Frères, cette relation magique – Quoi de neuf les loulous n°58

Depuis la naissance de Poussinet j’assiste comme spectatrice à la relation qui se construit entre mes Poussinous. Et je m’en émerveille de jour en jour.

J’ai l’impression que Poussin aimait déjà son petit frère bien avant qu’il ne sorte de mon ventre, bien avant de poser son regard sur lui pour la première fois. D’ailleurs je me souviendrai toujours de ses paroles, du haut de ses 3 ans et demi : « c’est mon pitit frère ? – il est beau – merci Maman pour mon pitit frère ! » s’en est suivi un « je peux lui faire un bisou ? » puis un « je peux le prendre dans mes bras ? » et enfin un « je t’aime Poussinet ». Vous imaginez bien que mon cœur de Maman, les hormones en plus, a commencé à fondre à partir de ce moment là. Poussinet avait 3 heures à peine.

2 frères

Et depuis 7 mois et demi maintenant il continue à se serrer d’Amour très souvent quand je les observe.

  • Quand Poussin entre dans une pièce, Poussinet n’a d’yeux que pour lui et ça, même s’il tète (c’est dire !). La réciproque est vraie également…
  • Le 1er geste de Poussin le matin, c’est un gros bisou et un câlin à son petit frère, ensuite et seulement après vient notre tour.
  • Régulièrement Poussin veut prendre Poussinet dans ses bras, il le serre (pas trop fort non plus), le câline, le bisouille, lui parle
  • Quand Poussinet est sur son tapis d’éveil il ne reste pas longtemps seul et est bien vite rejoint par Poussin qui lui apporte des jouets et lui explique que « bientôt quand tu seras plus grand, tu pourras jouer avec moi, je te prêterai mes jouets mais après tu me les rendras » (pas fou quand même…)
  • Parfois juste un regard leur suffit pour se mettre à rire tous les 2.
  • Dans une journée il y a des centaines de bisous donnés, de fou-rire en commun, de caresses dans les cheveux, de bave mélangée, de sourires échangés, …

relation entre 2 frères

Et quand il a eu la grippe la semaine dernière, j’ai emmené Poussin chez le médecin, nous n’étions que tous les 2. En rentrant à la maison, la 1ère chose qu’il a répété à son Papa Poulet c’est : « Le Dr il a dit qu’il fallait pas que je touche à Poussinet » puis il s’est mis à pleurer, cette nouvelle lui a vraiment fait beaucoup de peine. Pendant une semaine ça a été une torture pour lui de ne pas pouvoir l’approcher ni l’embrasser autant qu’il aurait voulu (et je ne peux que le comprendre, Poussinet a de telles joues à bisous qu’il est difficile voire impossible d’y résister !)

Je crois que Poussin est heureux d’avoir son Poussinet, il nous le dit souvent. Et pour nous parents, c’est une chose merveilleuse que de les voir déjà si proches, si complices. Leur relation se construit un peu plus chaque jour et c’est beau, très beau !

Y a pas à dire, avoir un frère (ou une soeur) c’est vraiment quelque chose de magique !

TOP-HELLO-FAMILLE

 

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :
-> PetitDiable

-> Anaïs

-> Mama Twins

-> Maman Trouvetou

-> Maman geekette

-> Lucky Sophie

-> Maman Citrouille

-> Maman Cherry

-> Eniladlb

-> Maman Pipelette

-> Mam’Zelle A

-> Hello Mum

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 9 commentaires

  1. Oui, cette complicité doit être magique !!! J’ai hâte moi aussi de découvrir la relation qui va lier mes deux bébés… Encore 3 mois de patience ! Très bel article en tout cas…
    @lly02 Articles récents…Un cadeau pour fêter les Mamies [DIY]My Profile

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.