Suspend – Un jeu d’équilibre, de logique et de stratégie

Suspend – Un jeu d’équilibre, de logique et de stratégie

Il y a quelques jours, je vous présentais nos jeux de société préférés. Parmi eux, je vous parlais de Suspend – un jeu d’équilibre, de logique et de stratégie aussi. Un petit jeu qui ne prend pas de place, que nous pouvons emmener partout et qui s’installe en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Bref, le jeu à avoir tout le temps sous la main pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Je vais vous en parler un peu plus en détail.

Un jeu d’équilibre, de logique et de stratégie

Le but de ce jeu est de poser une pièce en forme de barres avec des encoches en équilibre. D’abord sur un crochet en haut d’une tige, ensuite les unes sur les autres. L’objectif étant bien évidemment de ne pas faire tomber les différentes pièces. Pour savoir quelle couleur poser, on lance un dé spécial. Après il faut trouver la place idéale et surtout faire en sorte de ne rien faire tomber. Sinon nous devons reprendre les pièces dans notre tas. Si le dé annonce une couleur que nous n’avons plus, nous pouvons piocher chez un voisin/concurrent ou alors dans la pioche si nous avons pu en constituer une.

A la fin, celui qui gagne est celui qui a réussi à poser sa dernière tige.

Chez les Poussinous

Nous avons déjà passé pas mal d’heures à jouer, tous les 4 puis avec mes parents. Poussin 9 ans et Poussinet 6 ans ont très vite compris le principe. Et à part les pièces de couleur jaune qui sont les plus difficiles à faire tenir, pour les autres, ils se débrouillent comme des champions.

Je dois quand même avouer que parfois c’est un peu l’arrachage de cheveux. Mais c’est ça qui est drôle. Si c’était trop facile on rigolerait beaucoup moins.

Voici une petite vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte par vous même :

Vous connaissez ? Vous avez d’autres jeux de ce type à me conseiller ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.