You are currently viewing Tirage de cartes, mes nouvelles routines hebdomadaires et mensuelles

Tirage de cartes, mes nouvelles routines hebdomadaires et mensuelles

Depuis quelques mois, je ressens le besoin de me recentrer et de m’occuper de moi. Je me cherche en fait, et j’ai parfois beaucoup de mal à trouver qui je suis vraiment. Je me suis donc penchée sur le développement personnel, qui m’aide beaucoup. Mais je m’intéresse également à l’ésotérisme, qui m’a toujours attirée depuis petite, mais qui me fait peur aussi. Et plus particulièrement dans l’étude mon thème astral et de tout ce qui est tirage de cartes. Je vous livre donc mes deux nouvelles routines, hebdomadaires et mensuelles.

Le commencement – pourquoi mettre en place ces routines ?

Je suis de nature assez timide, je ne sais pas dire non et clairement si quelqu’un veut me bouffer, il y arrivera sans soucis. Mais j’ai envie que ça change. J’ai enfin envie de m’affirmer. Mais aussi de prendre confiance en moi, d’avoir plus d’assurance – bon clairement, c’est lié, mais également de dépasser mes limites.

Je suis aussi très curieuse, j’ai soif d’apprendre plein de choses, tout le temps. Mon cerveau n’est jamais à l’arrêt. Le gros soucis c’est que je me disperse. Soit je me lance dans quelque chose (ça peut être tout et n’importe quoi) et j’y vais à fond pendant un certain temps et paf d’un coup le soufflé retombe et j’abandonne. Soit je commence plein de choses en même temps et pareil d’un coup j’arrête parce que j’ai trouvé autre chose qui m’intéressait également. Bref, la finalité est la même. Mon constat est que je commence tout mais je ne termine jamais rien !

J’ai donc besoin de me poser, d’être guidée, de prioriser les choses aussi. Bref, c’est un gros travail mais j’ai déjà trouvé quelques outils afin de m’y aider.

 

Mise en place des routines – tirage de cartes : oracles et Tarot de Marseille

  • Routine hebdomadaire – tirage d’une carte

Dans cette optique de trouver un guide, je me suis penchée assez naturellement vers les cartes. Plus particulièrement vers un oracle que j’ai acheté dans une petite boutique d’Istres (l’Onyx pour ceux qui sont des Bouches du Rhône). Il s’agit de l’oracle du cercle. Les cartes sont un peu grandes mais les illustrations sont absolument magnifiques.

Tirage de cartes - Oracle du cercle
Depuis que je l’ai, tous les lundis matins je me tire une carte. Elle me sert de guidance pour la semaine. Je la note dans mon carnet et je note ce qu’elle représente et à quoi elle correspond. Généralement le message qu’elle m’envoit est assez juste. Après je ne sais pas si c’est moi qui « suit le chemin que la carte m’indique » donc si c’est ce tirage qui influence mes choix et mes actions. Mais ce que je sais c’est que ça me fait du bien.

  • Routine mensuelle – tirage de trois cartes

De la même manière, quand je prépare le mois qui arrive, je prévois un tirage spécial de 3 cartes. Et je  laisse la place dans mon carnet pour noter leur signification. Cela donne le ton pour le mois.

Je trouve ça intéressant de laisser une trace écrite de ces tirages, que ce soit le tirage mensuel ou l’hebdomadaire. J’y reviens généralement en fin de mois et écris si c’était plutôt juste ou non et pourquoi. Je note également à la suite les événements marquants ou importants du mois écoulé.

  • Mes routines – apprendre un nouvel outil : Le Tarot

J’ai commencé par m’offrir un oracle mais c’est un achat qui n’était pas prémédité. Je dois dire que c’est un outil de tirage de cartes assez simple. Les oracles sont généralement vendus dans un coffret dans lequel il y a un petit guide pour lire la signification des cartes.

tirage de cartes - Tarot de Marseille

Mais, depuis petite, j’ai toujours été attirée par le Tarot de Marseille. Mes parents avaient un jeu dans un beau coffret en bois. Seulement il y a beaucoup de cartes et ce n’est pas facile de connaître leurs significations et surtout la façon de les interpréter. J’ai néanmoins trouvé un site qui explique plutôt bien tout ça pour les 78 lames (22 arcanes majeures et 56 arcanes mineures). Vous pouvez par exemple retrouver les significations des arcanes mineures par ici.

De plus, si vous ne maîtrisez pas l’art du tirage mais que cela vous intéresse, Tarot Ana est un site proposant différents tirages de tarot gratuits authentique réalisés par une tarologue : Tarot de Marseille, Oracle de Belline, Tirage Oui ou Non.

Vous avez aussi des routines qui incluent un tirage de cartes ?
Vous préférez quel type de tirage ? 
Je suis assez novice, dites-moi tout !!

Article écrit en collaboration

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.