Quoi de neuf les loulous n°44 – Sa 1ère invitation à un goûter d’anniversaire

Hier fut une journée assez fatigante, Poussin était super excité dès le réveil. Il a passé la matinée à sauter, crier, à être survolté quoi ! Et pour cause, il savait que l’après midi il allait fêter l’anniversaire de sa copine, à Mc Do… Résultat, il n’a même pas voulu faire de sieste et a été pénible au possible jusqu’au moment de partir, où il m’a fait un caprice parce que finalement il ne voulait plus y aller (allez comprendre ! Moi j’ai renoncé).

Nous voilà donc arrivés à Mc Do, avec un peu de retard (bizarrement, depuis que je suis maman, j’ai beaucoup de mal à être à l’heure et pourtant je ne supporte pas le retard…) où quelques enfants sont déjà là, à crier et courir dans tous les sens. A ce moment precis, je n’ai pu m’empêcher de penser que 1h30 ça allait être long, d’autant que je m’étais proposée de rester avec mon amie (la maman de la copine qui fêtait ses 4 ans) afin de surveiller les monstres.

J’ai pu découvrir mon Poussin en compagnie des autres enfants depuis son entrée à l’école et j’avoue que j’ai été surprise. Très agréablement surprise ! Figurez vous que Poussin a été le plus sage de la fête ! Il est resté assis, a dessiné bien volontiers, a couru quand il fallait courir, a bien mangé, s’est laissé maquiller, prendre en photo, et n’a même pas essayé de piquer les cadeaux de sa copine.

J’étais fière de lui, même mon amie qui le connait très bien me l’a fait remarquer.

Enfin, ça c’était jusqu’à ce que nous reprenions le chemin direction notre voiture. Là il a vu que son petit frère dormait, s’est approché de lui, lui a hurlé dans l’oreille pour le réveiller puis une fois qu’il pleurait très fort, a fait un caprice parce qu’il ne voulait pas rentrer…

Mais la fête s’est bien passé, il s’est bien amusé et était content de son après midi. C’est bien là le principal non ?

 

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

Cet article a 16 commentaires

  1. lili

    Toi aussi il hurle sur le petit frere?!! lol !! sympa un anniv au mac do! Pour mon grand, je n’ai pas fait de fete parce que c’était à la maison, et avec deuz, ça ne l’aurait pas fait (cri des monstres!) du coup je lui ai promis pour ses 5ans!

  2. lapetitelati

    Tu es bien courageuse d’avoir accepté de rester!!!
    Mais tu as pu voir ton poussin évoluer différement qu’à la maison 🙂
    S’il a passe run bon moment c’est le principal:)
    Voici ma participation :
    http://0z.fr/95q6G
    Bises

  3. mam'zelle A

    Oh la la mais ça a du te faire tout bizarre !!! Nous c’était l’année dernière son premier gouter mais c’était chez son petit copain, nos voiins donc on a l’habitude de se voir régulièrement. C’est quand ça va se passer chez quelqu’un d’autre que ça va me faire tout drôle^^ Je parie que le soir tu ne l’as plus entendu (ou alors c’est tout le contraire !)
    La bise

  4. MamanChat

    Trop bien ! Une fête d’anniversaire est l’occasion de voir comment nos loulous se comportent en société, j’adore ^^
    Par contre, hurler dans l’oreille de son frère pour le réveiller puis faire un caprice… ce ne serait pas de la jalousie ? Pas glop du tout en tout cas :/

    Ma participation de cette semaine: http://maman-chat.com/2012/11/22/son-copain-decole-26/

  5. c’est super ça!
    je me suis deja demandé ce que je pourrais faire pour la puce, j’ai vu qu’a l’air de jeux interieur pres de chez nous ils le font. Bon c’est pas donné mais rien n’est trop cher pour nos enfants hein

  6. la farfa

    Bravo à Poussin d’avoir été si sage!
    Allez, la prochaine fois, il ira même jusqu’à ne pas crier dans les oreilles de son petit frère. (surexcitation quand tu nous tient non? 😉 )
    Pauvre Poussinet, ça doit pas être super agréable comme réveil…

  7. Tiens, c’est amusant car hier midi, c’était la première fois que j’emmenais mes deux garçons chez McDo. Mon mari nous a rejoint pendant sa pause, c’était chouette pour les enfants de voir leur papa!
    J’avais repéré le McDo en question en fonction de l’aire de jeux couverte – les garçons s’y sont bien amusés!
    En ce qui concerne les goûters d’anniversaire, l’école maternelle de mes enfants ne souhaite pas qu’il y ait des invitations qui soient échangées au sein de l’école, pour éviter que certains enfants ne se sentent délaissés s’ils ne sont pas invités :-/

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.