page du calendrier, vous pouvez choisir la mise en page des photos (de 1 à 4 photos) et la couleur des mois/jours. Pour le A4 paysage, vous choisissez la couleur des cases et vous pouvez même y ajouter des événements qui seront imprimés, comme les anniversaires ou les jours fériés par exemple.

Gros point ++ : les calendriers personnalisés Cheerz sont imprimés sur des papiers de grande qualité, produits en Europe et sont certifiés FSC® Mix 70 %, label qui promeut une gestion responsable des forêts.

C’est franchement très intuitif, simple et rapide. Le plus long restera de sélectionner les photos : entre 12 et 48. Une fois fait, il vous faudra moins de 10 minutes pour que la commande soit passée.

Quelques idées de thèmes pour un calendrier personnalisé original

Ce qui est bien avec la personnalisation, c’est que tout est permis. Voici donc quelques idées, au cas où vous en manquiez :

  • Vos plus belles photos de vacances, pour continuer à vous évader toute l’année.
  • Des photos de vos enfants ou de votre famille
  • Des photos de vos animaux

J’aime bien choisir une ou plusieurs photos de janvier de l’année écoulée pour illustrer janvier qui arrive. Ça permet d’une part de se remémorer de jolis moments, mais aussi de voir l’évolution. Et avec les enfants, on se rend compte que le temps passe vraiment trop vite !

Vous aimez bien les calendriers photo ?
C’est un cadeau que vous faites à vos proches ?

Article en collaboration

Laisser un commentaire

Comments links could be nofollow free.