You are currently viewing Immortaliser nos plus beaux moments en famille

Immortaliser nos plus beaux moments en famille

Le temps passe vite, très vite, beaucoup trop vite ! J’essaie de prendre régulièrement des photos de nous, enfin surtout des garçons. J’aimerais pouvoir graver dans ma mémoire chaque détails d’eux, pour ne jamais oublier comment ils étaient à tel ou tel âge. Mais toutes ces photos du quotidien, restent généralement dans mon téléphone puis attérissent un jour dans un dossier sur mon ordinateur. Elles ne sont pas de super belle qualité, souvent flous, les garçons font souvent les idiots. Et surtout, je ne prends pas le temps pour en faire un album ou un livre photo, ce qui est bien dommage ! Et si une fois par an par exemple, on prenait le temps d’organiser une séance photo avec un photographe professionnel afin d’immortaliser nos plus beaux moments en famille ?

Pourquoi faire le choix d’une séance photo avec un professionnel ?

Il faut bien le dire, nous faisons souvent de jolies photos de nos enfants, de notre famille, en fait de tout ce qui nous entoure et que nous avons envie de garder. Mais nous ne sommes pas des professionnels ! Et puis, bien souvent, celui qui prend la photo n’apparait pas dessus… Ce qui est bien dommage ! Et c’est d’ailleurs personnellement quelque chose qui me manque, de ne pas avoir beaucoup de belles photos tous les 4.

La solution pour y remédier ? Faire appel à un(e) photographe famille ! C’est s’offrir la possibilité d’avoir de belles photos, prises en extérieur ou dans un studio photo. Les professionnels de la photo savent sublimer leurs modèles. Ils savent « gommer » les imperfections ou plus exactement, ils savent comment faire en sorte que l’attention soit portée sur autre chose. Leur métier est de faire en sorte que la photo raconte quelque chose, fasse passer un message.

Immortaliser nos plus beaux moments - séance photo de famille à la plage - © Emilie Laroche

Exemple de photo de famille à la plage – © Emilie Laroche

Pour ça, ils savent nous conseiller sur le choix des tenues vestimentaires, des couleurs. Ils ont généralement des « accessoires » : couvertures, fleurs, jeux, … Ils savent mettre en scène et optimiser chaque petit détail pour que la photo soit parfaite.

S’offrir ou offrir une séance photos en famille est un très joli cadeau que l’on (se) fait et qui restera dans le temps.

Quelques idées de séances photo « famille »

Vous pouvez donc organiser une séance photo :

  • Pour immortaliser votre famille dans un lieu qui vous plait ou qui vous rappelle des souvenirs : la plage, la forêt, l’endroit de votre rencontre,…
  • Pour immortaliser votre grossesse
  • De la même façon, pour votre nouveau-né, les shooting photo naissance faits par des pros sont généralement magnifiques !!
  • Lors d’événements spéciaux, comme Noël qui arrive. Dans un studio photo, avec décor de Noël, c’est un moment merveilleux et des souvenirs extra-ordinaires. Ou pour votre anniversaire ou celui de vos enfants.

Immortaliser nos plus beaux moments - séance photo de famille en studio - © Emilie Laroche

Exemple de photo de famille en studio – © Emilie Laroche

Pourquoi immortaliser nos plus beaux moments en famille ?

Déjà pour se faire plaisir, passer un bon moment tous ensemble, se faire chouchouter et se prendre pour des stars de cinéma le temps de quelques heures.

Et puis surtout, pour garder un souvenir de nos enfants à tout âge. C’est bien connu, ces petites plantes grandissent bien trop vite !! Et quand ils auront quitté la maison, nous serons sûrement nostalgiques et auront certainement envie de nous replonger dans leurs jeunes années…

Je suis également obligée de penser à ma petite Mémé qui a Alzheimer. Elle est dans un monde qui lui appartient désormais, où elle ne se souvient plus de grand chose, ni de grand monde. Seules les photos de sa famille peuvent éventuellement lui rappeler qui nous sommes lors de ses rares moments de lucidité.

Vous avez déjà fait une séance photo avec un photographe professionnel ?
Vous en faites régulièrement, comme pour Noël par exemple ?

 

Article écrit en collaboration avec Emilie Laroche, photographe spécialiste des photos de famille à Aix en Provence

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.