You are currently viewing Offrir un cadeau de naissance utile et original

Offrir un cadeau de naissance utile et original

Offrir un cadeau de naissance c’est quasiment toujours signe de longue réflexion, on aimerait un cadeau qui se garde mais en même temps on choisit souvent un cadeau qui sera utile pour le bébé ou pour la maman. Sur la liste des cadeaux de naissance que j’ai déjà offerts, je dirais que dans 90% des cas c’était des jolis petits vêtements pour le bébé , ou alors de l’équipement de puériculture. Mais au final, ce ne sont pas des cadeaux durables, que les familles vont garder très longtemps et je trouve ça tellement dommage !! J’adore les bébés et je me fais petit à petit à l’idée que je n’aurai sûrement pas de 3ème enfant… alors je me console avec ceux des copines. Enfin je me consolais, en ce moment, comme beaucoup, je ne vois personne. Mais ça ne m’empêche pas de chercher des petites pépites et c’est ce que je vais vous partager. Je suis donc partie à la recherche d’un cadeau de naissance utile et original, tout ça à la fois.

Une suspension comme cadeau de naissance

Voici un gros gros, même un IMMENSE coup de cœur ! J’ai découvert les suspensions « Schlumpeters » de la marque L’Oiseau Bateau, réalisées à la main. Que dire de ces suspensions ? Ce sont des mondes féériques, poétiques, enchantés. Il y a tellement de petits détails magiques à regarder, observer. Et tellement d’histoires à s’inventer. Ils font jouer l’imaginaire des plus petits mais aussi des plus grands. Ils invitent complètement à la rêverie. J’aurais vraiment adoré les connaître plus tôt. C’est pour moi un exemple DU cadeau de naissance original et utile par excellence.

Modèle La lune – Regardez-moi ces détails <3

Modèle L’enfant livre

Cadeau de naissance original et utile : Une boite à musique 

Autre idée que j’aime beaucoup, offrir une petite boîte à musique. Vous savez comme les boîtes à bijoux qui ont une petite danseuse qui se met à danser sur une musique douce quand on l’ouvre ?! Version revisitée et plus moderne of course. Pour les tout-petits c’est une boîte qui fait de la musique, avec un petit élément qui bouge et qui attire forcément leur attention. Pour les plus grands, ça peut devenir une boîte où conserver leurs petits trésors les plus précieux. J’aime trop l’idée !!

Boîte à musique Rêve de Licorne de Djeco

J’aime beaucoup aussi les boîtes à musique à manivelle, à l’image des anciennes boîtes à musique. Elles perdent le côté « boîte à trésors » mais je trouve que ça conserve une côté « magique » de pouvoir entendre la mélodie quand on tourne la manivelle.

Boîte à musique modèle faon dans les bois de Djeco

Cadeau de naissance « évolutif » : un doudou jeux

Offrir un doudou c’est toujours une bonne idée ! Le risque c’est qu’il se perde parmi les autres et que le bébé puis l’enfant ne s’y intéresse pas plus que ça. En revanche, j’aime beaucoup le doudou tout doux qui sert aussi de jeux. C’est le cas avec par exemple avec « T’es fou Louloup » d’Ebulobo. Un doudou Loup avec plusieurs textures et couleurs de tissus pour l’éveil des plus petits. Mais aussi avec plusieurs petits jouets en peluche et même un petit téléphone (en peluche également) qui fait du bruit.

N’est-il pas trop mignon ?

Cadeau de naissance super original : un shooting photo

Alors ce n’est pas un cadeau matériel à proprement parler, mais c’est un cadeau qui plaira à coup sûr !! L’idée m’est venue parce que le papa du meilleur copain de Valentin est photographe et que ses clichés sont juste trop magnifiques. De plus, quand on devient parents, faire immortaliser les premiers mois de notre tout petit par un professionnel, ça fait des souvenirs merveilleux. Pareil pour la grossesse d’ailleurs. Je regrette tellement de ne pas l’avoir fait…

Si vous habitez du côté de Fos sur Mer dans les Bouches du Rhône, je ne peux que vous recommander R.G Photographie, vous ne serez pas déçus je vous le garantis !!

Voilà, j’espère que ces petites idées vous auront plu.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous offrez comme cadeau de naissance

 

La publication a un commentaire

  1. Jonnyh

    J’ai fait le choix d’offrir une couverture personnalisée et les parents ont vraiment appréciés, et bébé fait de très bonne siestes et nuits dedans !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.