Les enfants et les animaux

Les enfants et les animaux

J’aurais plutôt du écrire mes enfants et leurs animaux… Au Poulailler, nous sommes les amis des bêtes. Et s’il y a une chose que j’aime beaucoup, c’est voir la relation qui se construit entre mes Poussinous et nos animaux (chien, lapin, tortues et poissons de bassin), et surtout avec Kiki.

Shi Tzu

Quand Poussin est né, Kiki notre chienne shi-tzu (qui a passé 9 mois en boule sur mon ventre à sentir les petits coups de pieds) n’osait pas s’approcher de lui, elle était un peu jalouse de ne plus être le « bébé » de la maison et nous l’a fait savoir en boudant un certain nombre de temps (looongtemps).

 

Puis quand Poussin a commencé à se tenir assis elle venait à côté de lui pour lui faire des câlins. Jusqu’à ce que Poussin lui arrache systématiquement les poils… Poussin a grandi et maintenant ils jouent beaucoup beaucoup ensemble. Ils vont courir de longues minutes dans le jardin, partagent leur goûter (ou plutôt Kiki lui prend directement dans ses mains le gâteau qu’il est en train de manger), font de câlins… Quand elle n’est pas là Poussin nous dit systématiquement « Kiki me manque ».

photo (35)

Avec l’arrivée de Poussinet c’était un peu différent. Elle n’a pas vraiment approché mon ventre durant la grossesse, mais quand elle l’a vu elle est resté près de lui, à le (sur)veiller. Et ça fait 10 mois et demi maintenant qu’elle est sans arrêt à ses côtés. Ils se font des câlins, des « bisous » (même si je fais la police parce que niveau hygiène on repassera…), elle le regarde quand il essaye de se mettre debout, vient me chercher quand il pleure, l’accompagne dans ses déplacements à quatre patte (ou plutôt quand il fait la serpillière),… (toujours sous ma surveillance, même si je sais qu’elle ne lui ferait aucun mal, on n’est jamais trop prudent). Il faut dire aussi qu’il est assez doux avec elle et ne lui tire pas (encore) beaucoup les poils.

photo (37)

photo (36)

Quand l’un ou l’autre est malade, elle reste près de lui, un peu comme un garde-malade en me regardant avec des petits yeux tristes et si je ne l’en empêchais pas, elle dormirait aussi avec eux…

Ici les animaux ont beaucoup d’importance, nous les aimons et ils nous le rendent bien.

Chez vous aussi il y a des animaux ? Quelle relation vos enfants ont-ils avec eux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 3 commentaires

  1. ici on a un chien. 8 mois, le monstre. et parfois (souvent) on se demande qui est le chien et qui est le nain, quand mon troiz joue avec lui ^^ chacun a sa manière d’interagir avec le chien.
    ma grande le sort souvent, mon troiz joue, ma derniere le caline tout le temps..et mon 4 le caresse, mais en gardant ses distances…il craint les chiens, bien qu’il les aime..
    je trouve ça trés important, la presence d’animaux à la maison 🙂

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.