You are currently viewing Les indispensables pour aller à la plage avec des enfants

Les indispensables pour aller à la plage avec des enfants

L’été arrive à grands pas, il va enfin être temps de songer aux préparatifs des vacances. Chaque année, les plages de France ou d’ailleurs, sont prises d’assaut par les vacanciers. Vous êtes en effet nombreux à venir y chercher calme, repos, détente en famille. Ce qui est bien mérité après des mois de travail acharné ! Mais il serait dommage de gâcher ce moment tant attendu pour vous ou vos têtes blondes à cause d’un oubli. Voici donc une liste de choses indispensables pour aller à la plage avec des enfants afin de passer de super vacances. 

Les indispensables pour aller à la plage avec des enfants – les 5 catégories à ne pas négliger

Vous avez trouvé votre destination, maintenant il faut préparer la valise et ne rien oublier !! 

Pour se protéger du soleil

Il est indispensable, voire même obligatoire de penser à se protéger du soleil. Les rayons UV font des dégâts irréversibles sur la peau. Et à la plage, la réverbération du soleil dans l’eau et sur le sable accentue les risques de coups de soleil. Pour ces raisons, il faut absolument penser à emmener dans notre joli sac de plage une bonne crème solaire. Pour les enfants, préférez une protection FPS 50+. Pensez à emmener aussi un bon après-soleil parce que parfois des rougeurs apparaissent malgré la crème solaire ou si on n’a pas renouvelé l’application assez souvent (toutes les 2h). Il servira également à prolonger le bronzage et à hydrater la peau.

Les lunettes de soleil sont aussi indispensables afin de protéger la rétine (et de ne pas être trop ébloui).

Pensez également à prendre un chapeau ou une casquette afin d’éviter une insolation. Vous pouvez aussi prévoir un parasol pour pouvoir profiter de jeux dans le sable à l’ombre par exemple.

Pour les enfants, il peut être également intéressant de leur choisir un maillot de bain anti-UV. Et pour les plus petits, il existe des petits lits ou tentes qui les protègent des rayons UV.

Vous pouvez retrouver quelques recommandations importantes par rapport aux dangers du soleil par ici.

Les indispensables pour aller à la plage avec des enfants

Pour la sécurité dans l’eau ou sur la plage

N’oubliez surtout pas les bouées ou les brassards ou même les frites afin que vos enfants puissent s’amuser dans l’eau avec plus de sécurité. Bien entendu cela ne remplace pas la surveillance, un accident est malheureusement très vite arrivé. 

Pensez également à prévoir une petite trousse de secours, avec un spray antiseptique pour nettoyer une plaie, des pansements, de l’arnica. 

Les indispensables pour aller à la plage avec des enfants – confort, loisirs

Pour le confort 

Une bonne journée sur la plage passe aussi par un minimum de confort. Afin de ne pas se retrouver avec du sable partout (même si les petits grains s’invitent même là où on ne les attend pas) il est important de penser à plusieurs petites choses :

  • une serviette ou une natte ou encore une couverture de plage. Pensez à prendre d’autres serviettes pour vous essuyer après la baignade.
  • un coussin
  • un livre
  • des tongs
  • de la musique (à ne pas écouter pas trop fort pour ne pas gêner les voisins)

Pour le repas 

Si vous envisagez de passer la journée complète à la plage, n’oubliez pas votre repas/pique-nique. Emmenez une glacière afin de garder les aliments et boissons au frais. D’ailleurs n’oubliez surtout pas de prendre de l’eau et de bien boire afin de ne pas vous retrouver complètement déshydratés à la fin de la journée.

Pour les loisirs

Afin que vos enfants ne s’ennuient pas et parce qu’ils aiment changer régulièrement d’activités, pensez à leur emmener des jeux. En plus des traditionnels seau – pelle – rateau – tamis qui sont toujours sympas pour faire des châteaux de sable, vous pouvez opter pour un ballon, des raquettes, des jeux d’eau, …

Les indispensables pour aller à la plage avec des enfants

Voilà, maintenant à vous la mer, le sable chaud, les vagues et les merveilleux souvenirs en famille !

 

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.