You are currently viewing Des idées de salle pour organiser le baptême de son enfant

Des idées de salle pour organiser le baptême de son enfant

Tout comme pour une réception de mariageséminaires ou anniversaire, le baptême se fête également dans une salle de réception. Seule la thématique change, mais la majorité des familles célèbrent le baptême de leur enfant avec leurs proches dans un cadre exceptionnel. Mais le problème crucial réside souvent dans la location de salle, la recherche de traiteur ou d’autres prestataires pour concrétiser l’évènement et satisfaire les convives. Pour faciliter la recherche de salle de réception qui accueillera la festivité, lisez en intégralité les précieux conseils et idées pour organiser un baptême dans cet article.

idées organisation baptême

Source des images : pixabay

Quel est l’emplacement idéal pour une réception de baptême ?

Après la naissance et le premier anniversaire, le baptême de son enfant est une occasion idéale de convier quelques personnes pour un cocktail ou un dîner assis. En effet, il est possible de se réunir chez soi lors d’une réception privée avec un nombre d’invités limité pour un cocktail. Mais, si vous souhaitez célébrer dans le confort, il est recommandé de louer une grande salle de réception. Pour trouver un lieu dans un cadre événementiel idyllique et convivial, référez-vous aux critères suivants :

Opter pour un lieu de réception situé à proximité de l’église

Avant la location de salle de réception, il est judicieux d’orienter sa recherche d’un lieu idéal en se référant à l’église. De fait, pour préserver vos convives des déplacements, prenez cette précaution. En évitant à vos invités le stress de devoir parcourir de longues distances, vous pourrez les voir fêter dans la joie.

Critères pour sélectionner un cadre idéal

Écrinmanoirgrange, des hectares de verdure pour une cérémonie champêtre, les possibilités de lieu atypique sont innombrables. Néanmoins, pour choisir entre plusieurs salles, mieux vaut comparer quelques espaces de réception. Pour la location salle baptême, soyez attentif aux points suivants :

  • Quelles sont sa capacité d’accueil et sa superficie ?
  • Dispose-t-il des accessoires essentiels ? Chapiteauchaise et table, cuisine équipéeprojecteur ?
  • L’espace est-il modulable selon votre besoin ? Privatisation pour une soirée dansante, un cocktail dînatoire sur une grande terrasse, une piste de danse dans une petite salle.
  • L’espace peut-il prévoir des hébergements pour vos convives ?
  • Quels sont les prestataires disponibles sur les lieux ? Traiteurdécorateur, photographe ou animateur.

Budget estimatif pour la location salle baptême

Si vous n’êtes pas habitué à louer une salle ou à organiser un des évènements privés, ce conseil ultime vous guidera pour assurer sa réussite. Sachez que le prix appliqué pour la location du château de saint priest se distinguera d’un autre manoir situé sur la même localité. En outre, pour vous donner une idée de la technique à appliquer pour calculer votre budget pour la location salle baptême, prenez note des options ci-après :

Quel est le budget pour la location des mobiliers ?

Généralement, ce coût varie d’une salle de réception à une autre et selon la qualité des mobiliers loués. Par exemple, pour une chaise simple faite en résine, la location est d’environ 1 à 2 euros, contre 2 à 3 euros pour une chaise en velours. Pour louer une table ronde apte à recevoir 10 personnes, mettez de côté 8 à 14 euros. Et ainsi de suite.

Combien prévoir la décoration ?

Pour célébrer un baptême, le décor devra refléter la particularité de cet évènement familial. Vous avez besoin de luminaires, de fleurs, de ballons ou de couverts pour la décoration de table. Quelles que soient vos envies, réunissez les éléments essentiels et comparez les offres proposées par les prestataires. De cette manière, vous pourrez à la fois louer une salle dans un lieu unique pour organiser le baptême et économiser votre budget.

 

Des astuces de décoration pour un baptême

Puisque le baptême est un évènement essentiel pour votre enfant, il est normal de le rendre inoubliable de toutes les manières possibles. Outre la location salle baptême, soyez inventif au niveau de la décoration et de la thématique adaptée à cette occasion spéciale. Pour créer un décor authentique, vous pouvez personnaliser les flûtes à champagne, les assiettes et les serviettes de table avec le nom de vos invités ou celui de votre enfant. Au niveau des contenants à dragées, vous pouvez également accrocher quelques mots de remerciement pour vos convives.

 

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.