Mon bébé, dis-moi comment tu manges je te dirai qui tu es

Poussinet, mon petit bonhomme de presque 7 mois a commencé la diversification alimentaire voilà environ 3 semaines maintenant.

Les débuts ont été laborieux, ce petit Monsieur préférant visiblement se contenter de mon sein. Cela nous a valu mille et une grimaces toutes plus rigolotes les unes que les autres ! Avec une petite préférence pour celle-ci quand même.

Sur les conseils du Dr Pépé, le pédiatre des Poussinous, puisque ce dernier n’acceptait pas la cuillère (alors que son frère, en gros morfale aurait mangé le manche), il fallait mélanger un peu de purée à un biberon de lait (maternel en ce qui nous concerne). Et bien, ça n’a pas été plus concluant, j’ai eu le droit à un beau haut le coeur, signe que ça n’était pas la solution.

J’ai alors réfléchi, Poussinet ne voulait ni purée, ni compote, il voulait uniquement le tétou, c’est qu’il n’était surement pas prêt à manger autre chose. J’ai donc fait une petite pause de quelques jours. Puis ai recommencé avec des purées maison. Je l’ai installé sur sa chaise, il a vu le récipient et la cuillère, a ouvert sa petite bouche en grand et a mangé (en prenant soin de goûter avant et d’analyser surement vu son air interrogateur et réfléchi). De la purée de carottes, la même chose que ce que je lui avais proposée 3-4 jours avant. Il a même tout mangé ce midi là, enchaînant avec la compote de pommes. Il a même fait une petite sieste derrière ce qui n’est pas à son habitude…

Depuis, c’est un Poussinet glouton que j’ai en face de moi tous les midis. Qui râle quand je ne vais pas assez vite, qui termine quasiment à chaque fois tous ses plats préparés par sa petite maman avec amour…

Et qui adore faire le clown quand je le prends en photo…

Sourire carotte

Oui, sauf qu’un week end je n’avais pas envie de préparer, la flemme tout ça. J’ai donc voulu lui donner un petit pot tout prêt, du bio adapté à son âge. Il a ouvert la bouche, a goûté, m’a regardé droit dans les yeux et m’a tout recraché au nez…. Hasard ou pas ? Aurait-il reconnu que ce n’était pas de la pâte de sa mère ? Pour en avoir le coeur net, j’ai retenté avec un 2ème pot, même résultat. Avec une autre marque (on ne sait jamais si un jour je suis en panne de légumes ou pire encore si je n’ai pas envie d’éplucher, couper, cuire, mixer, bien que ce soit facile et rapide avec mon Nutribaby), et bien même résultat à chaque fois…

J’en ai donc conclu et ce n’est pas pour me déplaire (ça flatte même bien volontiers mon ego) que Poussinet en matière de nourriture, n’aime que ce qui vient de sa mère…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 11 commentaires

  1. Tu n’as plus qu’à te programmer des « matinées purées » et tu congèles comme ça les jours de flemme il a quand même « du fait maison »…..

  2. ah bin deja c un bon point qu’il mange que les plats de maman mais c clair maintenant va falloir que tu te programmes des menus lol
    bisouss

    1. J’avoue que la semaine, quand le grand est à l’école je m’éclate mais le week end souvent j’ai envie de me reposer… enfin, pas grave hein, je vais préparer en grandes quantités, comme pour Poussin quand il avait le même âge 😉
      Papa Mallow t’aide à la popotte ??? Parce que Poulet, faut pas rêver…
      Maman Poussinou Articles récents…Un beau livre de Contes pour les petitsMy Profile

  3. Bonjour, pour ma pépette, j’ai pris la décision de tout faire ses repas. Elle mange très bien. Mais j’ai récemment été terrassée par une gastro et je n’ai pas voulu faire le repas de ma puce, histoire d’éviter trop de contamination. Le papa à couru au supermarché acheté un petit pot. Et on flippait grave qu’elle n’en veuille pas. Bah figure toi que c’est passé comme une lettre à la poste^^ Je crois qu’elle n’a pas vu la différence (j’avoue avoir été à la fois soulagée et vexée^^)

    1. J’ai pris la même décision mais parfois, savoir que si on n’a pas envie ou plus rien en stock ou en sortie improvisée (ce qui ne nous arrive jamais mais bon…) il y a toujours le recours possible de sortir un petit pot, c’est bien aussi. Là pour le moment ce n’est pas le cas mais pas grave… Je comprends le « soulagée et vexée » mouhahaha 🙂
      Maman Poussinou Articles récents…Mes enfants sur mon bracelet – Cadeau post naissanceMy Profile

  4. Extra les photos !!! T’es bonne pour faire de bonnes purées maison !!! Je fais aussi mes purées maison mais j’avoue que quand on part quelque part ou que je n’ai rien sous le coude un petit pot tout prét c’et bien pratique ! Ton poussinet aime la cuillère, ici Mam’Zelle M fini souvent sa purée mélangée au bibi… C’est une flemmarde de la cuillère mais une vraie gloutonne quand elle voit le bibi !
    Bisous
    mam’Zelle A Articles récents…Un dernier au-revoirMy Profile

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.