Apprendre à compter avec « Dix petits escargots »

Lors d’un passage dans ma librairie il y a quelques mois de ça, plus d’un an en fait, j’ai découvert un beau livre, très sympathique « Dix petits escargots » des éditions Gründ.

-> Présentation :

Ce livre, très original, possède 10 petits escargots en relief qui vivent de jolies aventures avec une taupe, un renard, un lapin, des chauves-souris… Et à chaque page, un escargot reste avec son nouvel ami.

Les pages sont légèrement cartonnées et donc assez solides. Les illustrations sont jolies et colorées. Et la dernière page est une réelle surprise, un superbe pop-up avec tous les escargots réunis au jardin.

 

-> Notre avis :

Poussin adore ce joli livre, il me le réclame souvent, la journée surtout et c’est grâce à lui qu’il a appris à compter jusqu’à 10… Il aime beaucoup le pop-up final où il s’amuse à retrouver les escargots tout en les comptant.

En ce qui me concerne, j’avoue que le fait que les escargots soient en relief, ça apporte un gros plus au livre. D’autant plus qu’ils ont une bonne bouille ces petits escargots !

En bref, encore un coup de cœur pour ce livre qui a tout de joli et qui permet d’allier l’agréable (à regarder et à lire), à l’apprentissage des chiffres.

Cet article a 3 commentaires

  1. Lucky Sophie

    Tu sais qu’il y en a plein d’autres dans la même série ? Nous on a 10 petites coccinelles, 10 papillons et 10 canards !

  2. @lly02

    Il existe pas avec les lapins ou les grenouilles ? Très jolie découverte une fois de plus grâce à toi… Merci !!!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.