Je suis une folle dingo du thermo

C’est un constat, je m’en suis rendue compte hier soir quand je l’ai pris. Je me suis souvenu qu’il avait servi il n’y a pas si longtemps, qu’il avait à peine eu le temps d’être rangé et que déjà je le ressortais…

J’ai commencé à l’utiliser avant d’être enceinte de Poussin, j’ignorais alors qu’il deviendrait bien vite mon ami, oui j’étais loin de me l’imaginer ! Après une utilisation intensive, il m’a permis de savoir que je n’ovulais pas depuis plusieurs mois. Puis un jour il m’a permis de détecter qu’une ovulation, que L‘ovulation, avait enfin eu lieu. Me confirmant même 2 semaines plus tard que la magie avait opéré. C’est à ce moment là que j’ai du faire de mon thermomètre mon meilleur pote, mais aussi mon cauchemar, parfois !

Il va sans dire que je n’ai pas pu m’empêcher de remettre ça en attendant que Poussinet s’installe, sous le regard parfois exaspéré de Poulet. En même temps, c’est vrai que se mettre un thermomètre dans les fesses tous les matins au réveil, pour le côté glamour et sexy, on repassera ! Mais je ne sais pas, ça avait un côté rassurant pour moi…

Mais ce n’est pas le seul usage que j’en fais, non, je suis bien plus déglinguée du thermomètre que ça ! En fait, si je le dégaine si souvent, c’est parce que j’ai toujours l’impression que mes enfants sont bouillants. Si je pose la main sur leur front, je les trouve forcément chauds, alors hop je le sors et prends leur température. Qui fort heureusement, monte rarement au delà de 37 et des poussières (touchons du bois que ça ne nous porte pas la poisse !). Il n’empêche que je leur inflige bien souvent cette épreuve, somme toute assez désagréable, pour rien en plus, mes pauvres loulous. Et je ne vous raconte pas quand ils sont malades…

Quand à chaque fois que le médecin me demande s’ils ont de la fièvre, je lui réponds fièrement que j’ai pris leur température, et il ajoute systématiquement « de toute façon ça se sent sur leur front quand ils en ont ! »

Je vous l’ai dit, je suis une vraie folle dingo du thermo !

D’ailleurs, pour se venger, hier soir, Poussinet a trouvé la bonne technique, il m’a arrosée… Il a du se dire, comme ça, ma folle Maman n’y reviendra pas !

Et vous le thermomètre, vous y êtes accro ? (ou il n’y a que moi ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 3 commentaires

  1. Alors moi le termo c est pas mon truc (enfin par pour les essais apres je l’utilise c est clair)
    Deja pour les essais ca m’a jamais rien apporté, les courbes et compagnie ca marchait pas. bref comme toi en plus j’ovulais pas mais ca je l’ai su par ma gynéco apres ..
    Apres je l’utilise pour les petits parce que moi à l inverse j’ai du mal à « reconnaitre » la fievre chez les enfants, au toucher.. Mais bon je trouve ca galere car j’en ai deux chez moi et une fois j’avais prit la temp à mon ainé, à deux fois, deux termo et j’avais une sacré difference. L’un me disait fievre et l’autre non alors genial

  2. pas du tout!! et ma fille déteste ça, dès qu’elle le voit elle pleure donc ça m’incite pas!!

  3. Je n’ai jamais utilisé de thermomètre pour mes essais bébé.

    Pour mes Fils, je le sens quand ils sont chauds et puis en général quand ils montent en température, ils changent de comportement, sont plus mous et calmes…

    Mais je ne suis pas sûre que ce soit bon d’utiliser si souvent le thermomètre… :-/
    Enfin moi, je ne le fais que si vraiment nécessaire et pour voir à combien est la fièvre.

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.