You are currently viewing Comment bien choisir les chaussures d’été pour bébé ?

Comment bien choisir les chaussures d’été pour bébé ?

Les beaux jours sont enfin arrivés et installés – cette fois pour de bon, nous l’espérons tous. Et il était temps ! Allez hop, au placard les manteaux et les doudounes, les bottines et les chaussures fourrées. Il va donc falloir penser, si ce n’est pas déjà fait, à sortir les affaires d’été de toute la famille. Que ce soient les vêtements ou les chaussures. Ou encore mieux, vous pouvez programmer une petite séance shopping pour ce qui pourrait vous manquer. En plus, ça fait du bien au moral (mais pas à la carte bleue, certes). Mais avant d’aller acheter les affaires indispensables à vos tout-petits, voici quelques astuces pour savoir comment bien choisir les chaussures d’été pour bébé ? Je vous ai également fait une petite sélection shopping de sandales pour les bébés garçons.

Bien choisir les chaussures d’été pour bébé ? – On mise sur la qualité !

Le choix des matières est important, surtout celle de la semelle intérieure. Privilégiez le cuir ou les matières souples ET qui ne font pas transpirer et laissent le pied respirer. Dans l’idéal, choisissez une semelle « moelleuse » qui offre un petit amorti.

En ce qui concerne la semelle extérieure, pensez à vérifier qu’elle soit également anti-dérapante. Cela évitera à votre bébé de glisser et de tomber.

Les chaussures d’été pour les bébés, tout comme les chaussures fermées d’ailleurs, ne doivent absolument pas déformer le pied, surtout en période d’apprentissage de la marche.

On met aussi l’accent sur la souplesse

Que ce soit avant qu’ils marchent ou quand ils ont fait leurs premiers pas, pour que nos bébés soient à l’aise, il leur faut des chaussures ou sandales souples. En effet, une semelle souple permet de reproduire le mouvement naturel du pied. En somme, bébé est comme s’il était pied nu.

Enfin, on opte pour un bon maintien

Pour que la démarche de notre bébé soit correcte, qu’il n’ait pas un pied qui part à gauche ou à droite, il est important, si ce n’est primordial que la chaussure offre un bon maintien. En effet, la cheville doit être tenue, et le pied ne doit pas pouvoir glisser sur la semelle.

Vous l’aurez compris, les chaussures ou sandales d’été pour bébé garçon ou fille ne se choisissent absolument pas à la légère et ne se limitent pas à l’esthétique.

Par exemple, si vous optez pour des sandales d’été pour bébé garçon (c’est aussi valable pour un bébé fille) je vous conseille de porter une attention particulière à :

  • la bride qui viendra maintenir la cheville, soit avec une boucle réglable, soit avec des velcros.
  • la protection des doigts de pieds, ce qui fait aussi parti du maintien du pied. Mais qui permet également aux petits de ne pas se blesser les pieds en se râpant les orteils (parce que ça arrive vite s’ils se mettent à marcher vite ou courir).
  • la protection du talon. Elle n’est certes pas obligatoire mais elle permettra tout de même d’éviter au pied de glisser sur la semelle et participera au maintien.

 

Bien choisir les chaussures d’été pour bébé – Sélection shopping de sandales pour bébé garçon

Voici maintenant une petite sélection pour des sandales d’été pour bébé garçon, de jolies chaussures, solides, confortables et répondant aux critères énumérés ci-dessus.

Sandales bebe garcon Kickers Modèle Kickers Sandales et nu pieds Platiback marron 

sandales bebe garcon SuperfitModèle Superfit Sandales et nu pieds My 142YL bleu royal

chaussure été bébé garçon Noel KidsModèle Noël kids Sandales et nu pieds Mini Haron marine

Voilà, j’espère que cet article vous aura aidé pour le choix des futures chaussures d’été de vos petits et grands bébés. N’oubliez pas, le choix des chaussures est super important, notamment pour leur future démarche.

Cette petite sélection vous a plu ? Vous préférez quel modèle ?

Article écrit en collaboration

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.